Mon compte
    London Nights
    Bande-annonce London Nights
    28 avril 2010 en salle | 1h 35min | Comédie dramatique
    De Alexis Dos Santos
    |
    Par Alexis Dos Santos, Marianela Maldonado
    Avec Fernando Tielve, Déborah François, Michiel Huisman
    Titre original Unmade Beds
    Presse
    2,6 17 critiques
    Spectateurs
    2,5 170 notes, 38 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Axl et Véra n'auraient jamais dû se rencontrer. Tout les sépare. Tout les oppose. Ils ont pourtant plus d'un point commun. Ils ont le même âge : 20 ans. Ils squattent le même entrepôt londonien sans jamais s'y croiser. Ils promènent leur spleen et leurs idéaux jusqu'au bout de la nuit. Ils cherchent à percer un secret, à se construire et à donner un sens à leur vie...

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    London Nights
    neuf à partir de 9,87 €
    Acheter

    Bande-annonce

    London Nights Bande-annonce VO 1:41
    London Nights Bande-annonce VO
    96 626 vues

    Interview, making-of et extrait

    La Minute N°597 - Wednesday 16 December 2009 5:42
    La Minute N°597 - Wednesday 16 December 2009
    13 899 vues

    Dernières news

    "London Nights" : Rencontre avec le réalisateur !
    News - Interviews
    jeudi 29 avril 2010
    Festival de Cinéma Européen des Arcs : Le Palmarès !
    News - Festivals
    La première édition du Festival de Cinéma Européen des Arcs s'est clôturée ce samedi 12 décembre. Le film "London Nights"…
    samedi 12 décembre 2009

    Acteurs et actrices

    Fernando Tielve
    Rôle : Axl
    Déborah François
    Rôle : Vera
    Michiel Huisman
    Rôle : X Ray Man
    Iddo Goldberg
    Rôle : Mike

    Critiques Presse

    • Première
    • TéléCinéObs
    • Elle
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Excessif
    • L'Express
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Positif
    • Brazil

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    jmulans
    jmulans

    45 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 mai 2010
    Primé au tout récent Festival des Arcs, London Nights nous offre une grande bouffée d'air malgré sa sortie trop confidentielle. Vera (Déborah François), une française vivant à Londres, tente de se remettre doucement d'une peine de coeur. Axl (Fernando Tielve), jeune espagnol de 20 ans, arrive à Londres dans l'espoir de retrouver son père, qu'il n'a quasiment pas connu. Le seul point commun de ces deux personnes est de vivre dans le ...
    Lire plus
    Cohle.
    Cohle.

    44 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 mai 2010
    Ces deux histoires parallèles sont intéressante, malheureusement j'ai plus réussi à entrer en celle d'Axl que celle de Vera, mis à part ça, le film est superbe, une très bonne B.O et une très bonne réalisation sont au rendez-vous.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 15 août 2010
    Très bon film.. London nights réuni la jeunesse, la décadence, la vie bohème, la liberté et la vérité d'une relation basée sur l'inconnu.. A travers, les deux héros, Axl et Vera, l'on assiste à deux quetes, la quête du père absent et la quête de l'amour que l'on refuse parfois d'accepter. Le point de similitude demeure l'inconnu, le sentiment de ne rien connaitre de l'autre, mais de partager des actes avec lui, d'échanger des ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 20 août 2013
    Ne vous y trompez pas, entre Axl et Véra, il ne sera jamais question d’amour. Si le thème du sentiment amoureux a sa place dans le film, il ne se situe pas entre ces deux personnages. Alexis Dos Santos, le réalisateur, a choisi de distinguer deux histoires parallèles pour les confondre finalement et voir en quoi elles se rejoignent... La suite sur Vivons curieux !

    Photos

    Secrets de tournage

    L'auberge londonienne

    London nights est un film polyglote qui illustre un aspect de la vie du réalisateur, Alexis Dos Santos, un Argentin vivant à Londres et parlant le français: « Je voulais donner un nouvel éclairage sur la ville : des jeunes du monde entier s’y croisent, parlent des langues différentes, mais communiquent en anglais. La mixité de Londres est un plus. On s’y crée des familles de substitution loin de son pays natal et de ses racines. On se forge une Lire plus

    Des influences de tous horizons

    Des photos de Nan Goldin au cinéma indépendant japonais, chinois ou américain, les influences du réalisateur ont été très variées. Le personnage de Sophie Calle (artiste plasticienne, photographe, écrivaine et réalisatrice française) a beaucoup inspiré l’histoire du film et notamment le personnage de Véra. « J’avais en tête la manière dont elle a décidé de devenir artiste. Elle voulait jouer avec sa vie et son art tout entier. Dans London Nights, Lire plus

    Rendre l’imaginaire et les pensées

    Alexis Dos Santos intègre dans le film des séquences tournées en 8mm et des séquences photos. Ces passages illustrent les pensées et les échappées dans l’imaginaire des personnages: « Les séquences photos sont liées à la mémoire et aux pensées intérieures des personnages. Il y a un lien très fort entre les images capturées dans notre mémoire et la manière dont on les garde en nous. Je voulais que ce travail sur le passé soit présent tout au lon Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité Grande-Bretagne
    Distributeur Rezo Films
    Récompenses 2 nominations
    Année de production 2009
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Box Office France 14 422 entrées
    Budget -
    Langues Anglais, Français, Espagnol
    Format production 35mm
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby Digital
    Format de projection 1.85 : 1
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2009, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2009.

    Commentaires

    • Youp'
      Une jolie histoire avec de très belles scènes ! -Un peu longues parfois mais le film reprend vite vie !- Et de très bons acteurs... Ah c'est sur, pas un film d'action mais qui je pense plaira aux amateurs de tout les genres !Une bande-originale agréable, deux histoires relationnels touchantes bien dans leur genre....Une réussite que je vous conseille d'allez savourer à votre tour !
    • assiaah
      c'est cliché, le londres branché rock comme se l'imagine l'esprit de l'adolescent francais.sinon la photographie est fort jolie.
    • plemplem
      l'un des films que j'attendais réellement!second film d'alexis dos santos (qui fait d'ailleurs une apparition qui m'a fait sourire dans le film!)et j'aime! j'ai vraiment beaucoup aimé ce film!d'une inégalité certaine mais pas déplaisante...deux histoires de vie parallèles qui finissent par se croiser un soir pour n'en laissait qu'une vague impression...une succession de plans serrés qui ajoute à l'intensité des scènes... on a parfois l'impression de pouvoir toucher les peaux que frôle la caméra...Gros plans qui donnent aussi le tournis par moment, loin d'être désagréable, c'est là l'ivresse et la perte de contrôle que peuvent ressentir nos deux protagonistes qui devient contagieuse...l'OST tient le film... c'est ce qui fait le charme des films du genre! c'est donc très efficace.j'ai été plus séduite par l'histoire de Vera, mais quelques part on se retrouve un peu dans chaque personnage... ça a été le cas pour moi en tout cas.entre quête de sens, de sensations, de relations et de réalités; cette histoire sonne juste et tous les acteurs y sont brillants!on retrouve d'ailleurs avec plaisir Iddo Goldberg (notre Alistair de l'auberge espagnole) et Déborah François (le premier jour du reste de ta vie).Est ce qu'on en ressort frais?!ma foi oui et non! =)je me suis à un moment posé la question: mais comment ça va se finir? j'aurai imaginé plus mal!c'est ce qui fait le sens génial de ces films là... pas de happy end mais presque...enfin bref, j'ai peur de trop en dire et ce film n'est sorti qu'hier, laissons à chacun le temps de se faire une idée! :love:
    • fwd02
      Impression générale plutôt positive. Même si l'histoire de Vera est plus prenante. Quelques clichés néanmoins... on en vient presque à espérer une fin tragique.Mais contrairement à beaucoup de films sortis récemment et qui ont beaucoup de prétention, on arrive à se retrouver - quelque peu - dans London Nights.Très décousu et inégal, mais fait tout de même plaisir.
    • ppromo
      ca donne envie<u style="display:none">poker promotion rakeback BetSafe Poker</u>
    • StrangerDuNodal
      Comme Niko06, je trouve à ce film beaucoup de qualités... mais il n'empêche que le spleen que trainent les personnages finit par déteindre sur nous, pauvre spectateur. On en sort un brin dubitatif, voire pire.Retrouvez une critique en vidéo sur mon site :
    • ppromo
      ouais ca a l'ai chouette<u style="display:none">poker promotion rakeback BetSafe Poker</u>
    • yello
      vu dans le cadre d'un festival, je conseille fortement
    • Melvill
      ça a l'air super!
    • Nicolas G.
      Un peu maladroit, mais beau film dans l'ensemble ;)
    • ElliZerto
      Il y a deux histoires en parallèle : celle de Déborah François qui va de chagrin d'amour en chagrin d'amour, et celle de Fernando Tielve qui cherche son père. Perso, j'ai préféré celle de Déborah François (Véra), mais Fernando Tielve est touchant aussi.
    • Waldis
      J'ai vu ce film en avant-première hier, et c'est un film bien sympa je dois dire. C'est une histoire plutôt banale mais racontée de façon originale. A voir, donc ! :)
    Back to Top