Agent Carter
    4,1
    1852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agent Carter ?

Publiée le 9 août 2016
    Série grandiose : Il y a de l'action et beaucoup d'humour !! Le duo Jarvis / Peggy est vraiment épique et à mourir de rire ! Le scénario est excellent et tient la route. Les personnages sont vraiment attachants. Les acteurs nous font rire mais pleurer également avec leurs prestations. Série parfaite...je suis tellement dégoûtée qu'elle n'ai pas de saison 3...
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 26 mai 2022
    La série Agent Carter fonctionne assez bien, d'une part par son personnage principal magnifiquement incarnée par la talentueuse et sublime Hayley Atwell, et d'autre part par son intrigue assez intéressante à l'époque de l'après Seconde Guerre mondiale. Néanmoins, la série n'en est pas exceptionnelle, elle souffre de quelques longueurs dans les trois premiers épisodes de la saison 1 qui peinent à convaincre, ainsi que l'intrigue proposée en saison 2 manquant un peu plus de rebondissements surprenants pour y accrocher un maximum. Malgré ses quelques faiblesses, la série nous offre en plus de la passionnante héroïne Peggy Carter, des personnages attachants tels que Daniel Sousa, Edwin Jarvis ou encore Howard Stark. De plus, on ne peut que souligner le sujet traité avec modération et justesse de la place des femmes à cette époque en Amérique. La série issue de l'univers Marvel est au final plaisante à suivre et méritait une suite.
    13,5/20
    Critique sur Agent Carter (série complète)
    Vue du 17 au 29.07.2020 sur Disney+
    Dylan Kane
    Dylan Kane

Publiée le 1 septembre 2016
    Déjà je tiens à dire que je suis simplement bluffer par cette série ! Moi, qui normalement n'est pas fan des séries agents, et encore moins dans les années 40 je dois dire que cette série est une pure merveille. Entre amour, trahistion, humour et action, Agent Carter est une série qui est top. Les décors sont majestueux, les acteurs ont un talent fou (référence aux deux actrices qui jouent Peggy et Dottie) Avec simplement 18 épisodes répartis sur 2 saisons, cette série assure sur tous les niveaux. Dommage qu'il n'ait pas de saison 3, en tout cas, Agent Carter mérite sa propre étoile !
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 29 mars 2016
    Après une première saison vraiment très réussie, l'agent Peggy Carter est revenue pour une saison 2 qui a été certes un peu moins efficace, mais encore très intéressante. Marvel Agent Carter nous raconte les péripéties d'une jeune femme hors du commun qui après la seconde guerre mondiale se retrouve affectée dans un bureau appelé le SSR. Malgré ses états de service lors de la guerre, Peggy Carter est reléguée au rang de secrétaire et son potentiel est complètement ignoré par ses collègues et sa hiérarchie. Pourtant, Peggy n'est pas une femme comme les autres, elle possède une relation privilégiée avec Howard Stark le père du futur Iron Man, elle est aussi la femme dont est tombé amoureux Captain America.

Si elle a bien du mal à trouver sa place dans un univers machiste qui ne lui laisse aucune chance, Peggy va devoir apprendre à tirer son épingle du jeu en travaillant dans l'ombre. Pour l'aider dans son combat, le fidèle majordome du milliardaire Stark, un homme plein de manières Mr Jarvis. Avec l'aide de ce dernier Peggy parvient à mener à bien ses missions et à démontrer ce qu'elle vaut.

Pour les fans de marvel agent of SHIELD, il est indispensable de regarder Agent Carter. On apprend bien des choses sur l'univers de Marvel à travers cette série et surtout cela pose tout le décor et les intrigues futures. Agent Carter c'est aussi une série qui nous présente une femme badass. A la fois femme fatale et d'un raffinement so british, Peggy Carter est une combattante sexy et sans vulgarité. Bref, un personnage auquel on parvient rapidement à s'attacher.

Agent Carter a été pour moi l'occasion de découvrir Hayley Atwell qui incarne le rôle principal, une très jolie découverte par ailleurs. C'est aussi l'occasion de revoir sur le petit écran Chad Michael Murray qui avait disparu depuis les Frères Scott, enfin James d'Arcy qui incarne Edwin Jarvis est aussi excellent. Côté ambiance, on plonge dans les années 50, que ce soit au niveau des décors, des costumes, du maquillage, mais aussi du scénario. Ambiance raffinée, cigares et whisky sont au rendez-vous, de même que les gabardines et les chapeaux. Il y a eu un très gros travail de mise en scène qui est aussi très appréciable.
    Lilair33
    Lilair33

Publiée le 19 février 2016
    Mon petit coup de cœur du moment. Je ne l'ai peut-être pas assez répété mais j'adore les personnages de femmes fortes donc comment ne pas tomber sous le charme de l'agent Peggy Carter, Hayley Atwell incarnant un personnage charismatique et glamour avec en ligne de fond une ambiance année 40.
    Pourtant, le personnage ne m'avait pas tant que ça accroché dans le premier Captain America mais je dois dire que la série est un savant mélange d'humour, d'action et de science fiction, le tout saupoudré de dialogues intelligents à la répartie efficace.
    C'est léger, pas prétentieux, les acteurs sont bons incarnant des personnages bien développés (principaux ou secondaires).
    Bref, une petite pépite dynamique et pas prise de tête qui se mange sans faim, dont le format court convient parfaitement.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 30 décembre 2020
    Après avoir vu toutes les séries Marvell sur Netflix, voici ce que je pensais être un autre bon plan, mais... Non. Je sens bien que le budget n'est pas le même avec cette série. Certaines scènes semblent avoir été tournées devant un décor en arrière plan. Et puis le montage : c'est voulu ou c'est réellement une cata ? C'est quoi ces scènes coupées sans cesse avec ces sauts dans le temps. Exemple : dans l'avion, le groupe prêt à sauter en parachute. Scène suivante : ils sont au sol en train de marcher dans la forêt !! Cela coûte trop cher de montrer des sauts en parachutes ? Il y a plein d'exemple comme ça. Et puis les prestations : les acteurs sont des robots ? Ils ne dégagent rien, ils sont lisses et artificiels. Ils font leur taf et puis rien d'autre. Pas de coté sensible, pas de défaut, juste de bons petits soldats. C'est tourné comme il y a quelques décennies : une histoire avec des bons et des méchants. Cela manque de profondeur. Dommage car l'écriture de l'histoire n'est pas mauvaise.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 février 2023
    'Agent Carter', série Marvel télévisée américaine créée par Christopher Markus et Stephen McFeely, diffusée en 2015-2016.
    Une série autour du personnage de Peggy Carter, vue dans "Captain America : The First Avenger " (2011).
    Une série bien réalisée, belle reconstitution des années 40, 50, 60..., l'image est belle. Trop de scènes coupées par des flashback. Série d'espionnage qui souffre de longueurs, c'est bavard et parfois ennuyeux. C'est souvent le défaut des séries contemporaines qui dure sans jamais nous offrir de contenus vraiment percutants. Bien entendu, les fans et connaisseurs de Marvel apprécieront la série mieux que moi.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 décembre 2017
    Une très bonne série Marvel. Un très bon personnage féminin interprétée par Hayley Atwell. Dominic Cooper incarne Howard Stark. James D'Arcy joue Edwin Jarvis.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 23 août 2019
    Cette série est vraiment cool et a vraiment du potentielle dommage qu'elle soit annulée.
    Très bon spin off et avait beaucoup d'intention pour une saison 3.
    Je trouve que c'est la perte d'une très bonne série.
    Kns
    Kns

Publiée le 15 avril 2016
    Que d'étoiles pour un tel conformisme! L'héroïne est arrogante et prétentieuse, tout glisse sur elle, même les méchants! Elle sait tout faire, dechiffre un code en 10sec, donne des coups de pieds aux méchants, saute sur le toit des voitures, ou en parachute sans se casser un ongle.. ça en devient ridicule. Un bon point pour la reconstitution du New York d'après guerre. Mais les images de synthèse voulant trop en montrer (les explosions sont vraiment ratées) ainsi que les gadgets ridicules de Stark cassent l'ambiance. La mise en scène est convenue, prévisible, et politiquement correct. L'intrigue quant à elle peine à démarrer même si elle devient plus intéressante à la fin de la saison.
    C'est du pur produit familial, bien moral et patriotique. beurk!
    Dans le style héroine Marvel, je préfère de loin la série Jessica Jones!!
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 26 octobre 2021
    Je suis venu à cette série de suite après avoir vu « Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D », envie de voir les origines, envie de voir l’agent Carter, aperçue dans un des épisodes des Agents du S.H.I.E.L.D, envie de voir l’assassinat de l’agent Daniel Sousa évoqué par Phil Coulson dans un épisode dudit Agents du S.H.I.E.L.D. Si j’ai vu l’agent Peggy Carter, si j’ai deviné l’origine du S.H.I.E.L.D, je n’ai pas vu l’agent Sousa assassiné. J’aurais aimé voir le lien entre ces ceux séries. Je n’ai sans doute pas fait attention à ce que disait Coulson, il ne devait pas situer la mort de Sousa dans la période des deux saisons de « Agent Carter ». Bref, une série erratique puisqu’elle semblait menacée dès la première saison. Elle était donc très mal partie. Encore une série fauchée en plein vol, je ne le répéterai jamais assez : trois saisons me paraissent convenables pour une série qui n’inspire pas confiance aux dictateurs de l'audience. Une seconde saison pour lui donner sa chance et une troisième pour bien la conclure. Ce qui est remarquable, avant même son lancement, la saison 2 était annoncée comme la dernière. Tout spectateur devait s’attendre légitimement à une conclusion correcte. Le titre du dernier épisode était bien trouvé : « Clap de fin ». En guise de clap de fin, le spectateur reçoit un bon coup de masse sur le crâne ! Quel est le mystérieux tueur qui a abattu Jack Thompson dans les dernières secondes de l’épisode ? Est-il vraiment mort ou blessé ? Pourquoi ? Pourquoi conclure la série sur un cliffhanger ?! IL N’Y AURA PAS DE SAISON 3 !!! Quel intérêt ?! Les showrunners ont-il tenté un pari fou ? Reconquérir les investisseurs ? Pari raté, perdu, suicidaire ! Et voilà le spectateur sonné avec d’autres interrogations : quid du dossier sur l’agent Carter (Harley Atwell) qui semble trafiqué et recelait plus qu’il en suggère ? Quid de Dottie Underwood (Bridget Regan), disparue soudainement ? Encore une série qui frustre le spectateur, encore des producteurs qui se moquent éperdument des spectateurs qui apprécient la série, préférant se rallier à une majorité fantôme, celle qui ne regarde pas ! Ou à la déesse Audience ! Même si ce n’est pas la même plateforme, « Van Helsing » décevante de saison en saison va tenir 5 saisons alors que « Agent Carter » déjà compromise dès la première saison ne connaîtra que deux saisons… avec un bon footage de gu**** en guise de clap de fin.
    A part ça, j’ai apprécié la série pour son humour (la marque Marvel sans doute), pour le personnage Peggy Carter que j’ai trouvé au fil des épisodes crédible ; j’ai même cru que c’était fait exprès. Harley Atwell ne semblait pas faire l’unanimité, elle semblait être la justification pour stopper la série. Chronique d’une mort déjà programmée. L’actrice ne dégage en effet pas trop de matière ; en début de première saison, elle est à l’image de son personnage, sous-estimée, transparente, invisible. Puis peu à peu, l’actrice Harley Atwell, comme son personnage, démontre tout son talent et sa crédibilité au fil des épisodes. Il aurait été jouissif de poursuivre l’aventure avec Dottie Underwood et d’en faire un tandem avec Carter. Il y avait là une promesse qui aurait pu être tenue. spoiler: Enfin, l’amourette Carter - Sousa, je la trouve basique pour ne pas dire inutile. C’était plus fort si Sousa avait gardé pour lui ses sentiments.
    En ce qui me concerne, j’aurais aimé une saison 3. A voir en V.O si possible.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 avril 2021
    En plus de son ambitieuse série de films le premier en 2008 la grosse machinerie Marvel nous sort des séries plus ou moins pertinentes, plus ou moins courtes. L'Agent Carter est pas si mal effectivement cette petite amie de Captain America avec son flash back fin des années 40. Original sans l'être de trop, le style S.F. rétrograde avancée, pseudo uchronie, mêlée de mode féministe pas trop appuyée a fonctionné aussi grâce à son inventivité et avec de la pertinence on fait deux saisons assez courtes ce qui permet aussi de pailler à la loi de contre-créativité par annulation.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 avril 2023
    Une des premières séries Marvel. Agent Carter est une très bonne série ! très réussi avec son style d'enquête bien amené ! bonne surprise
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 28 octobre 2020
    Une très bonne série Marvel, avec une Hayley Atwell au top, J'ai quand même préféré la premier saison à la deuxième, cependant, l'histoire est vraiment prenante, avec des personnages attachants. des scènes d'action vraiment très cool. Peggy Carter est badasse. On regrettera quelque incompréhension, mais franchement la série reste très cool à regarder.
    Muriel B.
    Muriel B.

Publiée le 1 mai 2023
    Par où commencer… J’avais déjà beaucoup apprécié Captain America : First Avenger. Le contexte et les personnages m’ont beaucoup plus et je dois bien avouer que j’avais un petit coup de cœur pour le personnage de Peggy Carter. Je n’ai donc pas eu de mal à me lancer dans la série qui lui est consacrée, et qui m’aura permis de l’apprécier d’autant plus. C’est un personnage fort qui est dépeint, tout comme au temps de la Seconde Guerre, malgré le fait qu’elle ait été reléguée au rend de secrétaire plutôt que d’agent en missions. Malgré tout, force est de constater que rien ne l’arrêtera dans son combat de la justice, quitte à flanquer des raclés au nombreux machos qui l’entourent ! Bref, un personnage qui a du caractère.

L’action n’est pas le seul atout de cette série en deux saisons : on y découvre des personnages drôles – j’ai eu un réel coup de cœur pour le valet d’Howard Stark, Edwin Jarvis, anglais typique de l’époque et indéniablement préparé a sortir un soufflé du four, moins à sauver des vies. Pourtant, M. Jarvis s’avère rapidement être, si ce n’est l’homme de la situation, tout au moins le partenaire idéal pour travailler avec Peggy ! Un duo improbable et particulièrement touchant, drôle et bien mené par Hayley Atwell et James d’Arcy. Je ne me suis jamais lassée de ces personnages qui m’ont parfois fait rire, parfois pleurer (oui, oui!).

Je pourrai d’ailleurs je pense vous parler du casting complet qui a rendu cette série aussi prenante pour moi : la surprenante femme d’Edwin, Ana : tendre, compréhensive et attachante ; Rose Roberts, secrétaire téléphonique du SSR, douce mais pas moins battante et convaincante, Howard Stark (le même que dans Captain America) : impertinent, dragueur mais aussi scientifiquement (un peu) fou ; Daniel Sousa, collègue de Peggy auquel je me suis rapidement attachée pour sa gentillesse. Je n’oublie pas les « méchants » de l’histoire, ni ceux que j’ai eu du mal à cerner tout du long. Je ne suis d’ailleurs pas vraiment sûre qu’il y ait de réels méchants, ce qui me rend d’autant plus ravie de découvrir et approfondir ces personnages par cette série. Bref, je n’ai rien à reprocher à ces personnages ni à ces acteurs qui font de cette série un bon moment de plaisir et d’émotions.

Les intrigues des deux saisons, quant à elles, m’ont aussi énormément plu. La première s’attache à découvrir qui a volé les inventions de Stark, tandis que la seconde mêle sciences, matière zéro, trahisons et secrets. Sans bien connaître l’univers Marvel pour le moment, il me semble que les deux fins de saisons annoncent de forts éléments concernant les films. C’est d’ailleurs très bizarre pour moi de terminer une série sur un cliffhanger… Assez perturbant et en même je me languis d’autant plus de voir la suite ! L’univers est vraiment prenant, et même si la série n’est probablement pas essentielle à comprendre l’univers, elle apporte, je trouve, pas mal de profondeur aux personnages secondaires des blockbuster.

Une très belle découverte donc !