Mon compte
    Claire Denis
    2 prix sur 14 nominations dans les festivals pour la star Claire Denis
    Grand Prix
    2022
    Stars At Noon
    Résultats annoncés

    Festival du Cinéma Américain de Deauville (édition 48)

    2022
    Nommé L'Heure de la Croisette dans : Stars At Noon

    Festival de Cannes (édition 75)

    2022
    Lauréat Longs métrages - Compétition dans : Stars At Noon

    Quinzaine des Cinéastes (édition 49)

    2017
    Lauréat Film d'ouverture dans : Un Beau Soleil Intérieur

    Paris Cinéma (édition 11)

    2013
    Nommé Avant-premières dans : Les Salauds

    Festival de Cannes (édition 66)

    2013
    Nommé Un Certain Regard dans : Les Salauds

    Festival international du film de Carthagène (édition 52)

    2012
    Nommé Hommage

    LUX Film Prize - Prix LUX du Parlement Européen (édition 3)

    2009
    Nommé Films en compétition dans : 35 Rhums

    Mostra de Venise (édition 66)

    2009
    Nommé Longs métrages - Compétition dans : White Material

    Mostra de Venise (édition 65)

    2008
    Nommé Hors-compétition dans : 35 Rhums

    Prix Louis Delluc (édition 63)

    2005
    Nommé Sélection Films dans : L'intrus

    Festival de Cannes (édition 54)

    2001
    Nommé Longs métrages - Hors-compétition dans : Trouble Every Day

    Festival de Cannes (édition 47)

    1994
    Nommé Un Certain Regard dans : J'ai pas sommeil

    César (édition 14)

    1989
    Nommé Meilleure première oeuvre dans : Chocolat

    Festival de Cannes (édition 41)

    1988
    Nommé Longs métrages - Compétition dans : Chocolat
    Commentaires
    • angelabassompierre
      des films sont dans l'étrange seulement celui sur "les salauds" particulièrement ennuyeux morcelé et désordonné, c'est fait par des stagiaires, c'est resté au même stade que niveau de trouble every day où ils se parlent si peu qu'on ne peut pas savoir leur nom et les acteurs s'ils n'ont pas un rôle principal ont accepté pour raison alimentaire comme on dit si mal et comme si on n'en est juste à manger....J'ai perdu 1h40 et + de ma vie et ça aurait pu être plus concis, mieux travaillé, plus crédible et moins de vulgarité, les scènes d'amour, c'est quelques secondes, là avec du perversc'est dur et en plus ça dure alors que ce n'est pas captivant. Choquant et dérangeant au stade art et essaiet je comprends qu'il n'ait pas été mis à UGC c'est un registre quand même peu commun, je n'ai pas aimé le personnage de vincent lindon, ni celui de chiara, me suis ennuyée et grande déception, j'ai mieux aimé encore "white material", tu cernes ce que ça raconte, le fil conducteur et la finesse des choses.... quoique elle les met tout nus aussi, les pauvres!
    • Maxime L.
      Je confirme pour le Léopard d'or, j'étais jeune, mais je connais ma tante et sa carrière un minimum !
    • al111
      petite erreur dans la bio de Claire Denis, en 1996, c'est le léopard d'or (Locarno) qu'elle remporte avec Nénette et Boni, pas le lion d'argent (Venise).
    • misterpetiot
      J'y allais à reculons et je suis completement rentré dans le film , super bien filmé . Supers plans , tout est sensible , subtil .
    • jaminos
      Merci à Claire Denis pour tous ces magnifiques films. Son dernier White Material est un véritable chef d'oeuvre pour moi. Cette femme est une véritable réalisatrice et scénariste. Elle a une méthode de travail tout à fait exceptionnelle. D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié le livre sur elle, Claire Denis: Cinéaste à part, et entière... de Cédric Mal édité aux Editions de Verneuil. On comprend mieux cette femme à travers ce bouquin. Je le recommande à tous si vous avez aimé ces films.
    • dlgfilms
      bravo Claire Denis apres avoir recensés les difficultées des equipes de tournage etrangeres a trouver de bons acteurs pour leur tournage au cameroun, nottament claire denis, cedric klapish (paris - j'ai joue une petit role), ulrich kolher (la maladie du sommeil - j'ai assuré le casting avec kris de bellair), j'ai trouvé une fiere solution : la BANQUE D'ACTEURS DU CAMEROUN. Notre catalogue est disponible en ligne sur . le prochain realisateur etranger qui tournera au cameroun est servi et attendu par les meilleurs acteurs camerounais. merci white material, tu m'as ouvert les portes du succes Je suis fie d'avoir contribue a la fabrication de ce film en tant que assistant realisateur camerounais, aux cotes de jean paul allegre. pour l'autodidacte que je suis, ce film a ete un pelerinage, voire une benediction, vu que tous les films que j'ai realise par la suite m'ont rapporte des distinctions internationales et des prix locaux, nottament clandos : ultime voyage (vues d'afrique - montreal), impulsions (festival de cannes - Short film corner - 4 prix), oser ou s'exposer (ecrans noirs - 1 prix), censure... Merci, Claire. Publié par Djimeli Lekpa gervais (237 75 42 15 29)
    Back to Top