L'Exorciste
    4,1
    747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Exorciste ?

Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 25 mai 2020
    saison 1 : Cette première saison a le mérite de visiter un terrain dangereux qu'est le thème de l'horreur et de la possession. Pour les passionnés, la moindre erreur de crédibilité déçoit de manière exponentielle. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'elle n'aura à aucun moment été médiocre. Les premiers épisodes sont captivants, mais le fait que ce soit en quelque sorte une suite tardive du film me dérange un peu et l'actrice jouant Reagan adulte est peu convaincante malheureusement....
    saison 2 : bien plus efficace et orchestrée, on sent un travail plus aiguisé des scénaristes. Le choix des acteurs est cette fois ci bien plus convaincant que dans la première saison. C'est donc une réussite complète pour cette seconde saison qui nous donne envie d'une suite.
    Rose Debisschop
    Rose Debisschop

Publiée le 11 août 2019
    la première saison est une suite A L'Exorciste ''le film '' ...ma saison deux ne vaux rien pour moi
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 5 juillet 2018
    Une première saison plutôt bonne, une seconde très clairement en-deçà. Le bilan est assez mitigé pour cette adaptation télé du fameux film de William Friedkin. Au final, assez peu de moments de frayeur sur l'ensemble des deux saisons, et beaucoup de scènes d'exorcisme plus ou moins veines. Le duo d'exorcistes est intéressant, chacun traînant de vieux démons. Mais la deuxième saison a trop versé dans le n'importe quoi et l'ennui pour que cela continue. Une seule aurait suffit.
    super m
    super m

Publiée le 30 novembre 2020
    Série au top a voir sans hésiter.
    Saison 1 bonne mais le côté complot mondial du satanisme peut un peu dérouter.
    Saison 2 magistrale. J'ai pris mon pied à la regarder vraiment. Plus directe et incisive que la première, et moins dispersée. Un huis clos angoissant avec un gros rebondissement
    Le genre de série à soutenir
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 7 novembre 2022
    Je n ai vu que la première saison... Elle est pas mal mais bien trop longue pour moi... La série commence à être vraiment intéressante à partir de l épisodes 8... Mais avant il y a beaucoup de blabla qui ne m ont pas intéressé... Sinon ce qui est bien c'est que la série est une suite du premier Exorciste 40 ans plus tard... On a à peu près la même ambiance et surtout le retour de certains personnages comme Regan... Chose qui m'a pas plus est le fait que l entité démoniaque ressemble ici à Monsieur tout le monde en costard cravate... Il ne fait pas peur et aurait pu bénéficier d'un look plus flippant comme c'est le cas vers la fin... Au final c'est pas mal mais trop long...
    Oceane P.
    Oceane P.

Publiée le 5 octobre 2017
    Je viens de finir la saison 1, et je suis tout simplement impressionnée ! J'avais peur que la série soit complètement copiée sur le film de 73, mais pas du tout, elle s'en inspire évidemment. ( spoiler: puisque Angela est en réalité Regan, la victime de Pazuzu en 73
    ) Toute la série est bien ficelée du début à la fin avec des scène démoniaque très bien réalisées. Les acteurs sont excellent, surtout les prêtres, Père Marcus alias Ben Daniels est très charismatique, il joue son rôle à merveille quant à Alfonso Herrera il est vraiment exceptionnel dans le rôle du Père Thomas. Je conseille cette série à tout les fans de ce genre, et à ceux qui cherche une série très distrayante.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 11 octobre 2023
    très bonne série avec un thème délicat à aborder. tension et suspens au fil des épisodes. personnages intéressants et scénario qui tient en haleine. cependant quelques longueurs mais le tout est bien mené
    Frederic P.
    Frederic P.

Publiée le 25 mars 2018
    je mets 5 étoiles uniquement pour la première saison. On retrouve une superbe Geena Davis dans le rôle de la petite Regan MacNeil, 40 ans plus tard... Très bien filmé, une belle montée en puissance jusqu'au dixième épisode, avec un final un peu trop rapide à mon goût. Une mention spéciale à Ben Daniels qui joue le père Marcus, également formidable. J'ai regardé les 10 episodes en un WE tellement j'ai aimé !
    Vanessa
    Vanessa

Publiée le 11 janvier 2019
    Une ambiance sombre , tiré du même univers que le film original , j'ai adoré !!!! Je suis en revanche une fois de plus déçu qu'a défaut que la saison 3 fut annulé , le producteur nous laissent sur notre faim , il pourrait au moins donner cela aux fans ! Faire un ultime épisode pour boucler cela ! Car si sa continue les gens vont arrêter de regardez des séries tant qu'elle ne soit pas totalement fini afin d’être sur de ne pas être déçu , j'en connais déjà qu'ils le font et me dise regarde la et dis moi si au moins il y a une fins ,donc ne soyez pas étonnez du manque d'audience ,le créateur de la série shadowhunters lui le fait bien ! malgré la saison annumé il nous offre une fin merci a lui !
    Publiée le 15 août 2018
    Saison 1 passionnante... la saison 2 seul la fin du dernier épisode m’a touché...heureusement qu’ils ont arrêté la série car trop d’exorcisme tue l’exorcisme
    Pépécari
    Pépécari

Publiée le 1 février 2021
    Moi qui aime bien les films d'exorcisme j'ai pas accroché, trop de longueurs et de blabla, et la love story interminable du prêtre m'a surtout gonflé et j'ai décroché , d'ailleurs tellement il est lourd qu'il prend quasiment la moitié de chaque saison avec ça.
    Eric Northman
    Eric Northman

Publiée le 27 septembre 2016
    Très bonne entré en matière de ce revival du mythique "EXORCISTE" au format TV show👍🏼😈🤘🏼
    Espérons que la suite soit tout aussi pointu et piquant 🙀
    justin d.
    justin d.

Publiée le 16 mars 2018
    Série dont j'attendais peu et pourtant sa manière de traiter de l'horreur est novatrice ,moins d'effet spéciaux exagéré et de cliché qui sont souvent attachés aux exorcistes dans les films .La première saison arrive à se lier à l'histoire du film mythique tout en s'en détachant grâce à son histoire qui n'est "simple" comme on aurait pu s'y attendre ,la seconde saison est tout aussi bien que la première .

Hâte de voir si une troisième saison se fera et je conseil cette série à tout bon fan de film et séries d'épouvante .
    Chris Guenerie
    Chris Guenerie

Publiée le 13 mai 2021
    serie genial !!!! qui dois gener le vatican !!!! vu que l on arrete la serie a la saisons 2 ; en faite on garde des serie qui n ont aucun sens des annees et d autre qui n ont meme pas ete regarder par le public au oubliete quel honte et marre de ce faire a une serie et quel arrete si vite ; ca n as plus de sens tout ca ah si le poignon l audiance ;;; le plus important et la politique aussi ;;;;; des vaches a lait qui nous prennent
    Publiée le 21 décembre 2016
    Je m'attendais à un premier épisode raccoleur, bourré d'effets spéciaux et de clins d'œil lourdingues au film, et énième resucée d'un film, ou d'une série culte (dont la dernière ***** : MacRouillé)
    Que nenni !
    Malgré les clins d’œil inévitables au film (arrivée du Père Marcus et musique de fin du pilote) ; Thomas et Marcus sont "typiques" mais jouent "juste" !
    Une photographie léchée, froide, parfois "grainée" une mise en scène moderne, font que la série semble se démarquer du film de 1973 tout en y puisant dedans ....
    En bref une excellent surprise que ce pilote, j'ai envie de regarder le reste de la saison pour voir si elle continue sur ce rythme !!!!