Mon compte
    L'Autre
    L'Autre
    1 mars 2008 en DVD / 1h 48min / Epouvante-horreur, Drame
    De Robert Mulligan
    Par Tom Tryon, Tom Tryon
    Avec Uta Hagen, Diana Muldaur, Martin Udvarnoky
    Titre original The Other
    Spectateurs
    3,6 154 notes dont 24 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Elevés par leur grand-mère Ada, les jumeaux Niles and Holland Perry vivent paisiblement dans une ferme du Connecticut... Mais, un beau jour, des événements étranges et tragiques commencent à se produire. Tout laisse à penser que l'un des deux frères a quelque chose de diabolique en lui...

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 16,96 €
    L'Autre Blu-ray
    L'Autre Blu-ray (Blu-ray)
    neuf à partir de 16,96 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Dernières news

    Acteurs et actrices

    Uta Hagen
    Rôle : Ada
    Diana Muldaur
    Rôle : Alexandra
    Martin Udvarnoky
    Rôle : Holland Perry
    Norma Connolly
    Rôle : Aunt Vee
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 478 abonnés Lire ses 3 323 critiques

    4,0
    Publiée le 24 novembre 2016
    Doté d'une ambiance bien mystérieuse, ce long-métrage de Robert Mulligan peut se vanter d'être un des fleurons du cinéma fantastique américain des années 70. La réalisation est superbe, la prestation des deux enfants subtils (notamment en ce qui concerne Chris Udvarnosky qui est la véritable révélation du film) et le scénario d'une grande richesse. Une oeuvre que l'on prend plaisir à voir d'autant qu'elle possède des moments bien effrayants.
    armenardo
    armenardo

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 322 critiques

    5,0
    Publiée le 3 octobre 2011
    Dans la lignée d'un Rosemary's baby, sauf que ce film n'a malheureusement pas la même notoriété: le film alterne l' ambiance malsaine,l'angoisse insidieuse ;avec des scènes chocs: pas d'effusion de sang pour autant puisque comme le film de Polanski tout repose sur l'intelligence du scénario et le travail d'orfèvre du réalisateur( hors-champs,ellipse...).Le film aborde de plus de nombreux sous-thèmes, tout parfaitement imbriqués: ...
    Lire plus
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 7 467 abonnés Lire ses 11 145 critiques

    4,0
    Publiée le 28 février 2010
    Oeuvre injustement mèconnue, "The Other" aborde le thème de la gèmellitè dans un film ètrange, à mi-chemin entre rêve et rèalitè! Niles, le jeune hèros de l'intrigue, a t'il vèritablement un frère jumeau responsable de tous les èvènements effroyables qui agitent sa communautè ? Ce double fantomatique n'est-il pas le produit de son imagination ? Le rèalisateur Robert Mulligan se refuse à toute explication logique pour laisser son ...
    Lire plus
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    Suivre son activité 433 abonnés Lire ses 4 081 critiques

    2,0
    Publiée le 21 janvier 2016
    Je ne vois pas de quel suspense certains parlent..... Il ne se passe pas grand chose, et le sujet du film est dévoilé dans les 5 premières minutes quand on essaye de comprendre ce que veut dire "l'autre". C'est bavard et assez moyennement bien joué. Bref assez déçu.
    24 Critiques Spectateurs

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité USA
    Distributeur -
    Année de production 1972
    Date de sortie DVD 01/03/2008
    Date de sortie Blu-ray 14/09/2016
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1972, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1972.

    Commentaires

    • angelabassompierre
      ils devraient refaire une version avec les effets spéciaux et trucages de maintenant... ça se voit que ça fait années 70 comme la demeure du lac ou la petite maison dans la prairie, les jumeaux sont mignons, ils sont tout le temps dans des plans séparés. de nouvelles versions peuvent être créées. le bémol, un dvd de la médiathèque et je ne peux pas bien regarder ça bloque tout le temps tout mon ordi... j'ai abandonné au bout de 4 ou 5 fois, tant pis je regarderai "un été brûlant".
    • sinemaze
      Sur la jaquette du DVD on peut lire : "un drame fantastique subtil et envoûtant qui aujourd'hui fait figure de référence du genre." (L'Écran fantastique) C'est franchement exagéré, et très surprenant de lire autant de bonnes choses sur ce film sans surprise, car imaginez-vous que dès les premières minutes lorsqu'un seul des deux jumeaux sera tenu de venir manger à table, on aura compris qui et où était l'autre... Qu'à cela ne tienne, montre en main, cet impitoyable suspense serait maintenu UNE HEURE durant. Ce produit est vendu comme le « film culte de l'angoisse des années 70, dans la lignée de 'Psychose' d'Hitchcock. » Voilà le genre de commentaires délirants qu'on peut lire sur l'édition par MK2. De la franchise du culot.
    • cedriclegrand
      Les deux jumeaux blonds sont fascinants : l'un de candeur et de gentillesse, et l'autre de perversité. Anges ou démons ? L'atmosphère (le lieu, l'époque, la saison) est très bien rendue dans ce film aux apparences banales et bucoliques, mais la tension va crescendo. Une vraie découverte.
    Voir les commentaires
    Back to Top