Jerry Douglas

État civil

Métier Acteur
Nationalité
Américain
Naissance 12 novembre 1932 (Chelsea, Massachusetts, Etats-Unis)
Décès 9 novembre 2021 à l'age de 88 ans (Los Angeles, Californie, Etats-Unis)

Biographie

Selon Variety qui rapporte l'information, l'acteur Jerry Douglas, interprète du fameux patriarche John Abbott dans le soap Les Feux de l'amour, s'est éteint le 9 novembre après une brève maladie, à l'âge de 88 ans.

"Il manquera beaucoup à la famille Y&R" (Young and Restless, le titre original de la série), a écrit sur Twitter le compte officiel de la série, qui adresse ses condoléances à la famille de l'acteur.

"Notre programme a eu la chance d’avoir un acteur de son calibre se joindre à la distribution et présenter au public l’emblématique famille Abbott. Sa contribution à l’héritage de Y & R en tant que patriarche de la famille Abbott, John Abbott, se fait encore sentir à ce jour" a pour sa part déclaré Anthony Morina, l’un des producteurs des Feux de l'amour dans un communiqué.

Né en 1932 dans le Massachusetts, Jerry Douglas avait débuté sa carrière dans les années 1960, en jouant notamment dans le très populaire The Donna Reed Show et la série TV Les Incorruptibles. Crédité sur 70 rôles pour petit et grand écran, on a notamment pu le voir dans des séries phares des années 1960 / 1970 comme Mannix, L'homme de fer, Mission impossible, Les rues de San Francisco, mais aussi au cinéma, comme dans le JFK d'Oliver Stone.

Mais Jerry Douglas passe à la postérité pour avoir incarné pendant plus de trente ans, de 1982 à 2016, le personnage du magnat des cosmétiques John Abbott dans le soap Les Feux de l'amour, diffusé sur TF1 en France. Même si son personnage a fini par disparaître en 2006, la production n'a pas hésité à le faire revenir sous forme de flash-back, ou même carrément sous forme de fantôme, jusqu'en 2016. C'est dire la popularité de son personnage dans cet indéboulonnable soap culte diffusé sur la chaîne CBS depuis 1973. En 2020 d'ailleurs, la chaîne célébrait le 20.000e épisode !

Ses premiers pas à l'écran

poster de Blast of Silence
Blast of Silence
5 juillet 2006
image de Au-delà du réel
Au-delà du réel
Date de sortie inconnue
image de Mannix
Mannix
Date de sortie inconnue
image de Mission: Impossible (1966)
Mission: Impossible (1966)
Date de sortie inconnue

Sa carrière en chiffres

55
Années de carrière
0
Récompense
6
Films
9
Séries
0
Nomination
0
Entrée ciné

Genres de prédilection

Action : 33 %
Drame : 33 %
Comédie : 17 %
Policier : 17 %

Ses stats sur AlloCiné

0
Vidéo
0
Photo
2
News

A tourné le plus avec

photo de Mia Farrow
Mia Farrow
1 film
photo de Lionel Stander
Lionel Stander
1 film
Blast of Silence (1961)
photo de Dana Andrews
1 film
Le Commando des tigres noirs (1978)
photo de Rock Hudson
1 film
Avalanche (1978)
photo de Chuck Norris
1 film
Le Commando des tigres noirs (1978)
photo de Leigh McCloskey
1 série
Les Feux de l'amour (1973)
photo de Barry Primus
1 film
Avalanche (1978)
Avalanche (1978)
photo de Corey Allen
1 film
Avalanche (1978)
The Dead Don't Die (1975)
photo de Anne Archer
1 film
Le Commando des tigres noirs (1978)
photo de Sally Kellerman
1 série
Les Feux de l'amour (1973)