Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Tout allait bien pour Alain Berrebi, qui coulait des jours heureux et prospères dans sa boutique de prêt-à-porter XL au cœur du Sentier. Jusqu'au jour où un vieil Auvergnat casse sa pipe au fin fond du Cantal. Et le pompon, c'est cet Auvergnat de malheur, Bourdalou, le patron de la brasserie le Canal Sentier, qui lui pourrit l'existence.
Film un peu frustrant que ce XXL. Franchement, la première partie était meilleure que ce que je craignais (Zeitoun c’est quand même très inégal comme cinéma). Assez cocasse, bien typé, jusqu’à l’élément perturbateur le film avance bien, offrant un terreau idéal à une comédie sur les contraires fort réjouissante, et gentiment politiquement incorrecte. Et puis arrive la deuxième partie, qui peu à peu perd vraiment en ...
Lire plus
Linihila
33 abonnés
620 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 août 2007
Si vous aimez les comédies sur le sentier, alors vous aimerez ce film-là aussi ;o)
14caen
35 abonnés
1 087 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 mars 2009
Une famille juive qui fait du commerce de textile dans le Sentier, ça vous dit quelque chose? "XXL" c'est exactement la même chose.
rogertg2
19 abonnés
762 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 septembre 2007
Une comédie sympathique mais sans plus. Elle est bourrée de clichés et la seule chose qu'on retient est que les Auvergnats et surtout les Juifs, sont radins. A part ça, il n'y a pas beaucoup de gags et on ne rigole pas souvent.