Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pietro Francisci relance la mode des peplums en portant a l'ecran le personnage d'Hercule, version mise a jour de Maciste, le bon geant redresseur de torts du cinema muet.
Suivre son activité
21 abonnés
Lire ses 858 critiques
5,0
Publiée le 13 juillet 2013
Divertissement sympa avec des acteurs impliqués et convaincants. Les éclairages, la musique, les jolis costumes et décors nous mettent dans l'ambiance antique. Bien qu'on sache que tous est tocs et cartons, on est transporté par la naïveté et la gentillesse de ce conte pour grands au cœur d'enfants. La qualité est largement au dessus des films récents.
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2014
Un sacré nanar (attention dans mon esprit cela signifie film inventif et bien fait malgré des moyens réduits ou un peu toc). Hercule avec Steeve Reeves au plus haut de sa forme, est simplement splendide. Si les productions italiennes des années 50 ressentaient encore le poids du coût de la guerre à l'époque, les couleurs flamboyantes des décors et des costumes compensaient le manque d'oseille. Les effets spéciaux étaient largement ...
Lire plus
BlindTheseus
Suivre son activité
211 abonnés
Lire ses 2 566 critiques
2,5
Publiée le 5 janvier 2010
Péplum sympa et sans pretentions, -la meilleure scène étant bien sûr quand les athéniens brisent leurs chaînes invisibles; et il est vrai que ce heros parfois surestimé a bien du travail !
Estonius
Suivre son activité
1 298 abonnés
Lire ses 4 719 critiques
1,5
Publiée le 11 décembre 2019
On va sauver la photographie de Mario Bava, les jolies frimousses de Sylva Koscina et de Gianna Maria Canale et part ça, c'est à peu près tout, aucun enjeu, aucun suspense, une histoire qui mélange un tas de choses avec un profusion de personnages, Steve Reeves qui n'a que sa gonflette à nous offrir, c'est naïf, primaire et sans aucune subtilité, limite ridicule. Pas grand-chose à se raccrocher, même pas la danse des amazones où ces ...
Lire plus
Un sacré nanar (attention dans mon esprit cela signifie film inventif et bien fait malgré des moyens réduits ou un peu toc). Hercule avec Steeve Reeves au plus haut de sa forme, est simplement splendide. Si les productions italiennes des années 50 ressentaient encore le poids du coût de la guerre à l'époque, les couleurs flamboyantes des décors et des costumes compensaient le manque d'oseille. Les effets spéciaux étaient largement inférieurs à ceux des années 1930 mais le jeu des acteurs réussissait à les crédibiliser. Malgré les casques grecques fabriqués avec de la tôle Albanaise de contrebande et les boucliers en contreplaqué recyclé coloré avec de la peinture métallisée, on passe un bon moment devant ce film qui rappelle des souvenirs aux amoureux des vieux cinémas de quartier.
Manobia de Dirol
a regarder uniquement au 10e degré, sinon ennui...