Mon compte
    Aurélie Matéo

    État civil

    Métiers Actrice, 1er assistant réalisateur, Assistant réalisateur plus
    Nationalité Française
    Naissance 27 décembre 1983 (Paris, Ile-de-France, France)
    Age 37 ans

    Biographie

    Aurélie Matéo devient mannequin dès l'âge d'un an par l'intermédiaire des Agences Frimousse et Success. Elle pose pour des revues tels que Parents, la Redoute, Marie France, Vogue. Dès son adolescence, tout en continuant ses études, elle suit plusieurs écoles de formation : Cours Simon, Acting International, Studio Pygmalion, Cours Florent.
    Elle parle couramment l'anglais.


    Aurélie Matéo débute sa carrière de comédienne dans la pièce Crime et Châtiment, mise en scène de Robert Hossein, au Théâtre Marigny en 2001. Ses interprétations à la télévision commencent en 2002, et celles au cinéma en 2003. Aurélie Matéo participe à de nombreux tournages pour continuer à évoluer dans cette profession. Elle joue dans R.I.S. Police Scientifique sur TF1 et enchaîne les séries télévisées : La Vie devant nous , Profilage, Le juge est une femme.


    Aurélie Matéo tourne dans des longs métrages comme The American Connection de Jeff Espanol , Les Petits joueurs de Guillaume Breton, La Croisière de Pascale Pouzadoux, Low Cost de Maurice Barthélemy, La Personne aux deux personnes de Nicolas Charlet et Bruno Lavaine ou La Femme invisible de Agathe Teyssier.


    Nous la voyons aussi dans différents courts métrages : Nova de Philippe Ibinga , Sans Maux de Cyril Ethan ,Talion de Baptiste Debraux, Maman chérie de Karim Bellazaar, Le Petit juge d'Irina Valentik .


    Elle prend part à des clips : Je suis Music de Marc Cerrone, Le Jour Parfait par Emmanuelle Seigner de Dusan Reljin, Make your Own Kind of Music album de Mathieu Bouthier & Muttonheads réalisé par Pascal Guerin et Frédéric Poulain.


    Elle joue également dans des publicités, dont Beauté en tête des parfums Sephora sur TF1 de Raynal Pellicer, Un petit clic vaut mieux qu'une grosse claque dans Paris Première de Thierry Teston.


    Parallèlement, elle continue à travailler pour Garnier, France Telecom, L'Oréal, Fashion TV, Girl Power.

    Ses premiers pas à l'écran

    Mais qui a tué Pamela Rose ?
    Mais qui a tué Pamela Rose ?
    2002
    Les Corps impatients
    Les Corps impatients
    2002
    La Vie devant nous
    La Vie devant nous
    2002
    Nous étions libres
    Nous étions libres
    2003

    Sa carrière en chiffres

    16
    Années de carrière
    0
    Récompense
    25
    Films
    6
    Séries
    0
    Nomination
    8,9 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 43 %
    Drame : 35 %
    Policier : 13 %
    Thriller : 9 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    7
    Photos
    0
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top