Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Hercule, sa femme Iole et son ami Ulysse, font route vers Thèbes. En découvrant que le trône est disputé entre les deux fils du roi Œdipe, Etéocle et Polynice, Hercule décide d'intervenir. Il se retrouve alors confronté à la terrible Omphale, reine de Lydie, connue pour faire perdre la mémoire à ses victimes.
Suivre son activité
536 abonnés
Lire ses 3 323 critiques
3,5
Publiée le 30 juillet 2011
Grâce à ses magnifiques décors et à une bien jolie photographie de Mario Bava, on passe un moment ds plus agréables devant ce péplum. Notons également la présence de très jolies actrices ( Sylva Koscina et Sylvia Lopez en tête ) et d'un bon Steve Reeves dans le rôle d'Hercule.
djacno T.
Suivre son activité
21 abonnés
Lire ses 858 critiques
5,0
Publiée le 13 juillet 2013
Divertissement sympa avec des acteurs impliqués et convaincants. Les éclairages, la musique, les jolis costumes et décors nous mettent dans l'ambiance antique. Bien qu'on sache que tous est tocs et cartons, on est transporté par la naïveté et la gentillesse de ce conte pour grands au cœur d'enfants. La qualité est largement au dessus des films récents.
selenie
Suivre son activité
3 755 abonnés
Lire ses 5 678 critiques
2,0
Publiée le 4 février 2020
Ce film est la suite de "Les Travaux d'Hercule" (1958), Star culturiste pour impressionner, des nymphes courtes vêtues, des décors en carton pâte, des mythes et légendes comme folklore avec un minimum d'action et de l'héroïsme vertueux. Le vrai soucis est que le film manque cruellement de souffle épique, on est là dans une série B digne d'un travail à la chaîne. En vérité le charme repose sur un kitsh suranné et surtout sur cet ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
Suivre son activité
788 abonnés
Lire ses 3 876 critiques
3,0
Publiée le 28 avril 2021
Le réalisateur et scénariste, Pietro Francisci reste essentiellement connu pour ses péplums dont il se fait le spécialiste dès 1958. C’est lui qui participe à lancer la mode des culturistes américains et anglo-saxons venant tenter leur chance sous le ciel bleu de Cinecittà avec « Les travaux d’Hercule ». La puissante et déliée musculature de Steve Reeves, monsieur Univers en 1950, fait du film un solide succès. Il faut battre le ...
Lire plus