Mon compte
    Jackson Hurst

    État civil

    Métier Acteur
    Nationalité Américain
    Naissance 17 février 1979 (Houston - Texas, USA)
    Age 43 ans

    Biographie

    Diplômé en économie internationale et en gestion, Jackson Hurst est destiné à faire carrière dans la finance. Sportif accompli et passionné par les arts dramatiques, le jeune Texan s'installe à Los Angeles dans l'espoir de tenter sa chance en tant qu'acteur. Il y fait ses débuts ici et là, notamment dans l'adaptation du roman de Stephen King The Mist par Frank Darabont.

    La chance est au rendez-vous en 2009 grâce à la série Drop Dead Diva. Jackson Hurst y décroche le rôle de Grayson Kent, le grand amour de l'héroïne, un mannequin à la plastique impeccable (Brooke D'Orsay) décédée brutalement et ressuscitée dans le corps d'une brillante avocate aux rondeurs assumées (Brooke Elliott). A l'antenne durant six saisons, le show lui permet de se faire connaître auprès du grand public dans de nombreux pays.

    Le modeste succès de Drop Dead Diva ouvre quelques opportunités. En 2011, Jackson Hurst partage l'affiche de la comédie romantique A Bird of the Air avec Rachel Nichols. Habitué des séries, le jeune homme apparaît dans Unforgettable, CastleGrey's Anatomy ou encore durant la saison 8 de NCIS: Los Angeles, où il est envoyé pour restructurer l'équipe suite à la découverte d'une taupe.

    Dans un registre complètement différent, Jackson Hurst affronte les terrifiantes créatures de Day of Reckoning et se retrouve piégé dans une maison hantée dans l'inquiétant Wraith. Au casting de Sharp Objects en 2018, son personnage, Kirk Lacey, est un professeur marqué par un sombre passé qu'il partage avec Camille, l'héroïne incarnée par Amy Adams. Le public le découvre en 2020 lors de l'aventure Messiah, le thriller polémique de Netflix avec Michelle MonaghanMehdi Dehbi et Tomer Sisley.

    Ses premiers pas à l'écran

    Le Crépuscule des morts
    Le Crépuscule des morts
    2006
    Tolerance Zero 3
    Tolerance Zero 3
    2007
    The Mist
    The Mist
    2007
    Have Dreams, Will Travel
    Have Dreams, Will Travel
    2007

    Sa carrière en chiffres

    14
    Années de carrière
    0
    Récompense
    13
    Films
    15
    Séries
    0
    Nomination
    325 K
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 33 %
    Thriller : 22 %
    Epouvante-horreur : 22 %
    Action : 22 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    24
    Photos
    0
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    • Clinique
      a joué dans un film nul Day of reckoning de 2016
    Voir les commentaires
    Back to Top