Frank Morris s'est évadé de plusieurs prisons. En 1960, il est écroué et transféré au célèbre pénitencier d'Alcatraz construit sur un piton rocheux face à la côte. Il réussira, une nouvelle fois avec deux complices, à s'évader...
Charley Varrick cambriole une banque avec sa femme et un acolyte. Mais il comprend vite que la somme énorme qu'il a dérobée appartient à la mafia, qui lance un tueur à ses trousses.
En pleine révolution mexicaine, un aventurier sauve la vie d'une religieuse. Cette dernière est une résistante juariste, poursuivie par les français. De plus, la tenue de religieuse n'est qu'un déguisement pour cette prostituée au grand cœur.
Si la police de San Francisco ne remet pas immédiatement 200 000 dollars à un homme qui vient de commettre un crime, il recommencera au rythme d'un assassinat par jour. L'inspecteur Harry Callahan est sur ses talons.
Deux tueurs à gages surgissent dans un institut pour non voyants pour assassiner un simple employé. Celui-ci n’y oppose aucune résistance. Une fois l’exécution accomplie et malgré la bonne rétribution qui leur est promise, les tueurs décident d’en savoir plus sur l’homme qu’ils viennent d’abattre et son histoire, flairant une bonne affaire…
Des habitants d'une petite ville des Etats-Unis sont victimes d'une étrange psychose et prétendent que des membres de leur famille ou leurs amis ont été dépossédés de leur identité...
A la fin de la guerre de Sécession, un soldat nordiste blessé à la jambe gît évanoui dans la forêt. Une sudiste le découvre et le traîne jusqu'à son pensionnat. La présence du yankee sème bientôt le trouble chez les jeunes filles de l'institution.
Un programmateur de disques de radio passe tous les jours, à la demande d'une auditrice, la chanson "Misty". Un soir dans un bar, il rencontre une jeune femme, Evelyn. Elle lui avoue être l'auditrice. Une liaison plus qu'orageuse s'annonce.
A la fin du 19e siècle dans une petite ville du Texas, le shériff Frank Patch, autrefois apprécié pour sa brutalité se voit reprocher ses méthodes par les habitants de la petite ville où il fait régner la loi depuis des années.
Dans les Ardennes, en 1944, des soldats américains se heurtent à la résistance d'un blockhaus allemand.
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
hocinebouharoun
Bon résumé !Don Siegel est quelque part un passeur entre le cinéma classique et le cinéma dit contemporain. Un peu comme Sam Peckinpah et Robert Aldrich.Ils étaient ( peut-être le sont-ils toujours ? ) plus considérés comme des artisans, de bons faiseurs de films. Rétrospectivement, quand on voit leurs films, on se rend compte qu'ils avaient une vision propre et singulière du monde, de l'être humain, de l'Amérique et qu'ils sont aussi d'authentiques cinéastes.Charley Varrick et Le Dernier des Géants sont également deux très bons films de Don Siegel.La rencontre entre Don Siegel et Clint Eastwood a été importante voire déterminante pour les deux hommes.Le premier a largement influencé et encouragé le second dans sa carrière de réalisateur.Parmi leurs meilleurs collaborations: Les Proies, L'Inspecteur Harry et L'Evadé d'Alcatraz.Un Shérif à New York et Sierra Torride, s'ils n'atteignent pas la qualité des 3 films cités plus haut, sont intéressants dans la mesure où, en plus d'être divertissants et agréables à regarder, ils constituent des films de transition dans la carrière de l'acteur Clint Eastwood après sa collaboration avec Sergio Leone.Don Siegel, parmi tous les réalisateurs qui ont dirigé Clint Eastwood après Leone, est celui qui s'est le mieux approprié la persona et la mythologie de l'acteur pour mieux les prolonger et les enrichir. Les personnages joués par Clint sous la direction de Siegel sont plus vulnérables, même s'ils demeurent des hommes forts.Parmi les films tournés sous la direction de Siegel, Clint préfère L'Inspecteur Harry et Les Proies.
chrischambers86
Superbe metteur en scène dont quelques films mèritent d'être qualifiès de chefs d'oeuvres comme Invasion of the Body Snatchers, une des rèussites du genre, remarquable par son intelligence et son traitement efficace. Du rythme, du rèalisme, pour ce film culte des annèes 50 rèalisè avec peu de moyens mais beaucoup d'idèes. Autres bijou: The Private Enemy, d'une sècheresse et d'une poèsie pure. The Killers et Les proies sont mes deux prèfèrès. L'un est un grand film noir ponctuè de flasback, et d'une violence assez exceptionnelle pour l'èpoque. Marvin est fabuleux et le second est un oeuvre gothique et flamboyante, sublime et envoûtante, avec le meilleur rôle de Clint Eastwood. Quoi qu'il en soit, outre ces deux films de classe, on lui doit d'autres excellentes mises en scène d'action dont L'inspecteur Harry, Flaming Star avec l'un des meilleurs rôles d'Elvis Presley ou The Big Steal avec Mitchum...