Notez des films
Mon AlloCiné
    Craig Bierko

    État civil

    Métier Acteur
    Nationalité Américain
    Naissance 18 août 1964 (Rye Brook - New York, Etats-Unis)
    Age 56 ans

    Biographie

    Né à Rye Brook dans l'état de New York, Craig Bierko est immergé depuis son enfance dans le monde de la comédie de par sa mère, gérante d'un club de théâtre local. Après avoir envisagé un temps de poursuivre des études de journalisme, il s'oriente finalement dans le domaine des arts du spectacle.
     
    L'année 1987 marque le début de sa carrière à la télévision. Il parvient à décrocher plusieurs petits rôles dans des séries télévisées, souvent le temps d'un épisode. Craig Bierko incarne son premier personnage important en 1990 dans la sitcom Sidney, où il joue aux côtés de Valérie Bertinelli et Matthew Perry, avec lequel il se lie très vite d'amitié. Cependant, la série s'arrête au bout de seulement 13 épisodes. L'acteur continue d'apparaître sur le petit écran dans des productions modestes telles que The Powers That Be ou le téléfilm Star, avec Jennie Garth. En 1994, Bierko est le premier choix pour incarner Chandler Bing, sympathique protagoniste de la série Friends. Il décline la proposition, laissant la voie libre pour son ami Matthew Perry qui finit par décrocher le rôle. Ses premières apparitions au cinéma se font dans le psychédélique Las Vegas Parano, ainsi que dans le mystérieux Passé Virtuel. Bierko se produit ensuite à Broadway dans la comédie musicale The Music Man. Sa performance du professeur Harold Hill lui vaut une nomination aux Tony Awards. Plus tard, il rejoint la quatrième saison de Sex and the City dans la peau d'un musicien de jazz amoureux de Carrie Bradshaw. 

    Pour les besoins du film De l'ombre à la lumière où il incarne un champion de boxe, Craig Bierko passe par la case musculation et gagne ainsi plusieurs kilos de muscles. Un an plus tard, il donne la réplique à Anna Faris dans Scary Movie 4 où il devient Tom Riley, une caricature de l'acteur Tom Cruise.
    Ses projets suivants le ramènent vers la télévision où on le retrouve régulièrement dans des rôles secondaires, notamment dans les séries Boston Justice, Nip/Tuck ou encore Damages. En 2013, il interprète le personnage de Bill dans The Michael J. Fox Show, série partiellement inspirée de la vie de l'ex-vedette de Retour vers le futur.
     
    En 2015, la chaîne Lifetime le contacte pour intégrer le casting d'UnREAL. Dans cette série qui nous plonge dans les coulisses d'une télé-réalité de dating, il incarne le producteur impulsif et arrogant Chet Wilton.

    Cheima Bennour

    Ses premiers pas à l'écran

    La maison en folie
    La maison en folie
    1988
    Wings
    Wings
    1990
    Sydney
    Sydney
    1990
    Monsieur le Sénateur
    Monsieur le Sénateur
    1992

    Ses meilleurs films et séries

    UnREAL
    UnREAL
    2015
    De l'ombre à la lumière
    De l'ombre à la lumière
    2005
    Passé virtuel
    Passé virtuel
    1999

    Sa carrière en chiffres

    30
    Années de carrière
    0
    Récompense
    24
    Films
    28
    Séries
    0
    Nomination
    1,7 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 44 %
    Drame : 26 %
    Romance : 19 %
    Thriller : 11 %

    Ses stats sur AlloCiné

    1
    Vidéo
    33
    Photos
    7
    News
    0
    Fan

    A tourné le plus avec

    Regina Hall
    Regina Hall
    3 films
    Katie Finneran
    Katie Finneran
    1 film et 2 séries
    The Michael J. Fox Show (2013), Company (2011), Damages (2007)
    Jane Lynch
    2 films et 1 série
    Christina Hendricks
    1 film et 2 séries
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top