Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un matin du mois de mai, M. Jean, ex-baron de la lutte syndicale des années soixante et aujourd'hui libraire sur la place Sainte-Genevieve, reprend du service par amitié pour René, un ancien camarade. Du fond de sa librairie, il orchestre au téléphone la grève des Messageries. La radio annonce une journée noire. Paralysie des transports, manifestation générale. Rapidement, grâce à M. Jean, les esprits s'enflamment. La montagne Sainte-Genevieve est en éruption. Les habitants du quartier déroulent une banderole : "Nous voulons vivre une journée historique."
Suivre son activité
221 abonnés
Lire ses 1 745 critiques
1,0
Publiée le 6 juin 2013
Encore une fois Fabien Onteniente transforme son sujet en un truc qui n'a absolument aucun atout. La comédie se voulait social,elle n'est ni l'un ni l'autre. D'ailleurs on se demande si Fabien Onteniente sait ce qui veut faire dans ces films.
soniadidierkmurgia
Suivre son activité
765 abonnés
Lire ses 3 858 critiques
3,5
Publiée le 28 août 2015
Peu de temps après "la vérité si je mens !", une partie du casting du film (Bruno Solo, Gilbert Melki, Vincent Elbaz, Aure Atika) se retrouve pour ce film un peu anachronique de Fabien Onteniente, ami de Thomas Gilou et de Bruno Solo qui viennent lui donner un coup de main en qualité de scénaristes et d'acteur juste après le succès immense de la comédie sur les juifs du sentier. Le film se veut la chronique douce amère d'un quartier de ...
Lire plus
Kurosawa
Suivre son activité
434 abonnés
Lire ses 1 505 critiques
2,5
Publiée le 21 septembre 2013
"Grève party" se distingue par ses moments doux et sincères, servis par d'excellents comédiens. Mais si l'humour est plutôt appréciable, tout comme une intrigue principale menée avec beaucoup de délicatesse, l'intérêt quasi nul des sous-intrigues pénalise vraiment le film. L'attention du spectateur n'est donc captée que sur courant alternatif, et alors, le problème du rythme se remarque. Globalement sympathique, mais parfois brouillon.
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 novembre 2008
Un film qui ne tien pas debout. Plein d'idées pré-conçues. A évité comme la plupart des films d'Onteniente.
Sans doute pas le plus connu de Fabien Onteniente (à qui le succès ne réussit pas, si vous voulez mon avis), ce film mérite d'être revu : http://deuxiemeseance.over-blo...