L'exploration d'un lourd secret de famille et l'histoire d'une passion, à travers le voyage intérieur de François, un enfant solitaire qui s'invente un frère et imagine le passé de ses parents.
Halvard fait la connaissance de Pollux et la considère déjà comme la femme de sa vie. Mais celle-ci s'en va subitement, sans laisser de trace. Halvard se lance alors à sa recherche.
Au lieu-dit L'Orée du Bois, Clara et son père, un artiste photographe aux yeux fatigués, attendent le retour de Marianne, la mère, la compagne, mystérieusement disparue. Un nuage passe, plongeant leurs visages dans une ombre démesurée et inquiétante.
Maggie Cheung, grande vedette du cinéma asiatique, débarque à Paris pour interpréter Irma Vep, le personnage qu'avait créé autrefois Musidora, dans un remake des "Vampires" de Feuillade. Elle ne parle pas un mot de français, et chacun autour d'elle est réduit à un anglais approximatif pour se faire comprendre. En particulier, le ...
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
slg66
22 films et 9 téléfilms tout de même :hello: !!! ;)
Almageste
Grande actrice, toujours juste à la fois dans ces choix de films comme dans ces interprétations. Dommage qu'elle tourne si peu en comparaison de certaines...