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Synopsis
États-Unis, années 60. Benny, Hugh et Lélia sont frères et sœur et partagent à New York le même appartement. Alors que Benny passe ses journées dans les rues et les bars, Hugh tente de faire carrière comme chanteur de jazz. Lélia quant à elle veut être écrivain. Tous trois veulent aussi aimer et être aimés...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Quand la forme fait de l’ombre à la matière ! Shadows aborde dans une tout autre facture la même thématique que celle que l’on retrouve dans Imitation of life de Douglas Sirk, c’est-à-dire la quête d’identité des personnes noires ayant la peau plutôt pâle. Ben et Leila errent dans les rues de New York avec appréhension ne sachant trop comment s’afficher et à qui faire confiance. Malgré l’importance du sujet, le film n’a ...
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willyzacc
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3,5
Publiée le 14 septembre 2012
Une simplicité et un rythme de tout les instants, malgré ses nombreux défaut et son gros manque de moyens, Cassavates nous sort une œuvre marquante, malgré son côté inabouti. De grands débuts pour ce génie.
Plume231
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2,0
Publiée le 7 juin 2014
Ce n'est pas le premier style "Nouvelle Vague" dans le Pays de l'oncle Sam puisque Morris Engels est parvenu à faire de la "Nouvelle Vague" quelques années avant la "Nouvelle Vague" de manière plus fraîche et dynamique avec "Le Petit Fugitif", mais c'est un des rares films américains style "Nouvelle Vague".
John Cassavetes pour son premier film réalise ce qu'il appelle une improvisation dont le sujet tourne autour du racisme autant du ...
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nekourouh
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3,0
Publiée le 29 janvier 2012
De belles qualités mais l'ensemble n'est pas encore assez abouti (par rapport aux grandes qualités de Cassavetes).
Venu du théâtre, John Cassavetes voulait absolument, pour son premier film, éviter de contraindre les acteurs avec des marques à conserver pour les scènes, comme c'était le cas sur les planches. Il ne voulait pas non plus les obliger à rester dans la lumière, en fonction des installations d'un technicien, comme au cinéma. Il a alors demandé à son chef éclairagiste David Simon d'offrir un espace suffisamment éclairé, pour permettre aux personnages
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Deux versions
Après avoir fini de tourner une première version de Shadows, John Cassavetes et ses producteurs ne furent pas satisfaits, et le cinéaste partit retourner une nouvelle version en l'espace de dix jours, en modifiant sa réalisation. Il avoue avoir décidé de faire cette deuxième version après avoir vu qu'il était plus fasciné par la caméra qu'il avait que par les personnages qu'il était censé mettre en exergue.
Portes ouvertes
Les personnages du film sont incarnés par des comédiens quasi-amateurs que John Cassavetes et son ami Bert Lane ont recrutés après avoir monté leur propre atelier d'acteurs, le "Variety Arts Studio". Les deux amis venaient de louer un immense plateau où les techniciens et autres producteurs pourraient venir travailler. Mais devant le peu de réponse, ils décidèrent de permettre à tout le monde de proposer leurs services, et une multitude d'acteurs
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