Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ry Cooder a compose la musique de Paris Texas et de The End of Violence. Au cours du travail sur ce dernier film, il parlait souvent avec enthousiasme a Wim Wenders de son voyage a Cuba et du disque qu'il y avait enregistre avec de vieux musiciens cubains. Le disque, sorti sous le nom de "Buena Vista Social Club", fut un succes international. Au printemps 1998, Ry Cooder retourne a Cuba pour y enregistrer un disque avec Ibrahim Ferrer et tous les musiciens qui avaient participe au premier album. Cette fois, Wim Wenders etait du voyage avec une petite equipe de tournage.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Wim Wenders signe un très beau documentaire sur le groupe Buena Vista Social Club et la musique cubaine.
gnurff
17 abonnés
283 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sublime , touchant et entrainant ! rien de plus a dire
Kubrick's Club
31 abonnés
693 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 novembre 2010
Ry Cooder et Win Wenders nous emmènes en terre cubaine pour nous faire découvrir la musique, à notre plus grand plaisir. Ca se regarde et s'écoute très bien, le film est vraiment bien construit avec l'enchainement des interview et des chansons.
Julien Vasquez
23 abonnés
1 054 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 décembre 2021
A la découverte de ce groupe cubain, de La Havane jusqu'à leur consécration et leur concert à New York.