Animal Kingdom
    4,1
    729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Animal Kingdom ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 16 octobre 2022
    Une série à l'ambiance lourde et ultra violente qui n'est pas sans rappeler l'univers de Sons of Anarchy, mais un cran en-dessous. Une intrigue qui monte en puissance au fil des saisons. Et des acteurs tous très convaincants dans leur rôle, cependant deux se distinguent : Shawn HATOSY et Ellen BARKIN.
    Eric
    Eric

Publiée le 28 août 2023
    J'ai dévoré la série en quelques jours. Une série tournée comme un film... Le jeu des acteurs est grandiose, pas facile de jouer ce genres de rôles. Le scénar dans son ensemble est axé sur comment vont il encore s'en sortir... Comment vont il monter leurs bracos. Un sens aigüe de la "famille" nous tient en haleine tout les épisodes avec tout les coups tordus... Je suis blasé d'être arrivé à la fin... On en veut d'avantage..
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 1 mai 2023
    Sans grand intérêt. Le rôle du neveu n'est pas assez développé, et l'acteur n'a pas de charisme. Les autres personnages des "oncles" ont tous un grain... j'ai arrêté de regarder cette série débile et de drogués , quand j'ai vu le cul du personnage de "Pope" au deuxième épisode. Ça a finit de me donner envie de regarder cette série.. dommage, il y a un bon spitch de départ. Ceci dit, la série est presque aussi mauvaise que le film duquel elle est tirée...
    ffred
    ffred

Publiée le 16 mars 2017
    On pouvait légitimement douter de l’adaptation en série tv du chef d’oeuvre du cinéma australien Animal Kingdom. Contre toute attente, c’est très réussi. Comme pour le film, le scénario s’attarde plus sur les rapports (souvent ambigus) entre les protagonistes et sur leurs contours psychologiques, que sur leurs méfaits. Malgré leurs (horribles) défauts et leurs secrets (plus ou moins avouables), on s’attache à chacun d’entre eux. Il faut dire que le casting est parfait. Un maximum de testostérone pour incarner les personnages masculins (tous aussi sexy les uns que les autres) de la famille Cody (les femmes n’y ont pas vraiment leur place) dirigée de main de maitre par la grande Ellen Barkin. Elle est juste formidable et totalement bluffante. L’ambiance est plutôt lourde, glauque, et ne manque pas d’émotion. C’est noir, c’est sombre, c’est violent, c’est prenant malgré un rythme plutôt lent. La saison se termine sur plusieurs points d'interrogation, on attend donc la suite avec impatience ! Petit coup de coeur pour une excellente surprise.
    Kamel Haddadi
    Kamel Haddadi

Publiée le 28 mars 2024
    Je voudrais ne pas encore l'avoir vu !! ceux qui découvre délectez vous prenez votre temps .
    ...........................................................................................................
    Daratura
    Daratura

Publiée le 3 janvier 2017
    Série tirée du film australien éponyme, nous exposant la vie d'une famille de gangsters. Le parallèle est souvent fait avec SoA mais je trouve que Animal Kingdom a quand même beaucoup moins d'envergure. Ça s'améliorera peut être au fil des saisons, mais pour l'instant... Bon après la série est plutôt bien réalisée, les décors sont profonds, les acteurs sont plutôt bons, même si certains personnages sont assez caricaturaux, comme Smurf ou Pope. Le scénario est banal, les braquages, l'argent, la drogue, les relations compliquées, les enquêtes policières, etc... mais reste correct. Ce qui me dérange le plus en fait, c'est les situations complètement débiles dans lesquels les protagonistes se mettent. On se dit souvent, "mais quel abrutit" "pourquoi il fait ça" "mais n'importe quoi"... Les gars ils s'inventent des problèmes là ou il n'y en a pas. Sûrement pour donner de la consistance à la série mais c'est complétement raté, énervant et la série reste quand même un peu creuse.
    Tom
    Tom

Publiée le 9 mars 2024
    Je n'accroche vraiment pas du tout avec les personnages. Un ensemble très bidon et peu crédible. Je ne donne pas suite
    Patrice Martinez
    Patrice Martinez

Publiée le 7 février 2023
    On plonge profondément dans les abysses de cette vie familiale hors norme .. on s’attache on déteste mais un lien se créait au fil des épisodes.. jusqu’à à avoir de la compassion pour certains protagonistes… un bon moment qui vous bouleverse et vous laisse pensif et triste.. j’ai adoré !!!
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 18 septembre 2019
    Animal Kingdom n'est pas la série du siècle, mais elle se laisse regarder avec plaisir. C'est le remake du film australien Animal Kingdom, écrit et réalisé par David Michôd, sorti en 2010. Il est clair que les producteurs de la série ont certainement pensé à reproduire avec les mêmes ingrédients stylistiques, le succès de la série Sons of Anarchy, qui a eu 7 saisons et s'est arrêtée fin 2014. Le personnage de la mère est la pièce centrale de cette famille, et c'est Ellen Barkin qui s'y colle. Elle prouve une fois de plus qu'elle est une grande actrice, jouant avec ses yeux, exprimant sa colère et sa fermeté avec son visage austère. Heureusement qu'elle est là car on a du mal à voir dans la distribution masculine d'Animal Kingdom le nouveau Charlie Hunnam. Les deux personnages chevelus correspondent sans doute à l'image de jeunes américains un peu vauriens et voyous auxquels les jeunes de leur pays aimeraient se reconnaître. En cela Animal Kingdom prend uniquement les codes romanesques et positifs de la série Sons of Anarchy, alors que le film australien Animal Kingdom est très réaliste dans sa réalisation, inconfortable dans sa conception avec des personnages âpres et brutaux qui rendent mal à l'aise. Pour les producteurs américains c'est simple, il était impossible d'aller dans le sens du film australien. Il faut que la série dure le plus longtemps possible en gommant toutes les aspérités désagréables. La seule concession est le personnage du méchant avec un des frères, puisqu'il en faut bien un dans la série. On remarquera que ce frère détestable n'a pas du tout le mec look que ses frères. Là personne ne doit s'identifier à lui. On peut reprocher à la série de n'avoir pas intégré un personnage métis noir américain parmi les frères, ainsi qu'une sœur toute aussi truande que ses frères. Même si c'est la mère qui est la cheffe de bande, la pyramide de cette organisation criminelle ne comporte que des hommes, et ce côté phallocrate est lassant. Enfin ce n'est que justice d'intégrer un personnage gay avec le personnage de cette mère autoritaire qui veut tout régir. Il était évident de le faire, là où Sons of Anarchy n'avait pas osé. Bien sûr on peut-être plus que déçu par le casse de la base militaire, tant cela apparaît impossible et stupide. C'est une base militaire porte ouverte en quelque sorte. On y rentre comment dans un moulin. C'est un peu ridicule et cela gâche la saison 1 de la série.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 28 novembre 2016
    Une bonne surprise pour cette série doper à la testostérone qui nous fait suivre les aventures d'une famille de truands et de criminels. Animal Kingdom est inspiré d'un film australien éponyme. Cette série a été adoptée sur petit écran pour un public américain. L'action se déroule en Californie et l'histoire démarre par un drame. Josh, un jeune garçon de 17 ans assiste au décès de sa mère suite à une overdose. Si l'histoire paraît déjà bien glauque ce n'est rien à côté de ce qui attend le jeune héro. Suite à ce décès inattendu, Josh entre en contact avec sa grand mère Smurf. Cette dernière est une femme autoritaire et acariâtre qui veille jalousement sur ses quatre garçons.

La relation qui unit Smurf à ses fils est particulièrement ambiguë. Elle est à la fois leur chef, c'est elle qui décide de ce que feront ses enfants, elle aussi elle l'élément stabilisateur qui évite que ses garçons ne finissent par s'auto détruire. Tous sont très névrosés et manquent cruellement de repères, seule Smurf parvient à les tenir tous ensembles. Lorsque Josh rejoint cette famille pour le moins atypique, l'adolescent doit apprendre à survivre au sein de cette famille qui prône tout sauf l'amour filiale.

Animal Kingdom est une série qui devrait convenir aux fans de Sons of Anarchy. L'univers est très masculin, 5 des 6 personnages principaux sont des hommes. La seule femme du show est une manipulatrice froide et effrayante ce qui rappelle étrangement Gemma Tellor (interprétée par Katey Sagal). Les autres protagonistes sont des clichés du mâle alpha, ultra machos, violents qui n'utilisent que très peu leur cerveau. Enfin, le cadre dans lequel se déroule l'intrigue fait également penser à la série Sons of Anarchy.

Le casting est très réussi puisque tous les acteurs sont crédibles dans leur rôle. Personnellement je n'en connaissais aucun avant la diffusion de cette série. Shawn Hatosy et Ellen Barkin (Smurf) sont les deux acteurs qui crèvent l'écran. J'attends avec impatience la suite.
    war m
    war m

Publiée le 14 juillet 2019
    Intelligente, dangereuse et produite comme un film de cinéma, la série Animal Kingdom est à voir absolument.
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 2 mars 2018
    Le film était déjà d’ une pauvreté affligeante ( quand je pense que la critique a osé parlé d’ un affranchis à l’ australienne s’il vous plait!!) mais la série elle est encore plus en deçà, ici la famille est en Californie mais la ressemblance est très proche, tous ont le style surfer beach boys! Le rythme est lent, l’ histoire n’ avance pas et on s’ ennuie donc très vite car c’ est très mal interprété, aucun personnage n’ est touchant ni même dérangeant!aucun charisme qui nous pousse lentement mais surement vers le bouton stop...
    JLLbxl
    JLLbxl

Publiée le 20 décembre 2021
    J'ai beaucoup aimé cette série, jusqu'au moment où on voit des flashbacks sur la jeunesse de Smurf. Là, j'ai pas pû m'empêcher de zapper ces scènes car elles cassent le rythme du reste de la série. À part ça, cela fait drôle de voir Finn Cole (Josh) dans le rôle assez similaire d'un neveu accueilli tardivement par sa famille de gangsters, rôle qu'il tient aussi dans la série "Peaky Blinders". Parmi ses oncles, il y a Baz, vu dans la série de flims Underworld et aussi Craigh, vu dans la série Viking.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 24 août 2019
    Une famille complètement dysfonctionnelle où les relations nocives frisent la dépendance affective. spoiler: Ses membres vivent un jour après l'autre de menus larcins et trafics en tous genres. La matriarche, aimée et haïe par ses fils, gère sa troupe d'une main de fer, les empêchant de graviter trop loin d'elle et surtout de tisser des liens avec d'autres femmes.
    Terrifiant de réalisme
    Didier Cahuzacq
    Didier Cahuzacq

Publiée le 19 février 2018
    Ça donne envie de voir la suite... J'espère que warner TV by canal va diffuser la saison 2 à la suite de la saison en cours !!