Mon compte
    Elizabeth Debicki

    État civil

    Métier Actrice
    Nationalité Australienne
    Naissance 24 août 1990 (Paris, France)
    Age 32 ans

    Biographie

    Elizabeth Debicki naît à Paris d'une mère australienne d'origine irlandaise et d'un père polonais, qui lui transmettent rapidement leur passion commune : la danse. La petite famille déménage en Australie au milieu des années 1990. Pratiquant le ballet et le théâtre, Elizabeth sort diplômée du College Victoria des Arts en 2007 et commence à passer des castings.

    Elle trouve son premier rôle en 2011 dans la comédie My Best Men, sorte de Very Bad Trip australien. Elizabeth Debicki est ensuite choisie pour incarner la séduisante Jordan Baker dans Gatsby le magnifique de Baz Luhrmann, ce qui lui permet de côtoyer des pointures comme Tobey Maguire et Leonardo DiCaprio. Elle poursuit avec un autre film d'époque, Macbeth, emmené par Michael Fassbender et Marion Cotillard, mais qui ne trouve pas le succès escompté.

    Elizabeth Debicki poursuit avec Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E., un film d'espionnage de Guy Ritchie, et Everest, qui retranscrit l'ascension tragique du plus haut sommet par un groupe d'alpinistes. En 2016, la comédienne d'1 mètre 90 goûte aux joies du petit écran avec la série d'espionnage The Night Manager puis The Kettering Incident, où elle tient le rôle principal, celui d'une jeune femme résidant à Londres et qui se réveille en Tasmanie sans la moindre idée de la manière dont elle est arrivée là... 

    Elizabeth Debicki intègre en 2017 le casting du lucratif Les Gardiens de la galaxie Vol. 2 dans la peau de Ayesha, la prêtresse des Souverains. Le blockbuster parvient à récolter 862 millions de dollars de recettes dans le monde. Cette même année, l'actrice prête sa voix à Empereur Haban Limaï de Valérian et la Cité des mille planètes qui échoue au box-office. De plus en plus présente sur grand écran, on peut la voir dans le thriller The Tale, le film de SF The Cloverfield Paradox et le biopic Vita and Virginia.

    Toujours en 2018, Elizabeth Debicki est au casting des Veuves de Steve McQueen (12 Years a Slave), où elle campe l'une des quatre femmes qui décident d’unir leurs forces pour terminer ce que leurs époux avaient commencé.

    Ses premiers pas à l'écran

    My Best Men
    My Best Men
    2011
    Gatsby le Magnifique
    Gatsby le Magnifique
    2013
    Macbeth
    Macbeth
    2015
    Everest
    Everest
    2015

    Ses meilleurs films et séries

    The Crown
    The Crown
    2016
    The Night Manager
    The Night Manager
    2016
    Tenet
    Tenet
    2020
    Gatsby le Magnifique
    Gatsby le Magnifique
    2013

    Sa carrière en chiffres

    10
    Années de carrière
    0
    Récompense
    17
    Films
    3
    Séries
    0
    Nomination
    15,5 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 37 %
    Action : 21 %
    Science fiction : 21 %
    Comédie : 21 %

    Ses stats sur AlloCiné

    1
    Vidéo
    51
    Photos
    29
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    • artemus4
      Elle est pas seulement grande, c'est une girafe !! Comme si elle avait 4 paires de vertèbres en plus et un cou allongé par le truchement du saint-esprit ! Mais très bonne actrice, un physique très particulier qui sert le cinéma.
    • Fater
      Super actrice j'ai hate de la voir en Diana dans les dernières saisons de The Crown !
    • Mathieu L
      Je l'ai découverte dans The Night Manager, elle est vraiment impeccable dans ce rôle...Bon, du coup c'est un peu la même dans Tenet. 😅
    • cocolapinfr
      En étirant l'image horizontalement, ça passe.
    • Benoit Bollez
      Chacun ses gouts, les talons ne font pas que grandir, ils amènent la galbe et la grâce.
    • pauletvirginie
      Vraiment trop grande. Qu'on ne lui mette pas de talons, au moins !
    • pauletvirginie
      Pas à la hauteur ? Elle fait au moins 1m90 !
    • Laurence N.
      Pas à la hauteur du film de Nolan. Dommage
    • Licorne28
      et non regarde ses sourcils
    • Autorits
      La perfection de son jeu je ne sais pas, mais une chose est sure, elle est très belle. Elle est normalement blonde apparemment.
    • SarahConnor ?
      Une inconnue - pour l'instant. Mais je pense que tous ceux qui ont vu "Gatsby" ont été subjugués à la fois par sa beauté et surtout la perfection de son jeu. A suivre...
    Voir les commentaires
    Back to Top