Anne Caillon

État civil

Métier Actrice
Nationalité
Française
Naissance 24 novembre 1973
Age
52 ans

Biographie

Titulaire d’une maîtrise de droit fiscal et de droit international des affaires, Anne Caillon décide de s’engager dans la voie artistique et se lance dans le théâtre. Après une formation à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre, elle fait ses premiers pas de comédienne sur les planches en 1993 avant d’enchaîner les pièces de théâtre.

Dans les années 2000, sa carrière l’amène à la télévision et on l’aperçoit notamment dans les séries Caméra Café, Cordier, juge et flic, ou encore Engrenages. Elle joue également dans Tel père, telle flic ainsi que dans la saga estivale Zodiaque. En plus d’accumuler les apparitions sur petit écran, Anne Caillon tourne dans le clip du morceau de musique Dans la cour de Gérald de Palmas.

Côté cinéma, elle décroche en 2003 un rôle dans Qui a tué Bambi ? de Gilles Marchand. Elle donne ensuite la réplique à Sharon Stone dans Basic Instinct 2 mais ses scènes seront coupées au montage. En 2009, elle figure au casting de La Loi Murphy puis dans celui de Forces spéciales deux ans plus tard.

Courant 2008, Anne Caillon obtient le rôle de Mathilde dans Hard diffusé sur Canal+. La série rencontre un tel succès que l’actrice multiplie les rôles à la télévision dans les séries Camping Paradis, Diane femme flic, Section de recherches, Falco, Nina, Commissaire Magellan et Léo Matteï, Brigade des mineurs. Depuis 2017, elle incarne le rôle récurrent de Flore Vallorta dans la série quotidienne de TF1, Demain nous appartient. L’année suivante, l’actrice fait partie de la mini-série Les Secrets réalisée par Christophe Lamotte mais aussi de la série policière Tropiques criminels de Stéphane Kappes. La même année, on la retrouve dans Andy, le film de Julien Weill avant qu’elle ne prête ses traits en 2020 à Marguerite Thiégo dans le téléfilm Meurtre à Cayenne.

Ses premiers pas à l'écran

poster de Qui a tué Bambi ?
Qui a tué Bambi ?
24 décembre 2003
image de Les Cordier, juge et flic
Les Cordier, juge et flic
19 juillet 2023
poster de Vacances mortelles (TV)
Vacances mortelles (TV)
Date de sortie inconnue
poster de Le Dirlo
Le Dirlo
Date de sortie inconnue

Ses meilleurs films et séries

poster de Falco
Falco
Date de sortie inconnue
poster de Dos au mur
Dos au mur
Date de sortie inconnue
poster de Les Montana
Les Montana
Date de sortie inconnue
poster de La Dame de Monsoreau
La Dame de Monsoreau
Date de sortie inconnue

Sa carrière en chiffres

22
Années de carrière
0
Récompense
17
Films
26
Séries
1
Nomination
1,2 M
Entrées ciné

Genres de prédilection

Comédie : 39 %
Policier : 28 %
Drame : 17 %
Thriller : 17 %

Ses stats sur AlloCiné

2
Vidéos
32
Photos
31
News

A tourné le plus avec

photo de Frédéric Quiring
Frédéric Quiring
2 films et 1 série
photo de Thomas Jouannet
Thomas Jouannet
2 films et 1 série
La Dame de Monsoreau (2009), La Dame de Monsoreau (2008), L'Etrangère (TV) (2007)
photo de Michel Duchaussoy
2 films et 1 série
La Loi de Murphy (2009), Poltergay (2006), Zodiaque (2004)
Mika Ex Machina (2024), Notre tout petit petit mariage (2023)
photo de Laure Killing
1 film et 1 série
Demain nous appartient (2017), Le Dirlo (2003)
photo de Claire Keim
2 séries
Les Secrets (2018), Zodiaque (2004)
photo de Michèle Moretti
1 film et 1 série
Hard (2008), Qui a tué Bambi ? (2003)
photo de Rosa Novell
1 film et 1 série
La Dame de Monsoreau (2009), La Dame de Monsoreau (2008)
photo de Aladin Reibel
2 films
La Chasse à l'homme (Mesrine) (2006), Qui a tué Bambi ? (2003)
photo de Jacques Spiesser
1 film et 1 série
La Chasse à l'homme (Mesrine) (2006), Zodiaque (2004)
La Chasse à l'homme (Mesrine) (2006), Petit homme (2005)
photo de Katia Lewkowicz
1 film et 1 série
Mika Ex Machina (2024), Hard (2008)
photo de Catherine Jacob
1 film et 1 série
Demain nous appartient (2017), Qui a tué Bambi ? (2003)