Scott Waugh est issu d’une famille de cascadeurs. C’est de cette manière qu’il commence sa carrière dans le Septième Art. Pendant plus de 20 ans, il a travaillé sur un nombre impressionnant de films connus Le Dernier des Mohicans, Last Action Hero, Spider-Man, Bruce tout-puissant ou encore Mr. & Mrs. Smith.
Il est président de la plus grande association de cascadeurs, Stunts Unlimited, pendant 3 ans. Sous sa direction l’association reçoit trois Emmy Awards pour la meilleure coordination de cascade. Il passe ensuite à la réalisation avec par exemple des clips publicitaires pour Electronic Arts et des jeux comme "Battlefield 3" ou "Medal of Honor". Il collabore également à la réalisation de spots pour la Navy, l’Air Force ou les Marines.
2012 marque sa première réalisation avec le long-métrage Act of Valor. Doté d’un budget de plus 12 millions de dollars, le film en rapporte quelques 80 millions au box-office, un record si l’on considère que tous les protagonistes sont de vrais SEAL (membres des forces spéciales de l’armée américaines) et qu’ils ne sont même pas crédités au générique pour conserver leur anonymat.
Scott Waugh revient en 2014 avec un nouveau long-métrage en partenariat avec la société qu’il connaît bien, Electronic Arts. Il réalise ainsi l’adaptation du célèbre jeu vidéo Need for Speed porté par le très à la mode Aaron Paul.
Aurore Jestadt