Cette nouvelle aventure démarre lorsqu’une cyber-attaque révèle l’identité de tous les agents britanniques sous couverture. Johnny English devient alors le dernier espoir des services secrets. Rappelé de sa retraite, il plonge tête la première dans sa mission : découvrir qui est le génie du piratage qui se cache derrière ces attaques.
Le lever de rideau est dans une heure et, à l'extérieur, les bombes tombent et les sirènes résonnent. Les comédiens sont tous prêts, exceptés Sir, dans le rôle du roi Lear de Shakespeare. Le destin de la pièce est entre les mains de son coiffeur qui fera tout pour le convaincre de monter sur scène.
16 août 2006|
1h 39min
|Aventure,
Comédie dramatique,
Famille
DeCharles Sturridge
AvecPeter O'Toole,
Samantha Morton,
John Lynch
à partir de 8 ans
Une famille en proie à des difficultés financières est contrainte de vendre son chien, Lassie. Envoyé loin de son foyer, celui-ci s'échappe et part à la recherche de ses maîtres.
9 décembre 1998|
2h 10min
|Aventure,
Fantastique,
Science Fiction
DeStephen Hopkins
AvecGary Oldman,
William Hurt,
Matt LeBlanc
Titre original Lost in Space
En 2050, la planète Terre est à bout de course, épuisée sous l'action combinée de l'effet de serre et de la pollution. Menacée par une rebellion sauvage, il ne reste qu'un seul espoir à l'humanite: colloniser Alpah Prime, la planete habitable la plus proche de notre systeme solaire, a dix annees-lumiere. L'eminent scientifique John Robinson ...
Après huit ans d'absence, Lemuel Gulliver refait surface et raconte ses aventures à la rencontre des petits hommes de Lilliput, des géants de Brobdingnag, des scientifiques de Laputa et des primitifs Yahoos.
XIIe siècle, en Angleterre. Le seigneur normand Folcanet et ses hommes exercent leur tyrannie sur les Saxons en l'absence du roi Richard, parti en croisade. Robert Hode, comte de Huntingdon, va organiser la résistance avec un groupe de Saxons rebelles cachés dans la forêt. Il se fera appeler Robin des Bois.
27 juin 1984|
2h 12min
|Aventure,
Drame,
Historique
DeRoger Donaldson
AvecMel Gibson,
Anthony Hopkins,
Laurence Olivier
Titre original The Bounty
Le 23 décembre 1787, la frégate Bounty de la Royal Navy appareille depuis l’Angleterre en direction de Tahiti où, sur ordre du roi George et de l’Amirauté, elle doit charger des arbres à pain. Si la première partie du voyage se déroule sans incident majeur, les relations se tendent entre le capitaine Bligh et l’équipage à l’issue de plusieurs tentatives ratées de franchir le cap Horn. C’est cependant le retour qui marquent la rupture entre les marins et leur commandant, les premiers n’acceptant plus la discipline de fer imposée à bord du navire après avoir passé plusieurs mois au paradis. La révolte gronde, menée par le capitaine en second Fletcher Christian…
30 novembre 1983|
2h 15min
|Action,
Policier,
Espionnage
DeIrvin Kershner
AvecSean Connery,
Kim Basinger,
Klaus Maria Brandauer
Titre original Never Say Never Again
James Bond a vieilli. Il est considéré par ses supérieurs comme étant bon pour la retraite. Mais lorsque la paix du monde est menacée par une organisation criminelle, bien obligé de faire appel à 007 !
Reconstitution historique à grand spectacle de la vie de celui que l'on surnomma le "mahatma". La carrière de Gandhi comme avocat débute en Afrique du Sud où il défend les droits de la minorité indienne, ce qui a un grand retentissement dans son pays. Plus tard, dans ses luttes contre les Anglais, il prônera toujours la non-violence et usera ...
14 février 2017|
1h 45min
|Comédie dramatique,
Policier
Date de reprise4 avril 2018
DeGuy Hamilton
AvecAngela Lansbury,
Geraldine Chaplin,
Edward Fox
Titre original The Mirror Crack'd
Le village de St Mary Mead est en émoi depuis l’arrivée d’une équipe de cinéma venue tourner un film sur Elizabeth 1er et Marie Stuart. Cette dernière est incarnée par la grande vedette hollywoodienne Marina Gregg-Rudd. Au cours d’une fête organisée en leur honneur, une villageoise est retrouvée empoisonnée peu après avoir parlé à son idole de toujours.
22 mars 2024|
1h 38min
|Comédie,
Epouvante-horreur
DeRadley Metzger
AvecHonor Blackman,
Michael Callan,
Edward Fox
Titre original The Cat and The Canary
Pour le vingtième anniversaire de la mort du richissime Cyrus West, ses héritiers sont réunis dans son château : ils vont enfi n connaitre le contenu de son testament. Selon ses dernières volontés, la jeune Annabelle West sera la seule bénéfi ciaire de sa fortune. C’est alors qu’on apprend qu’un dangereux psychopathe écume la région. Les morts violentes vont se succéder.
En septembre 1944, l'opération du maréchal Montgomery débute malgré le désaccord du général américain Patton. Il s'agit d'un coup décisif afin de précipiter la chute du IIIe Reich. Pour cela, il faut s'emparer des six principaux ponts sur le Rhin et les tenir afin de faire franchir les blindés et l'infanterie. L'opération sera un ...
Deux lieutenants de l'armée napoléonienne, d'Hubert et Feraud, vont poursuivre une querelle pendant quinze ans a travers toute l'Europe et se provoquer régulièrement en duel.
Un jeune garcon de milieu modeste est invite par son camarade de classe dans une famille de l'aristocratie britannique. Il va servir de messager a la jeune fille de la maison qui vit des amours impossibles.
En 1940, l'Angleterre attend d'être envahie par l'Allemagne nazie. Les Allemands bombardent Londres et les Anglais en font de même sur Berlin. Commence alors la bataille aérienne, la plus spectaculaire de la seconde guerre mondiale.
[img]http://1.bp.blogspot.com/_7tQ3...[/img]
Réalisé par Peter Hunt à qui l'on doit l'unique James Bond avec George Lazenby voici une suite de Les Oies sauvages film de mercenaires de la fin des années 70 mais ici on ne retrouve aucun des acteurs du 1er opus d'ailleurs à part le titre et le genre ces 2 films n'ont rien à voir. Dans Les Oies sauvages II est monté une action commando pour libérer Rudolf Hess de Spandau car il connaît certains secrets, le dignitaire nazi est incarné par Laurence Olivier et à part cet acteur le casting est moins prestigieux que le 1er Les Oies sauvages bien qu'on est droit à de bons acteurs tel qu'Edward Fox ou Scott Glenn, la belle est jouée par la magnifique Barbara Carrera (encore mieux carrossée que la voiture si je puis dire). Les Oies sauvages II est un film efficace réalisé sans réelle génie mais qui parvient sans problème à nous divertir, ce film fut réellement tourné à Berlin. Et je vais vous donner une bonne raison de le regarder : voir Rudolf Hess déguisé en supporter de foot.
3 étoiles
AMCHI
[img]http://3.bp.blogspot.com/_FJ6i...[/img]
Losey parvient à rendre passionnant un film ou finalement on voit des protagonistes faire relativement peu de choses si ce n'est la flânerie oisive d'aristocrates Anglais. Ils passaient du bon temps à leur manière dans cette superbe campagne anglaise ; film magnifique Le Messager fait dans la subtilité avec sa dose de cruauté et de désillusion. Finement et gracieusement mise en scène, j'ai lu parfois des remarques sur le style classique de Le Messager mais c'est la seule qui seyait à ce type de film, on allait pas faire un truc barré à la Lynch ou la Russell. Belle interprétation aussi, le jeune acteur incarnant Léo joue parfaitement et on s'attache rapidement à lui et on est aussi rapidement charmé par la jolie Julie Christie et c'est toujours un plaisir de voir Alan Bates. Bonne BO de Michel Legrand.
4.5 étoiles
Plume231
Le Choix du destin (1977) de Paul Verhoeven
[img]http://www.marerico.com/moviep...[/img]
Synopsis : A la veille de la Seconde Guerre mondiale, six étudiants à l'université de Leyde vivent dans l'insouciance. La guerre change leur vie d'une façon radicale: certains optent pour la résistance, d'autres choisissent de collaborer. Mais une certaine complicité entre eux subsiste.
[img]http://images.allocine.fr/r_64...[/img]
Critique : De Paul Verhoeven, je connais un peu sa période américaine et jusqu'ici pas du tout sa hollandaise. Mais si cette dernière est du même acabit que "Soldaat van Oranje", je crois alors que ce sera une de mes plus belles découvertes cinéphiliques. C'est simple, il y a tout ce que l'on peut rêver pour réussir une superbe fresque historique : des personnages forts auquels on parvient à s'identifier sans mal, des acteurs tous formidables (Rutger Hauer notamment possède un charisme phénoménal !!!), une reconstitution d'une précision incroyable, des rebondissements, des séquences mémorables, de l'action, de la violence, un peu de sexe, un zeste d'humour, de l'émotion, une technique parfaite, une musique excellente et un putain de souffle qui fait passer le tout à la vitesse de l'éclair. Et puis comme si cela ne suffisait pas, le cinéaste évite tout jugement sur ses personnages. Ceux-ci, résistants ou collabos voir même les deux, sont plus victimes des événements qu'ils ne les font à l'instar du protagoniste joué par Hauer qui laisse pratiquement toujours le hasard (et la chance !!!) décider à sa place; il en ressort une totale absence de manichéisme. Seul défaut, j'aurais bien qu'il dure encore plus longtemps mais vraiment encore plus longtemps. Elle est où la version longue de 10 heures ???
Note : 19,5/20 (*****)
[img]http://pics.imcdb.org/0is70/so...[/img]
[img]http://cinema1544.files.wordpr...[/img]
Plume231
Chacal (1973) de Fred Zinnemann
[img]http://www.photos-films.com/fl...[/img]
Synopsis : En 1963, trois dirigeants de l'OAS engagent un tueur professionnel pour assassiner le Général de GAULLE. Sans identité, sans visage, son nom de code est Chacal et ses services valent un demi million de dollars ! Pour collecter les fonds, l'OAS commet une série de hold-up qui éveille l'attention de la police française. Tandis que le Chacal organise avec méthode et dans le moindre détail son meurtre, la police tente de le prendre de vitesse...
[img]http://www.fotos.org/galeria/d...[/img]
Critique : Si on arrive à passer l'étape de voir des français parler la langue de Shakespeare entre-eux et celle des nombreuses coïncidences qui font que le Général de Gaulle n'est sauvé que de très grande justesse à la toute dernière minute, ce thriller politique très bien réalisé avec une extrême rigueur est assez prenant et tient bien sur sa durée de plus de deux heures. De plus, le contexte politique troublé de l'époque est très bien mis en exergue. A ajouter à cela une excellente interprétation d'Edward Fox en tueur à gages d'un abord sympathique mais au fond très redoutable. Une oeuvre intéressante pour cette histoire, qui en excluant certains détails un peu gros, aurait pu être tout à fait être véridique.
Note : 13/20 (***)
[img]http://media.paperblog.fr/i/36...[/img]