Marvel's Jessica Jones
    5502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Jessica Jones ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 12 décembre 2020
    Pas la meilleure série Marvell diffusée par Netflix mais pas la pire non plus. Ce qui est bien, c'est que cela bouge pas mal. Les histoires qui se succèdent sont d'un bon niveau, c'est bien écrit. La première saison avec Killgrave est particulièrement excellente ainsi que la 3è ou les rebondissements s'enchainent. Ce qui me dérange, c'est le jeu d'acteur de Jessica. Le personnage vit surtout la nuit et ne dort pas beaucoup : le noir lui va bien, paumé, dont le passé est lourd à porter et qui tente de vaincre ses démons en se réfugiant dans l'alcool. Malheureusement, l'actrice qui endosse le rôle ne transmet pas assez cette détresse. Elle se bourre la gueule à coup de bouteille de whisky comme une petite bourgeoise qui avale des sodas et donc étrangement jamais de coma éthylique ni même de gueule de bois. A savoir que les 2 premiers épisodes de la saison 1 m'ont semblé tout en longueur et j'ai failli me lasser et abandonner. Tenez bon, après cela devient très bon.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 21 novembre 2021
    Peut-être l’une des meilleures séries depuis une bonne dizaine d’années. D’une part parce que le scénario est extrêmement innovant et iconoclaste. Innovant, car le personnage réunit plusieurs archétypes. D'abord celui du super héros, mais aussi et surtout celui du héros de film noir. «The private eye », le privé dans la même lignée de Philip Marlowe, ou Sam Spade. Fin limier, planifiant à partir de son bureau miteux, porté sur la bibine, bourru, mais bourré de charme. Comme il opère dans un milieu contemporain, on perçoit un heureux mélange de modernité et de classicisme des années 50, (jazz lancinant, les contrastes ombre et lumière du film noir, le tortueux des enquêtes, les méthodes d’investigation vieilles, mais redoutablement efficaces. L’innovation vient aussi du fait que ce n’est d’ailleurs pas ses facultés physiques qui lui permettent de résoudre ses énigmes, mais bel bien ses facultés intellectuelles, et son (mauvais) caractère. A l’instar de ses modèles, elle a des démons. Elle se fait pas mal taper dessus, mais défonce bien davantage, et de manière définitive, en retour. Le personnage est iconoclaste dans la mesure où il est tellement pétri de « défauts » qu’il a du mal à se loger dans la catégorie des héros, encore moins des héroïnes. Aucune jeune fille qui souhaitant plaire à ses parents ne prendrait le risque d’imiter Jessica Jones. Elle a un langage d’une verdeur d’autant plus surprenante, que les gros mots viennent d’une bouche jeune et jolie. Son hygiène vestimentaire et corporelle, n’est pas franchement exemplaire. Enfin elle fait preuve d’une liberté et d’un appétit sexuels fort dynamiques. Le personnage est d’autant plus attachant, qu’il est une synthèse de force et de fragilité, de cynisme et de pureté, de grossièreté mais de finesse. Une finesse se manifestant par un sens de l’humour destructeur, et un sens ultra vif de la répartie. La réussite du personnage de Jessica Jones revient à ses deux créateurs masculins Brian Michael Bendis et Michael Gaydos. Ils ont su avec finesse et clairvoyance faire entrer le concept du super héros, dans un stade plus profond de réalisme et de modernité. En revanche, la complexité hyper ciselée du féminisme, que revêt Jones revient à l’influence incontestable du regard féminin de l’équipe de la série. Notamment par la réalisatrice Melissa Rosenberg, et la boîte de Prod féministe "Tall Girls".
    Louis C
    Louis C

Publiée le 27 janvier 2021
    Jessica Jones
    ;Franchement énorme, moi qui aime pas les héros stéréotypées
    Sa story m'a scotchée.
    Les amies (A+ dans le bus )
    war m
    war m

Publiée le 14 juillet 2019
    Jessica Jones ne ressemble en rien à ce que Marvel ou DC Comics a essayé dans le domaine du live action, et c'est excellent.
    Franck L.
    Franck L.

Publiée le 13 octobre 2020
    Excellente série. Certes, nous sommes loin des séries de super héros avec des bagarres aux effets spéciaux spectaculaires des films Marvel... ici, c’est une ambiance sombre, mélancolique, psychologique avec des intrigues et des rebondissements qui vous donnent envie de voir l’épisode suivant. Tous les personnages de la série ont un rôle déterminant pour la suite de l'histoire, il n'y a pas de superflu... La saison 1 raconte l'histoire de la relation toxique entre Jessica Jone et l'homme pourpre, l'histoire qui a créé (à la base) le personnage de Jessica Jones. La saison 2, l'enfance et l'accident qui a transformé Jessica en super héroïne. La saison 3 prouve qu'un simple psychopathe peut manipuler des superheros avec des pouvoirs notamment Jessica et la future Hellcat, l'héroïne féline.
    Publiée le 28 juin 2019
    C'est La pire série Marvel de tout les temps et c'est bien dommage car il y avait du potentiel .Une catastrophe .
    Jashoûgan
    Jashoûgan

Publiée le 11 novembre 2019
    Une saison 1 qui prend son temps mais reste énorme..
    Une saison 2 que j'ai bien aimé mais beaucoup moin intriguante.
    Et une bonne saison 3 qui termine bien l'histoire
    Antho F
    Antho F

Publiée le 2 juillet 2022
    C'est mou, beaucoup de bla bla c'est lent, aucun rythme, presque aucun scénario, une série écrite à l'ancienne... je l'ai vu beaucoup trop tard.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 29 février 2020
    Une première saison absolument renversante grâce à un antagoniste inoubliable. Malheureusement, la deuxième est beaucoup plus décevante.

Shiki
    Shiki

Publiée le 6 octobre 2023
    Une saison une de très bonne facture, avec un méchant des plus charismatique, pour ce qui est des saisons qui suivent.. ça perd petit à petit de l'intérêt
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 avril 2021
    Une première saison assez irrégulière avec des épisodes en début de saison qui force la curiosité puis on tombe dans le ventre mou en milieu de saison, on tourne un peu en rond, les supers pouvoirs ne sont pas si démonstratifs, quelques scènes restent assez intéressantes pour continuer à vouloir regarder, notamment celles où Luke Cage apparait, voir même un certain regain d'intérêt lorsque les épisodes sont focalisés sur Kilgrave. Quant à Jessica Jones, elle fait le taf sans pour autant soulever des montagnes, l'intrigue reste mince, le coup de grâce bienvenu et on aurait aimé un peu plus de profondeur ou d'intrigues annexes, à voir ce que vont donner les prochaines saisons.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 29 août 2022
    La première saison est parfaite ! Les deux autres un peu moins convainquantes... Mais l'ensemble reste très bon ! J'espère revoir l'actrice dans un autre projet Marvel dans son personnage !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 20 juin 2019
    S1 : À tous ceux qui trouvent que les productions Marvel offraient uniquement un divertissement aseptisé, Daredevil leur mettait une droite et Jessica Jones possède un joli crochet du gauche. Sur Netflix, l’heure n’est pas aux câlins. La série ne nous épargne rien et on enfile les épisodes avec ce goût âpre dans la bouche. Le quartier d’Hell’s Kitchen porte définitivement bien son nom, tel un défouloir pour Marvel entre deux blockbusters pop-corn. 4/5
    S2 : Ne nous le cachons pas, si la série plaît toujours autant c’est grâce à la prestation toujours parfaite de l’actrice dans le rôle-titre. Aussi grincheuse que badass, notre détective mal-lunée explore son passée alors que ses proches se détournent petit à petit d’elle. Cette deuxième fournée nous offre ainsi une approche plus intimiste, plus humaine de la super-héroïne. 3,5/5
    S3 : Si les adieux se font généreux, Jessica Jones continue de broyer du noir en allongeant jusqu’à plus soif la bouteille narrative dans laquelle elle se noie. Dommage, après tant de bons et loyaux services, l’héroïne méritait encore mieux que cette belle conclusion. 3/5
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 22 juin 2019
    Maintenant, c'est véritablement terminé. L'entente Marvel/Disney et Netflix prend fin avec la saison 3 de "Jessica Jones". C'était la dernière saison qu'il restait à sortir depuis que l'annulation de la série a été officialisée, ainsi que celle de ses collègues "Daredevil", "Luke Cage", "Iron Fist" et "The Punisher". Avec cette ultime saison, on dit donc définitivement au revoir aux Avengers du petit écran. Ou plutôt devrait-on dire "The Defenders". Des séries qui n'ont pas toutes connues le même succès. Faut dire qu'elles n'étaient pas toutes au top niveau non plus. Mais globalement, chacun de ses show avaient su se montrer sympathique et non déplaisant à suivre. En fait, cette ultime saison de "Jessica Jones" est à l'image de l'ensemble des Defenders.

Sympathique, oui c'est le mot pour décrire cette saison 3. On est loin de la qualité de la toute première saison, mais ça reste supérieur à la saison 2 qui s'était montrée vraiment décevante et tout simplement ennuyeuse par moment. Faut qu'on en attendait peut-être un peu de trop. La première saison contenait un atour non négligeable : David Tennant. L'acteur britannique avait offert une performance exceptionnelle en Kilgrave, un super-vilain complètement fou et capable du pire, mais aussi hilarant par moment. Il avait porté la saison sur ses épaules, chacune de ses apparitions étaient un délice. On était alors conquis par cette nouvelle série sur cette détective solitaire, alcoolique et troublée. Krysten Ritter était très bonne dans le rôle principal et avait su tenir tête à David Tennant. C'était super et à l'instar de "Daredevil" sortie quelques mois plus tôt, on attendait alors la saison 2 avec beaucoup d'impatience.

Sauf que contrairement à "Daredevil", la saison 2 de "Jessica Jones" fut une douche froide. L'absence de Kilgrave se faisait terriblement ressentir. Et son remplaçant dans le rôle du grand méchant n'était pas du tout convaincant. D'ailleurs, cette deuxième saison n'a jamais vraiment eu d'enjeux et d'intensité comme la première. Toute l'histoire sur le passé de Jessica puis sur le retour de sa mère a été mal construit, long et simplement ennuyeux. Aucun des nouveaux acteurs n'avaient su remplacer David Tennant et Krysten Ritter s'était alors trouvée bien seule. Le reste du casting n'était pas mauvais, ils était juste correct voire bon comme Carrie-Anne Moss, mais jamais suffisamment pour porter la série.

Enfin est arrivée la saison 3. On ne savait plus trop quoi attendre puisqu'on s'était rendu compte que finalement, sans Kilgrave la série avait du mal à plaire. Finalement, ils ont un peu remonté la pente, racontant une nouvelle histoire un peu plus classique (un simple psychopathe qui n'a même pas de capacités spéciales) mais plus captivante également. Les deux nouveaux venus au casting, Jeremy Bobb et Benjamin Walker, étaient deux bons ajouts, le premier pour incarner le méchant, l'autre pour incarner un nouvel allié. Même si on constatait une amélioration, on restait cependant loin du niveau de la toute première saison qui avait su se montrer plus surprenante, originale, noire et drôle.

Au final, dans son ensemble "Jessica Jones" fut une série plutôt agréable à suivre. Même la saison 2 avait contenu quelques bons moments. On la retiendra surtout pour Krysten Ritter dont la prestation a été constante et qualitative tout du long. On ne peut pas en dire autant des autres acteurs. Ils n'ont pas non plus toujours été aidés par les histoires écrites pour leurs personnages. Et si on devait retenir une saison, ce serait évidemment la première avec le génial David Tennant et son incarnation de Kilgrave. En fait, à part "Daredevil" et dans une moindre mesure The Punisher", les séries Marvel/Netflix auront eu du mal à se montrer plus que juste bonnes.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 29 mars 2022
    La série est, dans son ensemble, très bien, chaque saison a énormément de qualité et peu de défauts.

Au niveau technique, la réalisation est constante, elle ne baisse jamais en qualité. Le rythme est souvent inégal ; les saisons sont parfois hyper prenantes alors que d’autres se regardent plus lentement car on a du mal à être à 200% dedans. L’aspect violet est vraiment beau, même s’il disparaît au fur et à mesure des saisons, en tout cela ajoute une touche de poésie. Certains éléments de mise en scène sont vraiment magnifiques, les points de bascule sont souvent représentés par un mouvement de caméra ou une musique forte.

Sinon les différentes histoires, qu'elles soient principales ou secondaires, sont très prenantes et ne manquent que très rarement en développement. Évidemment, l’histoire ne serait rien sans les personnages qui ne cessent d’évoluer de façon surprenante et imprévisible, sans être incohérent ; sans oublier que tout cela reste crédible avec l’univers instauré chez Marvel / Netflix.

Je conseille cette série, qui est une des plus prenantes dans la mosaïques de Marvel / Netflix, avec une réelle ambiance de film noir et un style des 1960’s très réaliste qui se termine sur un fin plus que satisfaisante.