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Synopsis
États-Unis, années 60. Benny, Hugh et Lélia sont frères et sœur et partagent à New York le même appartement. Alors que Benny passe ses journées dans les rues et les bars, Hugh tente de faire carrière comme chanteur de jazz. Lélia quant à elle veut être écrivain. Tous trois veulent aussi aimer et être aimés...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une simplicité et un rythme de tout les instants, malgré ses nombreux défaut et son gros manque de moyens, Cassavates nous sort une œuvre marquante, malgré son côté inabouti. De grands débuts pour ce génie.
stebbins
434 abonnés
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4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Shadows est, selon le Dictionnaire du cinéma, un film sur le racisme vu de l'intérieur. Il ne s'agit donc pas de politiser le spectateur, mais plutôt de le faire réagir ( par le biais d'un film intimiste ) face à ce problème fondamental qu'est le racisme entre les Noirs et les Blancs ( du reste, le choix d'une photographie Noir et Blanc n'est certainement pas anodin ): le film raconte l'histoire d'amour entre une femme appartenant à une ...
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JeffPage
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4,0
Publiée le 29 août 2012
Premier film de John Cassavetes sorti en 1959, celui-ci nous présente une tranche de vie d'une fratrie au désirs différents.
La première chose qui frappe dans ce film est la façon dont le film est joué et réalisé : le jeu d'acteur comme, semble t'il, la façon de filmé, sont totalement improvisé par les acteurs. De même que la musique, impro jazz typique de la fin des années 50, qui vient renforcé ce coté "libre" du film.
Du fait ...
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Truman.
190 abonnés
1 364 critiques
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3,5
Publiée le 30 mai 2014
John Cassavetes brise les codes du genre comme la nouvelle vague sut le faire pour offrir un style vif et sobre aux interprétations improvisées .
La caméra offre de très beau plans, la restauration est très bonne et nous allons dans un vieux New-York des années 50 sous de douces mélodies de trompettes entre des néons et des affiches de Brigitte Bardot, entre la complicité et la difficulté de frères et soeurs face à leur job ou leur ...
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Venu du théâtre, John Cassavetes voulait absolument, pour son premier film, éviter de contraindre les acteurs avec des marques à conserver pour les scènes, comme c'était le cas sur les planches. Il ne voulait pas non plus les obliger à rester dans la lumière, en fonction des installations d'un technicien, comme au cinéma. Il a alors demandé à son chef éclairagiste David Simon d'offrir un espace suffisamment éclairé, pour permettre aux personnages
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Deux versions
Après avoir fini de tourner une première version de Shadows, John Cassavetes et ses producteurs ne furent pas satisfaits, et le cinéaste partit retourner une nouvelle version en l'espace de dix jours, en modifiant sa réalisation. Il avoue avoir décidé de faire cette deuxième version après avoir vu qu'il était plus fasciné par la caméra qu'il avait que par les personnages qu'il était censé mettre en exergue.
Portes ouvertes
Les personnages du film sont incarnés par des comédiens quasi-amateurs que John Cassavetes et son ami Bert Lane ont recrutés après avoir monté leur propre atelier d'acteurs, le "Variety Arts Studio". Les deux amis venaient de louer un immense plateau où les techniciens et autres producteurs pourraient venir travailler. Mais devant le peu de réponse, ils décidèrent de permettre à tout le monde de proposer leurs services, et une multitude d'acteurs
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