Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
    6444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 11 septembre 2021
    Si je me souviens bien dans le 1er épisode, saison 1, Grant Ward (Brett Dalton) n’est pas emballé de prendre autant de précautions pour « un moins que rien » lequel « moins que rien » (J. August Richards alias Mike Peterson) était dans le camion refuge de Skye (Chloe Bennet) ; et Phil Coulson (Clark Gregg) de répondre à quelques mots près : « Personne n’est jamais moins que rien». Cette réplique définit à elle seule le personnage Phil Coulson, un être remplit d’humanité. Non seulement il croit en l’être humain, mais aussi aux inhumains, aux monstres et autres Aliens. Tous ont une part lumineuse, tous ont droit à une seconde chance, tous ont droit à être entendus, tous ont droit à être sauvés. Phil Coulson, directeur du S.H.I.E.L.D (à ce moment de la saison) a un visage amène, un sourire aux lèvres naturel, constant, voire éternel ! (Ce n’est pas Joker, le sourire figé et féroce !) Et surtout Phil Coulson ne manque pas d’humour. Comme la série. J’ai avalé les 136 épisodes soit les 7 saisons en deux mois et demi. Et ce n’était pas gagné dans la mesure où je n’ai pas été emballé après quatre épisodes. J’ai failli abandonner. Ce qui m’a retenu : l’humour savamment distillé, parfois juvénile mais jamais lourdingue ; et une remarque lue dans un commentaire invitant les sceptiques à poursuivre la série, laquelle serait passionnante à partir du 5ème épisode. De plus, je ne suis pas un inconditionnel de l’Univers Marvel. Les films globalement m’ennuient. J’ai beaucoup aimé les Spiderman de Sam Raimi et l’univers selon Netflix et plus particulièrement « Marvel’s Daredevil », « Marvel’s Jessica Jones », « Marvel’s The Punisher ». Bref, c’est en traînant des pieds que je me suis décidé à regarder cette série. En effet, après l’épisode 5, je me suis laissé peu à peu embarquer. L’émotion était au rendez-vous et si l’émotion est là, je me sens concerné et vit pleinement les intrigues, aussi extravagantes soient-elles ! Cela dit, je vais tempérer mon enthousiasme, j’ai beaucoup apprécié les quatre premières saisons ; la saison 4 que j’appellerai « La Charpente » a été selon moi le point d’orgue de cette série. Elle a donné l’occasion aux acteurs de jouer d’autres caractères à leur personnage, de façon radicale pour certains (je pense à Fitz) et par voie de conséquence révélé l’excellent jeu des acteurs, sans pour autant que cela soit exceptionnel. Simplement, je tiens à saluer les acteurs qui ont su sortir de leur zone de confort c’est-à-dire leur personnage d’origine pour élargir leur palette de jeu. C’était intéressant. Brett Dalton, dans les saisons précédentes, avait ouvert le bal : spoiler: Grant Ward sympa Agent du S.H.I.E.L.D en Grant Ward meurtrier haïssable en serviteur zélé de l'HYDRA.
    J’ai vécu la saison 4 en apnée tant j’étais captivé par l’imaginaire oppressant du thème avec une Aïda (Mallory Jansen) insaisissable. Par contre, le soufflé est retombé dès la saison 5. Même s’il y a eu quelques épisodes surprenants, les allers-venus dans l’Espace, les courses poursuites contre l’espace-temps et autres time-line m’ont quelque peu épuisé au point de friser l’ennui. Une impression de remplissage, de redondances, d’étirements, de traîne-savate. San Francisco Chronicle : « J’ai aimé Agents of SHIELD lors de son lancement, mais je m’en suis finalement très vite lassé car l’ensemble est devenu trop répétitif ». Et surtout de jouer abusivement avec les sentiments des spectateurs. Je meurs, je ne meurs plus. Je suis un autre, mais j’ai des souvenirs de l’autre, je suis le méchant mais pas tant que ça et patin couffin. Quand ça arrive une fois, je suis touché mais quand cela se répète c’est comme ne plus croire au loup. Et ne plus croire, c’est déjà ne plus se sentir concerné, c’est rester à distance. spoiler: Phil Coulson meurt à la fin de la saison 5 mais on le retrouve dans la saison 6 en méchant-pas-si-méchant-que-ça ». May (Ming-Na Wen) meurt à la fin de la saison 6 et on la retrouve « transformée » pour la dernière saison.
    Je n’étais pas toujours convaincu des retournements de situations. Certes, cette série ne roule pas sur les pas de « The Walking Dead » et « Game Of Thrones », elle n’a pas vocation à faire disparaître ses personnages principaux de façon soudaine mais ces morts pas morts s’apparentaient à une facilité scénaristique un tantinet agaçante. spoiler: Pourtant exception faite à Antoine Triplett (B.J Britt)
    . Incroyable, je me refusais à croire en sa disparition ! spoiler: Tout comme May plus tard !
    Alors, me direz-vous : « Il faudrait savoir ce que tu veux ! » Ne sommes-nous pas constitués d’atomes contradictoires ???!!! Facilité de raisonnement ! Au passage, une pensée pour Lincoln (Luke Mitchell). Quand ça ne meurt pas, spoiler: une sortie douloureuse de la série comme ce couple savoureux composé de Lance Hunter (Nick Blood) et Bobbi Morse (Adrianne Palicki)
    . (Re) Bref, « Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D » demeure une série intéressante, parfois captivante, surprenante d’imagination par moments et surtout attachante grâce à ses personnages. Des personnages doubles, en constante évolution. Le couple Fitz-Simmons, délicieusement charmant, j’en ai fait le fil rouge de cette série sans doute sous-estimée. 7 saisons me parait un format correct. Mais j’avoue que j’aurais aimé encore poursuivre l’aventure ! Oui, comme tout le monde, je redoutais l’ultime épisode, celui de la séparation, des adieux. Un grand bravo à Clark Gregg en Phil Coulson, agent patriarche protecteur et intègre ; à Chloé Bennet, Skye/Daisy, esprit libre et lumineuse ; à Ming-Na Wen, May, redoutable, fidèle et tendre taciturne ; à Henry Simmons, Mack, une baraque physique au grand coeur ; à Natalia Cordova Buckley, Yoyo, écorchée et fragile ; Iain De Caestecker, Fitz, tendre génie, faussement introverti ; Elizabeth Henstridge, Simmons, génie radieuse et faussement introvertie ! A découvrir si possible en V.O pour la voix de Clark Gregg, pardon, pour Phil Coulson et pour Enoch (Joel Stoffer) !
    Quake
    Quake

Publiée le 19 juin 2020
    Cette série est pour moi un véritable chef-d'œuvre Marvel. Elle est selon moi un parfait mélange d'action, d'émotion, de pouvoirs et de musiques. J'adore.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 17 avril 2021
    SEASON 6 : oubliant volontairement les conséquences du Snap (la faute au planning de diffusion), cette saison "bonus" perd de ce fait tout intérêt aux yeux de ceux voulant voir le monde pendant l'Eclipse et le nouveau scénario tente vainement de nous intéressé à grand renfort de (nouvelle) menace planétaire et de zombies.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 avril 2021
    Une série qui reprend le contexte des films Avengers avec Clark Gregg notamment qui n'est pas un super héros. De la S.F. qui se développe avec des personnages complexes et souvent sympathique dans de la S.F. assez inventive.
    Eric Brechon
    Eric Brechon

Publiée le 6 juillet 2022
    Je l'ai revu 2 fois entièrement, et j'ai pris un immense plaisir à suivre de nouveau les 7 saisons. J'ai retrouvé là tout l'univers de la SF, d'anticipation et du fantastique que je me régalais à découvrir dans mes jeunes années, dans diverses collections de SF, y compris dans l'Anthologie de la SF éditée dans le" Livre de poche". En effet les thèmes dépassent largement les cadres du genre Marvel, en s'y référant malgré tout. Si je ne l'ai pas classé en 5 étoiles, c'est juste parce que la seule chose qui paraisse totalement délirante au vu des "péripéties" dantesques de nos personnages, c'est que 6 des 7 principaux personnages soient en vie à la fin des 7 saisons spoiler: (Coulson étant vraiment mort en tant qu'humain).
    Mais bon qui s'en plaindrait. Mille Bravos à tous ceux qui ont contribué à cette superbe série, sous estimée à mon humble avis.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 19 août 2022
    J’ai mis énormément de temps avant de terminer cette série, en même temps, sept saisons c’est beaucoup. En tout cas, excepté une saison, la série est plutôt homogène et dans sa globalité, elle est plutôt pas.

En ce qui concerne la mise en scène, il n’y a pas grand chose à dire. C’est assez répétitif parfois un peu kitsch et mise à part les effets spéciaux dégueulasses, la réalisation est assez clean. Il y a uniquement la dernière saison qui a une mise en scène originale avec un style qui change plus ou moins tous les 2 épisodes. La musique évolue en fonction des thèmes des différentes saisons et les décors sont toujours divers et variés. L’esthétique aussi se métamorphose et devient de plus en plus sombre.

Les histoires sont toujours prenantes et intéressantes ; par contre, au fur et à mesure des saisons, elles deviennent de plus en plus alambiquées ce qui est quand même lassant. L’univers de la série est assez cohérent même si la cohérence dans le Marvel Cinematic Universe est vraiment discutable car les caméos se font de plus en plus rares ; et les scénaristes usent de beaucoup de facilités scénaristiques pour éviter ces problèmes. Les protagonistes sont attachants et certains ont une excellente évolution notamment Fitz ou d’autres.

Globalement, les premières saisons sont vraiment biens puis l’avant-dernière n’est pas terrible mais la dernière relève le niveau. En tout cas, je recommande l’ensemble même si ça peut être long.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 22 juin 2021
    Franchement très bonne série avec action humour et suspense mais au fil des saisons le concept s'effrite un peu
    La saison 6 est clairement de trop
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 30 juillet 2021
    c'est bien la seule série Marvel que je n'ai pas abandonnée en cours de route ... l'idée est sympa, ça peut tourner en rond... ils meurent, ils ressuscitent etc.... mais ça reste tres plaisant
    Publiée le 24 avril 2015
    Saison 1 : Après le raz de marée Avengers en 2012 qui aura rapporté plus d'un milliard et demi aux studios Marvel et à Disney, le MCU étend son univers jusque sur le petit écran. L'idée est de mettre sur écran les aventures d'agents du S.H.I.E.L.D (organisation clandestine internationale). Avec un tel concept de série, on s'attend à voir du super-personnage à chaque coin de rue et s'en mettre plein les mirettes!! Malheureusement, après un épisode pilote annonçant une suite prometteuse, le rythme a du mal à s'installer et on en vient à se demander si la série n'aurait pas du se nommer "les aventurettes hebdomadaires des agents du S.H.I.E.LD"... Pendant plus de la moitié de la saison, toutes les petites aventures se déroulent en un seul épisode : élément déclencheur et dénouement se passent dans ces 40 petites minutes... Après nous avoir fait presque abandonner la série, le crossover tant attendu avec un film du MCU arrive (le crossover avec Thor 2 était décevant) : après les évenements de Captain America, la série prend un sérieux coup de fouet et arrive à nous garder derrière l'écran jusqu'à la fin. Oscillant du moyen au médiocre pendant la première partie de la saison, le fil conducteur de la seconde partie est nettement plus intéressant et arrive à sauver en parti cette première saison... Sympathique mais parfois ennuyant...
    Saison 2 : Enfin!! Après des débuts dans une première saison très poussive, les agents du S.H.I.E.L.D ont enfin le droit a quelque chose de plus correct et même de largement mieux. Déjà les super-vilains proposés sont des types connus (Absorbing Man et Blizzard) et on sent vraiment la proximité avec les films. Encore mieux, la série a un vrai fil conducteur, ce qui lui faisait défaut dans la première saison (malgré tout ce qui pouvait arriver, on finissait sur une happy end à la fin de chaque épisode. Là, certains rebondissements sont vraiment inattendus et l'introduction de nouveaux personnages renforce une intrigue qu'on avait du mal à cerner dans la première saison) et la série ne recule pas devant la mort de certains personnages... Toujours mieux, Agents of S.H.I.E.L.D est là où sont évoqués et montrés pour la première fois des Inhumains dont le film est prévu dans 4 ans!! Indispensable (plus que la première saison dans tous les cas) pour tout amateur de l'univers cinématographique Marvel. C'est bien simple, en regardant la deuxième saison, j'avais l'impression de découvrir une toute nouvelle série!!
    La note : 3,5/5
    sqmn
    sqmn

Publiée le 16 août 2022
    7 saisons, des dizaines de personnages, des rebondissements, des hauts, des bas, des morts, des arrivés, des retours, tout au long de cette série on ne s'ennuie pas, on y suit un petit groupe d'agent du Shield dirigé par le charismatique Phil Coulson, pendant 7 saisons on est tenu en halène, le rythme est bon, les intrigues sont bonnes, cette série est à voir pour tous les fans du MCU, elle mérite une plus grande reconnaissance
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 16 août 2022
    bonnes série marvel qui introduit les agent du chield après je n'ai pas accrochée jusqu'au bout en tous cas l'équipe est sympathique
    MagNoa.off
    MagNoa.off

Publiée le 2 mai 2021
    Série pleine d'aventure, on ne s'attend jamais à voir ce qui arrive. J'adore vraiment tout les Marvels et celui ci est mon préféré
    Patateuh
    Patateuh

Publiée le 13 mai 2022
    Au début j’ai trouvé ça génial la série était une bonne idée,j’aurais pu mettre 5 étoile mais a cause de la saison 4 (qui pour moi c’est la ou sa aurait du s’arrêter) l’héroïne qui est a été trop mis en avant deplus que certains personnages ne sont pas assez développer. Le méchant qui ressucite 50 fois. Le background de Coulson ou on doit attendre 5 ptn saison pour la connaître (bon en vrai certaines séries le font mais la c’est abusé) la où sa a dérapé c’est quand ils vont dans l’espace genre wtf pour au final comprendre que c’est un voyage dans la temps 🤦‍♀️. Après il respecte le déroulement des événements de marvel (heureusement) Pour conclure je ne regarderai peut-être pas la saison 6&7(j’espère qu’il se seront amélioré) pour moi le truc qui a surtout gâché l’envie de voir la série c’est Skye qui trop mis en avant et qui est chiante à cause de ses réactions abusives. La série aurait pu être géniale 😔
    Maë-x O
    Maë-x O

Publiée le 28 décembre 2022
    J'aime trop non j'aime vraiment je retire une etoile
    Grant Ward etait l'un des meilleurs il a été l'un des plus devoués, il protège son equipe il prend soin de tout le monde pour a la fin les trahir. Ces erreurs banales faut pas les faire en tant que producteur. Même un agent infiltré montre des signes il pourrait bien être du coté obscur si le film montrait deja l'existence de cet Hydra mais le retirer comme ça du film c'est chiant.
    Publiée le 19 juin 2020
    un peu répétitif sur la façon de développer l histoire en sah ça passe je l ai regardé sans forcement me dire a quel je suis ça veut dire que ça ma plus