Mon compte
    Louka Meliava

    État civil

    Métier Acteur
    Nationalité Français
    Naissance 29 novembre 1992 (Paris)
    Age 28 ans

    Biographie

    Né le 29 novembre 1992 à Paris, Louka Meliava se passionne très jeune pour le cinéma. Il travaille d’ailleurs comme ouvreur avant d’entrer au Cours Florent en 2010. Plus tard, en parallèle de sa carrière, il n’hésitera pas à continuer ses études. Entre 2017 et 2019, il suit ainsi des cours à l’École Supérieure de Comédiens en Alternance du Studio Asnières.

    Ses premiers pas sur grand écran, Louka Meliava les fait en 2014 en campant l’un des frères de l’héroïne de La Belle et la Bête jouée par Léa Seydoux. Quelques mois plus tard, il est à l’affiche de Respire de Mélanie Laurent, puis l’année suivante il retrouve Vincent Cassel, avec qui il avait sympathisé sur le tournage du film de Christophe Gans, dans la comédie dramatique estivale de Jean-François Richet, Un moment d’égarement.

    En 2016, il obtient un rôle plus important dans Camping 3. Louka Meliava prête en effet ses traits à l’un des trois jeunes avec qui Patrick Chirac (Franck Dubosc) se rend au camping des Flots Bleus en covoiturage et avec qui le héros finit par faire du co-couchage. C’est sur ce film que le comédien rencontre pour la première fois Gérard Jugnot.

    Une belle complicité est depuis née entre les deux hommes qui se retrouvent en 2021 dans Pourris gâtés, comédie de Nicolas Cuche dont ils tiennent les rôles principaux aux côtés de Artus et Camille Lou. La star du Splendid y incarne le père de trois enfants paresseux, capricieux et fêtards.

    Louka Meliava est également apparu au cinéma dans Eternité (2016) et Le Mystère Henri Pick (2019). Il s’est aussi illustré au théâtre et à la télévision, notamment dans la série d’OCS Max HP, dans laquelle il joue un interné pyromane, ou encore dans la série de TF1 Infidèle avec Claire Keim.

    Marine de Guilhermier

    Ses premiers pas à l'écran

    Un moment d'égarement
    Un moment d'égarement
    2014
    Respire
    Respire
    2014
    La Belle et La Bête
    La Belle et La Bête
    2014
    Camping 3
    Camping 3
    2015

    Sa carrière en chiffres

    7
    Années de carrière
    0
    Récompense
    6
    Films
    2
    Séries
    0
    Nomination
    6,1 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 38 %
    Drame : 38 %
    Fantastique : 13 %
    Romance : 13 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    13
    Photos
    2
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    • Elektron31
      Je crois l'avoir vu dans la bande annonce de Un moment d'égarement (2015)
    Voir les commentaires
    Back to Top