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Synopsis
Comment le riche Léo, voulant tromper son ennui, découvre par hasard une scène de ménage entre des noirs fauchés. Il va s'intéresser à eux, puis à la vie de sa rue. Scandalisé par la misère, il sera forcé, malgré sa répugnance, d'intervenir lui-même.
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4,0
Publiée le 4 mars 2009
Une des + grands oeuvres militantes mésestimée & ignorée; Bâti sous la forme d'une fable et brillant par son réalisme, "Leo the last" est remarquable quand il montre la perversité complaisante des possédants et vaut donc essentiellement pour sa chronique des institutions, malgré une certaine mièvrerie sous-jacente.
ClashDoherty
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172 abonnés
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5,0
Publiée le 7 février 2007
Un des plus beaux films de Boorman, un des plus grands rôles de Mastroianni. Scandaleusement méconu et sous-estimé (aucune critique ici !!!), il faut le redécouvrir de toute urgence.
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 novembre 2014
Une photographie et une ambiance intéressantes pour ce Borman ensuite il y a le scénario et là ça se gâte. La présence de Mastroianni est en soit un indice, c'est du bizarre difficile à suivre pour nous pauvres péquins.
thierrydoree
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6 abonnés
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4,0
Publiée le 17 février 2008
Moins vous en saurez avant de voir ce film, plus grande sera la surprise.C'est très très bien réalisé et excellemment interprété. Allez-y, en VO bien sûr.
Léo le dernier a été tourné en décors extérieurs, dans une rue de Notting-Hill Gate à Londres, qui devait être démolie. Les producteurs du film ont finalement obtenu l'autorisation d'y tourner, et en échange de cette autorisation, ils financèrent la construction d'un terrain de jeu pour enfants.
Et de 4 !
Léo le dernier est le quatrième long-métrage pour le cinéma réalisé par John Boorman, deux ans avant Délivrance. C'est aussi la première fois qu'il écrit le scénario d'un film.
Cannes 1970
Pour ce film, John Boorman a obtenu le Prix de la mise en scène lors de la vingt-troisième édition du Festival de Cannes en 1970.