Mon compte
    Simon Wells
    Métiers Réalisateur, Acteur, Producteur plus
    Nationalité Américain
    Naissance 1961
    Age 61 ans
    35
    ans de carrière
    9
    films et séries tournés

    Biographie

    Simon Wells débute une carrière d'animateur professionnel chez Amblin Entertainment, la société de productions de Steven Spielberg. Là, il co-réalise (avec Phil Nibbelink) plusieurs longs métrages d'animation à succès tels Fievel au Far West (1991), et Les Quatre Dinosaures et le Cirque magique (1993). En 1995, il est le seul maître à bord sur la réalisation des aventures de Balto chien-loup, heros des neiges, toujours pour Amblin.

    Il continue de collaborer avec Spielberg via sa nouvelle compagnie de productions, Dreamworks. Ainsi, Le Prince d'Egypte, son 4ème projet, devient l'un des films d'animation les plus populaires de l'année 1998, et s'inspire largement des Dix Commandements.

    En 2002, il passe à la réalisation de son premier véritable long métrage, en ré-adaptant le film La Machine à explorer le temps - Time machine qu'avait déjà réalisé George Pal en 1960.

    Filmographie

    Toute sa filmographie

    Photos

    News

    En tournage, en projet !
    NEWS - Tournages
    samedi 7 mars 2009
    Commentaires
    • LordGalean
      "bluedahlia 1 an agoFlagEt dire que ce tâcheron est le petit fils de Orson Welles !" non, absolument rien à voir, c'est le petit-fils de HG Wells :)
    • Jukara
      C'est dommage qu'il ne refasse plus de bons dessins-animés à l'ancienne, car c'est dans ca qu'il était le plus fort."La Machine à Explorer le temps" n'était pas mal, mais aurait pu étre mieux. Quant à "Milo sur Mars" en motion-capture, désolé, mais c'est raté.Et, pour répondre à bluedahlia, non, Simon Wells n'est pas le petit fils d'Orson Welles (aucun lien de parenté), mais l'arrière-petit-fils du légendaire écrivain H. G. Wells. ;)En espérant qu'il refasse un jours des bons films, que ce soit en live ou en animation...
    • bluedahlia
      Et dire que ce tâcheron est le petit fils de Orson Welles !
    Voir les commentaires
    Back to Top