Mon compte
    Douglas Attal
    Métiers Acteur, Réalisateur, Scénariste
    Nationalité Français
    15
    ans de carrière
    6
    films et séries tournés
    1
    nomination

    Biographie

    Douglas Attal est le fils du célèbre producteur Alain Attal qui a financé, entre autres via sa société Les Productions du Trésor, tous les films de Guillaume Canet. Voulant devenir réalisateur, c'est pourtant devant la caméra qu'il se fait connaître dans un premier temps. Après avoir mis en scène deux courts métrages, Santa Closed et Soul Wash, il est choisi pour jouer le personnage principal de Radiostars, qui suit une sympathique équipe de radio sur les routes de France. Sorti en 2012, le film rencontre un joli succès. Fort de cette réussite, Douglas Attal poursuit avec des petits rôles dans des films aussi différents que la comédie Fonzy (2013) et le thriller La Prochaine fois je viserai le cœur (2014). Dans ce dernier, un Guillaume Canet glaçant se glisse dans la peau d'un serial killer ayant réellement existé et qui a pour particularité d'avoir tué alors ...
    Lire plus
    Fanzone N°836 - Comic Con Paris 2019 - Episode 1 : à la rencontre d'un super-héros français

    Filmographie

    Fonzy
    Fonzy
    30 octobre 2013
    Radiostars
    Radiostars
    11 avril 2012
    Soul Wash
    Soul Wash
    Date de sortie inconnue
    Santa Closed
    Santa Closed
    Date de sortie inconnue
    Toute sa filmographie

    Vidéos bonus

    Photos

    7 Photos

    News

    Comment je suis devenu super-héros sur Netflix : comment les acteurs se sont appropriés le blockbuster français
    NEWS - Interviews
    mardi 13 juillet 2021
    Rencontré lors du festival de Deauville 2020 où Comment je suis devenu super-héros a été présenté, le casting (Pio Marmai,…
    Comment je suis devenu super-héros sur Netflix : comment ce blockbuster français a-t-il vu le jour ?
    NEWS - Interviews
    dimanche 11 juillet 2021
    Film de genre français très attendu, Comment je suis devenu super-héros est enfin disponible sur Netflix. Son réalisateur…
    13 news à propos de cette star
    Commentaires
    • CONANLEBARBARE
      Par contre c'est bien le fils du producteur Alain Attal...Qui produit son premier long-métrage en tan que réa
    • carocopine
      Pour info, Yvan ATTAL n'est pas l'oncle de Douglas Attal. Il n'est même pas de la même famille.
    • Uncle S.
      Bonjour, Je viens personnellement de voir le tout dernier récent film "Radiostars"... Peut-être que Douglas nous lira sur le site, en tout cas pour une première apparition, c'est vrai que c'était pas trop top... Parce que j'avais l'impression que durant tout le film, il n'était pas à fond dans son rôle, bien que les deux acteurs principaux comme Clovis Cornillac et Manu Payet ont été assez bon dans leurs prestations. Pour Douglas, je pense le mieux ça serait qu'il reste réalisateur, scénariste de film comme son père Alain Attal, contrairement à son oncle Yvan Attal qui arrive maintenant à réaliser des films et de jouer des rôles. Néanmoins, je pense au contraire s'il voudra persister autant qu'acteur, il faudra essayer d'avoir une certaine personnalité qui colle à la peau dans le film en question, comme le fait de jouer des petits rôles par exemple... sinon cela risque pas d'aller plus loin. Mais bien sûre, cela s'acquiert par expérience, petit à petit on arrive à trouver son chemin soit autant qu'acteur ou soit autant que réalisateur... Rare ceux qui arrivent à faire les deux en même temps surtout dans le show-business du cinéma. Je précise que je suis pas expert en la matière, bien que je suis qu'un amateur de film, mais bon je préfère le soutenir dans son projet et sa vie professionnelle, une nomination pour le film "Santa Closed", c'est déjà bien, donc si tu nous lis Douglas, bonne chance! Cordialement.
    • Ziderm
      Dur les commentaires précédent. Il est loin de jouer comme une burne dans Radiostars, je le trouve même très bon dans son rôle de gars timide un peu loser. On peut ne pas aimer le rôle, mais l'acteur est bon.Et pistonné dans certains cas c'est possible mais t'as beau être le fils de quelqu'un, on te lâche pas dans un projet aussi gros avec un rôle aussi important si t'as pas les qualités et qu'on sent pas que t'es la meilleure option.J'ai vu qu'il ne souhaitait pas continuer sa carrière d'acteur et c'est dommage parce qu'il me plaît bien ce gars là.
    • Jerry Dunn
      Petite info: c'est le fils du producteur du film Alain Attal...donc pistonné? Possible...
    • Charles L.
      Ça tombe bien car il n'a aucun lien avec Yvan ... Prenez vos précautions la prochaine fois...
    • cidi
      Vraisemblablement pistonné pour obtenir le rôle dans radiostars, son jeu se rapproche du néant et sa personnalité de bobo non assumé énerve
    • Truman.
      Acteur ridicule qui ne sait pas jouer , on sent le piston a 100%
    • gawel44
      Un jeu d'acteur très peu crédible... Débutant ? En tout cas dans radiostars son physique me fait penser à l'acteur d'American Pie mais sa prestation j'ai detesté..
    Voir les commentaires
    Back to Top