Mon compte
    The Defenders
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "The Defenders" et de son tournage !

    L’équipe de Daredevil aux commandes

    Alors que chacune des séries Marvel de Netflix possède son propre showrunner, c’est l’équipe qui a produit les deux premières saisons de Daredevil, en l’occurrence Drew Goddard (saison 1) et Douglas Petrie et Marco Ramirez (saison 2) qui président aux destinées de The Defenders. Petrie et Goddard se connaissent très bien : ils ont fait leurs débuts de scénaristes de série sur Buffy contre les vampires.

    Du comics à la série...

    Apparu pour la première fois dans un comic book Marvel en 1971, le groupe des Defenders possède une composition plus que fluctuante au fil des années. Aucun des membres qui fait partie de l’équipe de la série Netflix n’était cependant dans le groupe initial. Ce dernier était effectivement composé de l’incroyable Hulk, de Docteur Strange, du Surfer d’argent et de Namor, le prince des mers.

    Sigourney Weaver et la télévision

    Connue pour sa très longue carrière au cinéma, Sigourney Weaver participe pour la seconde fois au tournage d’une série en qualité d’actrice récurrente. Avant d’incarner Alexandra dans The Defenders, elle a interprété Elaine Barrish dans Political Animals en 2012. Avant cela, elle est apparue de manière furtive dans Eli Stone et a prêté sa voix à un personnage de la série animée Futurama.

    Une logique de continuité

    Interrogés sur l’intrigue de la mini-série et sa place dans le récit des séries Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage, Jeph Loeb, producteur délégué, a indiqué que l’intention était de faire en sorte que The Defenders soit "une saison 2,5 de Daredevil, une saison 1,5 de Luke Cage, une saison 1,5 de Jessica Jones et une saison 1,5 d’Iron Fist (…) l’intrigue se situe après la saison de chacun de ces programmes et avant les prochaines."

    Une affaire de couleurs

    La confection des costumes des personnages de The Defenders a été supervisée par Stéphanie Maslansky, qui a préalablement travaillé sur chacune des séries Marvel de Netflix. Elle a veillé à maintenir une cohérence de couleurs au sein de la mini-série. "Pour chaque personnage, il existe une palette de couleurs - les rouges pour Daredevil, des tons marines et lavande pour Jessica Jones, les tons dorés pur Luke Cage et différentes teintes de vert olive pour Iron Fist. Nous avons veillé à réutiliser ces couleurs, pour bien distinguer chacun", raconte l’intéressée.

    Un tournage "discret" à New York

    Les huit épisodes de The Defenders ont été tournés entre le 31 octobre 2016 et le 19 mars 2017 à New York et dans ses alentours. Les équipes ont notamment travaillé du côté de Brooklyn et Long Island, pour recréer l’ambiance de Hell’s Kitchen mise en scène dans les comic books. Des séquences complémentaires ont également été tournées à Staten Island.  Le projet a été tourné sous un titre de travail différent, pour ne pas trop attirer l’attention. Son nom ? Group Therapy.

    Les coulisses de l’écriture de The Defenders

    Selon Marco Ramirez, producteur délégué de The Defenders, les dirigeants de Marvel leur ont confié, à lui ainsi qu’à Douglas Petrie, l’écriture de la mini-série après avoir été très satisfait de leur travail sur la saison 2 de Daredevil. Si Jeph Loeb, lui aussi producteur délégué du programme, avait une idée assez précise de ce qu’il voulait, le duo a pris le temps de solliciter le showrunner de chacune des séries Marvel de Netflix (Melissa Rosenberg, Cheo Hodari Coker et Scott Buck) pour savoir comment chacun de leurs personnages réagiraient à telle ou telle situation.

    Retrouvailles en série

    The Defenders rassemble de très nombreux visages connus et plusieurs personnages croisés dans les quatre autres séries Marvel de Netflix. La série réunit notamment les personnages de Misty Knight (Simone Missick) et Collen Wing (Jessica Henwick) qui, dans les comic books, sont particulièrement proches. Un seul personnage apparaît cependant dans toutes les séries en question : Claire Temple, interprétée par Rosario Dawson

    Des réalisateurs en terrain connu

    Pour réaliser les huit épisodes de The Defenders diffusés en 2017, les studios Marvel se sont prioritairement tournés vers des hommes et des femmes qui ont déjà travaillé sur les séries mettant en scène le quatuor vedette. SJ Clarkson, qui réalise le premier épisode, a travaillé sur Jessica Jones, Peter Hoar a mis en scène des épisodes de Daredevil et Iron Fist, tandis qu’Uta Briesewitz a aussi oeuvré sur Iron Fist. Stephen Surjik, enfin, a réalisé des épisodes d’Iron Fist et Luke Cage.

    John Paesano, compositeur fidèle

    La partition musicale de The Defenders a été confiée aux bons soins de John Paesano. S’il a beaucoup travaillé pour le cinéma, ce dernier a également signé les musiques de Daredevil. Avant cela, Paesano a oeuvré sur deux autres séries pour la télévision américaine : Crisis et Second Chance. Toutes deux ont été créées par le même scénariste-producteur : Rand Ravich, à qui l’on doit aussi Life avec Damian Lewis.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • The Rookie : le flic de Los Angeles
    • Les Bracelets rouges
    • Demain nous appartient
    • True Detective
    • Ici Tout Commence
    • American Horror Story
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    • Game of Thrones
    • The Walking Dead
    • Grey's Anatomy
    • No Man's Land
    • Sherlock
    • Peaky Blinders
    • L'affaire Jacob Barber
    • Stranger Things
    • Gossip Girl
    • Breaking Bad
    • Le Bureau des Légendes
    • Blacklist
    • Good Doctor
    Back to Top