Agent Carter
    4,1
    Votre avis sur Agent Carter ?

Publiée le 14 mars 2016
    On l'avait déjà vue dans le premier volet de "Captain America", Hayley Atwell rempile pour le rôle de Peggy Carter dans cette nouvelle série Marvel. Stephen Mc Feely et Christopher Markus réussissent avec brio à retranscrire le New York des années 40 et à nous offrir une série mélangeant action, suspens, humour bien dosé et rebondissements intéressants. "Agent Carter" nous permet de découvrir de nouveaux personnages, plus effacés dans les films Marvel. Ainsi, on découvre qu’Howard Stark n’était pas si différent de son fils, Tony, ou encore Edwin Jarvis, son fidèle majordome qui va se retrouver emmêler dans les aventures de Peggy. Pour ce qui est du casting, on retrouve une Hayley Atwell (Peggy Carter) très en forme et qui n’a pas dit son dernier mot. James D’Arcy s’en sort à merveille dans le rôle d’Edwin Jarvis. Chad Michael Murray et Enver Gjokaj, les collègues de Peggy au sein de la SSR, sont tous les deux intéressants. De son côté Lyndsy Fonseca apporte une touche de fraîcheur et change de registre après la fin de "Nikita". Dominic Cooper adopte la même attitude que Robert Downey Jr dans "Iron Man" (en même temps, tel père, tel fils…) et Bridget Regan s’en sort à merveille pour incarner la méchante de cette première saison. L’intrigue qui se construit au fur et à mesure est intéressante et les aventures de Peggy sont assez captivantes pendant les huit épisodes. Sans être une grande série, cette première saison d’Agent Carter s’en sort bien et arrive à nous offrir de bons rebondissements.

Publiée le 8 juin 2016
    Au revoir New York et bonjour Los Angeles ! Pour son retour, Peggy Carter fait ses valises et va profiter de ses "vacances" sous le soleil de la Californie des années 40. C'est donc reparti pour de nouvelles aventures et pour cette seconde saison, "Agent Carter" voit arriver Whitney Frost, la nouvelle méchante qui succède à Dottie Underwood. Une nouvelle ennemie un peu plus charismatique et attrayante. Femme forte au caractère bien trempé, à l'intelligence qui dépasse la moyenne et qui se trouve au même niveau que Peggy (sauf qu'elle ne fait pas le bien...), Whitney va mettre bien des bâtons dans les roues de la bande du SHIELD et Jarvis. Pour ce qui est du casting on retrouve la belle Hayley Atwell qui rempile pour le rôle de Peggy Carter et qui fait encore des merveilles, tout comme son duo avec Edwin Jarvis (James d'Arcy) qui prend également un peu plus d'importance. Wynn Everett (Whitney Frost) est excellente en méchante qu'on aime détester. Enver Gjokaj (Daniel Sousa) et Chad Michael Murray restent fidéles à eux-mêmes. Lotte Verbeek (Ana Jarvis), Sarah Bolger (Violet) apportent un peu de fraîcheur à la série. Lesley Boone (Rose) prend un place plus importante. Matt Braunger (Dr Samberly) et Reggie Austin (Jason Wilkes) viendront compléter la bande et on appréciera le retour de Dominic Cooper (Howard Stark). Lyndsy Fonseca, quant à elle, revient quelques minutes durant un épisode qui s'éloigne un peu trop de la série. 10 épisodes d’investigations, de joie, de pleurs, de suspens, de retours inattendus, d'histoires d'amours etc. Chacun des épisodes apporte son lot d'action et de scènes de combats qui ne déçoivent pas. Les décors sont bien reconstitués et les musiques ne sont pas déplaisantes. Une saison 2 toujours aussi fun, doté drôle et intéressante, "Agent Carter" revient en bonne forme et se trouve un poil au-dessus de la première saison. Au vu du final, il est bien dommage qu'une saison 3 ne voit pas le jour.

Publiée le 20 janvier 2018
    Une saison qui tourne rapidement en rond. des pistes intéressantes toutefois d'intrigue et de romance. Une fin de saison réussi toutefois
    Kns
    Kns

Publiée le 15 avril 2016
    Que d'étoiles pour un tel conformisme! L'héroïne est arrogante et prétentieuse, tout glisse sur elle, même les méchants! Elle sait tout faire, dechiffre un code en 10sec, donne des coups de pieds aux méchants, saute sur le toit des voitures, ou en parachute sans se casser un ongle.. ça en devient ridicule. Un bon point pour la reconstitution du New York d'après guerre. Mais les images de synthèse voulant trop en montrer (les explosions sont vraiment ratées) ainsi que les gadgets ridicules de Stark cassent l'ambiance. La mise en scène est convenue, prévisible, et politiquement correct. L'intrigue quant à elle peine à démarrer même si elle devient plus intéressante à la fin de la saison. C'est du pur produit familial, bien moral et patriotique. beurk! Dans le style héroine Marvel, je préfère de loin la série Jessica Jones!!
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 11 août 2016
    C'est avec plaisir que nous retrouvons l'agent Peggy Carter et sa " troupe " pour de nouvelles aventures trépidantes, à l'intrigue véritablement captivante. Le suspens est à son comble, l'action est au rendez-vous, l'humour est parfaitement bien gérer. Des ingrédients nécessaire à l'efficacité de la série, heureusement utilisés avec brio, pour un visionnage plus appréciable. Les personnages sont développés et même attachants, les acteurs sont, quand à eux, excellents. Certaines séquences sont particulièrement réussi, certaines scènes sont amusantes, d'autres explosives, cela varie beaucoup et la série reste rythmée du premier au dernier épisode. Les dialogues sont impeccables et redoutablement efficaces. La série manque toutefois d'ambition...et il est malheureusement dommage que la série s'arrête soudainement...après une fin d'une telle circonstance...
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 10 mars 2016
    J'ai trouvé l'histoire moins intéressante que celle de la première saison, heureusement que les autres qualités (ambiance, décors,...) de la première saison sont toujours présentes... Hayley Atwell et James d'Arcy sont toujours aussi excellents. La suite ici :
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 29 mars 2016
    Après une première saison vraiment très réussie, l'agent Peggy Carter est revenue pour une saison 2 qui a été certes un peu moins efficace, mais encore très intéressante. Marvel Agent Carter nous raconte les péripéties d'une jeune femme hors du commun qui après la seconde guerre mondiale se retrouve affectée dans un bureau appelé le SSR. Malgré ses états de service lors de la guerre, Peggy Carter est reléguée au rang de secrétaire et son potentiel est complètement ignoré par ses collègues et sa hiérarchie. Pourtant, Peggy n'est pas une femme comme les autres, elle possède une relation privilégiée avec Howard Stark le père du futur Iron Man, elle est aussi la femme dont est tombé amoureux Captain America. Si elle a bien du mal à trouver sa place dans un univers machiste qui ne lui laisse aucune chance, Peggy va devoir apprendre à tirer son épingle du jeu en travaillant dans l'ombre. Pour l'aider dans son combat, le fidèle majordome du milliardaire Stark, un homme plein de manières Mr Jarvis. Avec l'aide de ce dernier Peggy parvient à mener à bien ses missions et à démontrer ce qu'elle vaut. Pour les fans de marvel agent of SHIELD, il est indispensable de regarder Agent Carter. On apprend bien des choses sur l'univers de Marvel à travers cette série et surtout cela pose tout le décor et les intrigues futures. Agent Carter c'est aussi une série qui nous présente une femme badass. A la fois femme fatale et d'un raffinement so british, Peggy Carter est une combattante sexy et sans vulgarité. Bref, un personnage auquel on parvient rapidement à s'attacher. Agent Carter a été pour moi l'occasion de découvrir Hayley Atwell qui incarne le rôle principal, une très jolie découverte par ailleurs. C'est aussi l'occasion de revoir sur le petit écran Chad Michael Murray qui avait disparu depuis les Frères Scott, enfin James d'Arcy qui incarne Edwin Jarvis est aussi excellent. Côté ambiance, on plonge dans les années 50, que ce soit au niveau des décors, des costumes, du maquillage, mais aussi du scénario. Ambiance raffinée, cigares et whisky sont au rendez-vous, de même que les gabardines et les chapeaux. Il y a eu un très gros travail de mise en scène qui est aussi très appréciable.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 31 juillet 2020
    La série Marvel : Agent Carter fonctionne assez bien, d'une part par son personnage principal magnifiquement incarnée par la talentueuse et sublime Hayley Atwell, et d'autre part par son intrigue assez intéressante à l'époque de l'après Seconde Guerre mondiale. Néanmoins, la série n'en est pas exceptionnelle, elle souffre de quelques longueurs dans les trois premiers épisodes de la saison 1 qui peinent à convaincre, ainsi que l'intrigue proposée en saison 2 manquant un peu plus de rebondissement surprenant pour s'y attacher un maximum. Malgré ses quelques faiblesses, la série nous offre en plus de la passionnante héroïne Peggy Carter, des personnages attachants tels que Daniel Sousa, Edwin Jarvis ou encore Howard Stark. De plus, on ne peut que souligner le sujet traité avec modération et justesse de la place des femmes à cette époque en Amérique. La série issue de l'univers Marvel est au final plaisante à suivre et méritait une suite qu'une telle annulation. - 13,5/20 Critique sur Marvel : Agent Carter (série complète) Vue du 17 au 29.07.2020 sur Disney+
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 15 décembre 2016
    J'ai trouvé cette première saison pas terrible. Il y'a un cruel manque de développement des intrigues et des personnages. L'intrigue principale est donc très abstraite et les personnages sombrent dans la caricature, hormis Sousa, mais ce dernier manque aussi de développement. Il y'a un message féministe qui est trop poussé et manque de finesse. C'est vraiment dommage. Cette série aurait pue être intéressante.
    perrinedejub
    perrinedejub

Publiée le 9 août 2016
    Série grandiose : Il y a de l'action et beaucoup d'humour !! Le duo Jarvis / Peggy est vraiment épique et à mourir de rire ! Le scénario est excellent et tient la route. Les personnages sont vraiment attachants. Les acteurs nous font rire mais pleurer également avec leurs prestations. Série parfaite...je suis tellement dégoûtée qu'elle n'ai pas de saison 3...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 août 2016
    Après une 1ère saison très moyenne, cette saison 2 ne relève pas le niveau, au contraire !! L'intrigue est moyenne et étiré au maximum jusqu'à la fin !! Haylay Atwell se démène comme elle peut mais on a du mal à la suivre !! L'un des seuls points forts reste malgré tout les décors et costumes !!

Publiée le 3 mars 2017
    Une série bien intéressante à suivre. L'histoire est plutôt simple, pas de prise de tête et on se laisse très bien guider. Une très bonne idées de voir un personnage féminin fort prendre le lead d'une série. Après ce n'est pas la série du siècle et a quelques longueurs et l'histoire reste très basque.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 5 mars 2016
    Une deuxième saison dans la lignée de la première pour l’Agent Carter, ni plus, ni moins. Enfin si, l’effet de surprise en moins, mais une méchante charismatique et intéressante en plus. En résumé, un régal à regarder pour son côté old school, son humour et son fun. Sans oublier une jolie galerie de personnages atypiques. Du Agent Carter, quoi.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 décembre 2017
    Une très bonne série Marvel. Un très bon personnage féminin interprétée par Hayley Atwell. Dominic Cooper incarne Howard Stark. James D'Arcy joue Edwin Jarvis.
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 18 mai 2017
    Agent Carter offre une première saison mi-figue, mi-raisin. Si son scénario pèche par une trop grande simplicité et des clichés vus et revus, elle réussit parfaitement à faire adhérer le spectateur à ses personnages. Le duo Jarvis-Carter fonctionne parfaitement. Peggy Carter est une bonne incarnation du personnage de femme forte et offre un certain intérêt à la série.