Mon compte
    Julie Adams

    État civil

    Métiers Actrice , Productrice déléguée
    Nom de naissance

    Betty May Adams

    Pseudos

    Julia Adams

    ,

    Betty Adams

    Nationalité
    Américaine
    Naissance 17 octobre 1926 (Waterloo, Iowa - Etats-Unis)
    Décès 3 février 2019 à l'age de 92 ans (Los Angeles, Californie - Etats-Unis)

    Biographie

    Betty May Adams s'initie aux arts dramatiques avant l'âge de 10 ans, jouant dans la pièce Hensel and Gretel à l'école primaire. Persuadée de son talent d'actrice dès l'adolescence, elle quitte la ville de Little Rock dans l'Arkansas pour la Californie, où elle doit concilier un travail de secrétaire à mi-temps avec ses cours de théâtre.

    Elle conserve le nom Betty Adams jusqu'à son entrée dans les studios Universal, qui décident de lui attribuer le nom de Julia Adams. Son premier rôle au cinéma, en 1949, est précisément celui d'une starlette dans la comédie policière . C'est pourtant dans des westerns que Julia fait ses sept prochaines apparitions à la toile, toutes dans le temps record de cinq semaines, enchaînant les premiers rôles (Le Gang Dalton) et les rôles secondaires.

    La célébrité n'arrive qu'avec un classique de l'horreur, L'Etrange Créature du lac noir, dans lequel elle vit la jeune proie du monstre aquatique. Le succès du film donne à Universal la curieuse idée de souscrire une assurance pour ses jambes. En 1954, son nom est changé une dernière fois, de Julia à Julie Adams. Dans les années qui se suivent, elle partage l'affiche avec des noms prestigieux comme Elvis Presley (Chatouille-moi), Glenn Ford (Le Déserteur de Fort Alamo), Charlton Heston (La Guerre Privée du Major Benson), Rock Hudson (Victime du destin) et Jimmy Stewart (Les Affameurs). Ce dernier, d'ailleurs, est l'acteur préféré d'Adams - selon les propres mots, travailler tous les jours à son côté correspondrait à son "idée parfaite du paradis".

    Depuis le mariage de Julie Adams avec l'acteur et réalisateur Ray Danton, le couple multiplie les apparitions ensemble à la télévision, dans des séries (Night Gallery) et des films (Pillards d'Epave, Tarawa, tête de pont). Depuis le début des années 1970, sa carrière est essentiellement consacrée à la télévision, notamment dans les rôles de la jeune épouse d'une professeur beaucoup plus âgée (dans The Jimmy Stewart Show) et d'une policière dans Arabesque. Depuis 2008, Julie Adams a participé, entre autres, à des épisodes des séries télévisées Les Experts : Manhattan, Cold Case : affaires classées et Lost, les disparus.

    En 2011, Roman Polanski fait un clin d'oeil à sa voix mythique en lui donnant le rôle d'une secrétaire que l'on ne voit pas dans Carnage. Il s'agira de son dernier long métrage.

    Ses premiers pas à l'écran

    L'Ange Endiablé
    L'Ange Endiablé
    Date de sortie inconnue
    Le Gang Dalton
    Le Gang Dalton
    Date de sortie inconnue
    La Nouvelle aurore
    La Nouvelle aurore
    28 novembre 2017
    Les Affameurs
    Les Affameurs
    27 mai 1952

    Ses meilleurs films et séries

    Les Affameurs
    Les Affameurs
    1952
    Victime du destin
    Victime du destin
    1952
    L'Etrange créature du lac noir
    L'Etrange créature du lac noir
    1954

    Sa carrière en chiffres

    63
    Années de carrière
    0
    Récompense
    31
    Films
    8
    Séries
    0
    Nomination
    7,2 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 32 %
    Western : 28 %
    Romance : 24 %
    Policier : 16 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    4
    Photos
    0
    News

    A tourné le plus avec

    Rock Hudson
    Rock Hudson
    5 films
    Son Seul amour (1955), Le Traitre du Texas (1952), Victime du destin (1952), Les Affameurs (1952), La Nouvelle aurore (1951)
    John McIntire
    John McIntire
    5 films
    Dennis Weaver
    4 films
    Le Gentilhomme de la Louisiane (1953), Le Déserteur de Fort Alamo (1953), Le Traitre du Texas (1952), Victime du destin (1952)
    Révolte au Mexique (1953), Le Déserteur de Fort Alamo (1953), Le Traitre du Texas (1952)
    Charles McGraw
    2 films et 1 série
    George Nader
    2 films
    Quatre Filles Ravissantes (1957), Brisants humains (1956)
    Le Traitre du Texas (1952), Les Affameurs (1952)
    Jack Arnold
    1 film et 1 série
    Haute tension (1963), L'Etrange créature du lac noir (1954)
    Frank Chase
    2 films
    Le Traitre du Texas (1952), Les Affameurs (1952)
    Frank Faylen
    2 films
    Brisants humains (1956), Pillards d'Epave (1955)
    Révolte au Mexique (1953), Le Traitre du Texas (1952)
    Nana Bryant
    2 films
    La Guerre Privée du Major Benson (1955), La Nouvelle aurore (1951)
    L'Etrange créature du lac noir (1954), Révolte au Mexique (1953)
    Joseph Pevney
    1 film et 1 série
    Haute tension (1963), Brisants humains (1956)
    Commentaires
    • Plume231
      Le Traître du Texas (1952) de Budd Boetticher [img]http://www.cinefaniac.fr/film/...[/img] Synopsis : Après avoir fait la guerre dans les rangs sudistes, deux frères rentrent au ranch paternel. L'un veut reprendre tout naturellement sa place, l'autre veut gagner beaucoup d'argent le plus rapidement possible... [img]http://www.notrecinema.com/ima...[/img] Critique : Petit western qui fait à peine 80 minutes, bon la force de ce film c'est Robert Ryan. Dans ce rôle de crapule sympathique c'est lui qui retient toute l'attention laissant quelques miettes tout de même à la charmante Julie Adams. A la décharge de Rock Hudson, on ne peut pas dire que ce dernier soit gâté par un personnage fade et un brin nigaud. Pour en revenir à Bob, si cela n'avait tenu qu'à moi le film aurait duré deux fois plus longtemps avec plus de détail sur l'ascension, la romance avec la femme qu'il aime aurait été beaucoup plus développé et enfin il aurait fini à Wall Street en train de nous niquer sur l'immobilier avant de le faire sur les matières premières alimentaires. Mais l'époque ne correspond pas et puis ça aurait pas passé la censure, et puis comme c'est pas moi qui a écris le scénario ça finit pas comme ça. Reste un beau petit représentant du genre dont l'intérêt tient donc sur les épaules fortes d'un acteur. Note : 13/20 (***) [img]http://t3.gstatic.com/images?q...[/img]
    Back to Top