Célèbre dans le monde entier, Giuseppe Tornatore s'est toujours illustré par son engagement civil et la grande poésie qui émane de ses films. Tout jeune déjà, il est attiré par l'interprétation et la mise en scène : il réussit à monter au théâtre, à seulement seize ans, des oeuvres de Luigi Pirandello et Eduardo De Filippo. Sa première expérience de cinéma se fait à la télévision, par la réalisation d'un documentaire sur les minorités ethniques siciliennes. Trois autres documentaires suivent, produits par la RAI, qui lui permettent de se forger une solide expérience technique.Deux ans après avoir dirigé la seconde équipe de Cent jours à Palerme en 1984, il fait ses débuts en solo avec Le Maître de la camorra, dédié à la naissance de la mafia napolitaine, la "camorra". Mais c'est sa rencontre avec le producteur Franco Cristaldi, en 1989, qui lance ...
Lire plus
Manoel de Oliveira se verra décerner le prix Bresson du cinéma, parrainé par le Vatican, samedi, en marge de la Mostra de…
mercredi 29 août 2001
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Guillaume F.
Mais quand donc sort The Glance of Music ?!!! S'il y avait un jour ce serai bien aujourd'hui !
MichaelDouglas
Un sacré réalisateur !
Plume231
Ils vont tous bien (1990) de Giuseppe Tornatore
[img]http://www.ecranlarge.com/uplo...[/img]
Synopsis : Un employé de mairie à la retraite, Matteo Scuro, décide de jouer les touristes à travers l'Italie et de réunir ses cinq enfants, dissiminés dans tout le pays, autour d'une table. «Stanno tutti bene» raconte l'histoire de ce voyage dans une Italie inconnue des médias.
[img]http://images.allocine.fr/r_64...[/img]
Critique : Le réalisateur de "Cinema Paradiso" Giuseppe Tornatore avec ce drame doux-amer veut suivre les traces d'un Ettore Scola mais se casse souvent la gueule. Ce qui empêche à "Ils vont tous bien" de fonctionner ce sont les lourdeurs qui émaillent l'ensemble. La mise en scène est trop appuyée et tape-à-l'oeil, certaines situations le sont aussi et même le jeu du grand Marcello Mastroianni pêche parfois par un excès de cabotinage. Heureusement que le talent inné, le charisme naturel et le capital sympathie de l'acteur limitent les dégâts. Mais de tout cela ressort des instants charmants à l'image des séquences avec la présence de Michèle Morgan qui contrastent par rapport à une grande partie du reste par leur sobriété.
Note : 9/20 (**)
[img]http://programme-tv.premiere.f...[/img]