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    Les Damnés
    Bande-annonce Les Damnés
    7 août 2019 en VOD | 2h 30min | Drame
    De Luchino Visconti
    |
    Par Nicola Badalucco, Enrico Medioli
    Avec Dirk Bogarde, Ingrid Thulin, Helmut Griem
    Titre original La caduta degli dei
    Spectateurs
    4,0 649 notes, 53 critiques
    Séances (1) VOD
    noter :
    0.5
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    4
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    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 12 ans

    Les réactions et comportements des membres d'une puissante famille, marchands de canons de la Ruhr, face à l'avenement du nazisme.

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    En VOD / Blu-Ray, DVD
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    Acteurs et actrices

    Dirk Bogarde
    Rôle : Friedrich Bruckmann
    Ingrid Thulin
    Rôle : Baroness Sophie Von Essenbeck
    Helmut Griem
    Rôle : Aschenbach
    Helmut Berger
    Rôle : Martin Von Essenbeck

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Anaxagore
    Anaxagore

    114 abonnés 135 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 mai 2007
    Peut-être le plus grand film de Visconti! Pour bien en saisir la portée, il importe toutefois de ne pas y voir d'abord une reconstitution historique mais bien une authentique tragédie, ce qui rend au passage supportable l'usage de l'anglais en lieu et place de l'allemand qui aurait idéalement dû s'imposer. «Les damnés» (1969) s'inspire lointainement mais explicitement du «Macbeth» de Shakespeare, Friedrich (Dirk Bogarde) occupant la ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 23 novembre 2006
    Avec Il était une fois en Amérique de Sergio Leone, Les Damnés est un des film qui a vraiment suscité ma passion cinéphilique. Il est vrai que la première fois que j'ai vu ce chef d'oeuvre au lycée, cette réalisation m'a toute de suite fasciné par la décadence du sujet et son sens esthétique, excellemment mis en scène par Visconti, un des maîtres incontestables du 7 ème art qui n'occulte jamais dans ses oeuvres une réflexion ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 20 décembre 2009
    Visconti signe une brillante tragédie portée par un casting extraordinaire. S'il s'est toujours défendu d'avoir voulu faire un film sur le nazisme, il nous offre pourtant un témoignage ahurissant sur l'Allemagne des années 30 et la déliquescence qui attend les assoiffés de pouvoir et de domination, cela à travers le portrait d'une famille de la noblesse, propriétaire d'une grande aciérie et très tôt ralliée au parti national ...
    Lire plus
    AMCHI
    AMCHI

    4 931 abonnés 5 933 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 septembre 2015
    Avec des films comme Les Damnés le cinéma accède au rang d'art d'ailleurs on appelle parfois le cinéma le 7ème art et cette œuvre extraordinaire fait mériter cette appellation. Une œuvre splendide, magistrale sur la montée du nazisme, une réalisation et une interprétation parfaite. Si vous n'avez pas vu ce film alors dépêchez-vous de réparer cette lacune.

    Photo

    Infos techniques

    Nationalités U.S.A., Italie
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Année de production 1969
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 07/08/2019
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

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    Commentaires

    • SpaceTiger7
      Le sujet était taillé sur mesure pour un cinéaste comme Visconti. Traiter des déchirements intimes d'une famille et des désirs refoulés a toujours été sa vocation. Ici, le cadre -la montée du nazisme- y est d'autant plus propice que le mouvement lui-même fut déchiré entre deux grandes familles (SA & SS, dont la rivalité est évoquée avec La Nuit des longs couteaux en point d'orgue). En réalité, Visconti utilise le nazisme comme une toile de fond pour développer un propos toujours aussi ambigu et complexe sur la famille et le pouvoir. Le Guépard était quasiment un huis-clos, et c'est aussi le cas des Damnés. Tout, ou presque, se déroule dans des salons calfeutrés, dans un hôtel bavarois, ou lors de repas tendus. Selon moi, Visconti parvient habilement à décrire les parallélismes entre l'anarchie au sein du mouvement nazi, et donc de l'aciérie, dans la première partie, avant son aplanissement par la violence (et le sexe, comme toujours), dans la seconde. Finalement, c'est un film qui tente d'analyser les rapports de force au sein d'une grande famille, la lutte psychologique et physique entre l'homme et la séduction du pouvoir. Il n'y a jamais d'amour ni de tendresse dans ce film. Tout est dominé par des volontés de domination et d'écrasement qui font écho au national-socialisme : c'est tout le propos du SS qui tient les ficelles. Seule l'application totale de la doctrine Hitlérienne, basée sur un sacrifice total, une dévotion sans faille, et une conviction inébranlable dans le Fuhrer, peut permettre à l'homme de se dominer, de dominer ses congénères, de s'épanouir...du moins, en théorie. Visconti, maître dans l'art de troubler le spectateur achève son film comme une tragédie œdipienne. La musique de Maurice Jarre fait corps avec le destin d'Helmut Berger. En sacrifiant l'amour sur l'autel du pouvoir, il se tue à petit feu, lentement, devenant un simple pantin du NSDAP, une victime d'un système où l'épanouissement personnel ne peut se faire qu'au détriment de toutes les valeurs judéo-chrétiennes, et finalement, de lui-même.
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