Notez des films
Mon AlloCiné
    Murder
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Murder" et de son tournage !

    Des caméras posées en Pennsylvanie

    Le tournage du pilote de How to Get Away With Murder s'est déroulé à Philadelphie et Collegeville, en Pennsylvanie. A Collegeville, plusieurs scènes ont été tournées à Ursinus College, une université qui a formé de nombreuses personnalités… dont le romancier J.D. Salinger, l'auteur de "L'Attrape-coeurs".

    Une soirée Shonda Rhimes !

    Lorsque la chaîne ABC a présenté sa grille de rentrée pour la saison 2014/2015, ses responsables ont annoncé que How to Get Away With Murder serait programmée le jeudi soir, après Grey's Anatomy et Scandal, deux autres fictions produites par Shonda Rhimes. Ce n'est néanmoins pas la première fois dans l'histoire du network que trois séries dramatiques d'un même producteur sont diffusées à la suite le même soir. En mars 1982, ABC diffusait effectivement Hooker, La Croisière s'amuse et L'Ile Fantastique, trois séries d'Aaron Spelling, le samedi soir.

    La passe de quatre pour Liza Weil

    En décrochant le rôle de Bonnie Winterbottom, Liza Weil confirme qu'elle fait partie des acteurs que Shonda Rhimes aime avoir dans sa distribution. Avant How to Get Away With Murder, la jolie blonde est effectivement apparue dans un épisode de la saison 5 de Grey's Anatomy, dans un épisode de la saison 4 de Private Practice et elle a tenu un rôle récurrent dans la saison 1 de Scandal.

    Tom Verica, de l'autre côté de la caméra

    Habitué à réaliser des épisodes de séries pour les productions de Shonda Rhimes, Tom Verica participe à How to Get Away With Murder… mais cette fois, en qualité d'acteur. En interprétant Sam Keating, l'artiste revient ainsi à ses premières amours. Avant de mettre en scène pour la télévision, l'intéressé s'est effectivement d'abord fait connaître pour ses talents de comédien. Le public a pu l'apercevoir au fil des années dans La loi de Los Angeles, Central Park West, De la terre à la lune ou encore The Nine. Dans cette carrière bien remplie, il a aussi joué dans un épisode de la saison 5 de Grey's Anatomy.

    Nowalk, un vrai "Shonda Boy"

    Créateur de How to Get Away With Murder, le scénariste-producteur Peter Nowalk est un fidèle de Shonda Rhimes. Après avoir fait ses classes avec les auteurs de Grey's Anatomy de 2008 à 2013, l'intéressé est effectivement devenu co-producteur délégué de Scandal. Juste avant de développer sa toute première série, qu'il produit aux côtés de Shonda Rhimes et Betsy Beers, le fidèle bras droit de la showrunner. C'est la deuxième fois que Shonda Rhimes produit une fiction qu'elle n'a pas créée. La première, Off the Map, a été annulée pendant sa première saison. Elle avait été imaginée par Jenna Bans

    Viola Davis, une histoire télé compliquée

    Avec How to Get Away With Murder, elle endosse pour la première fois un rôle principal dans une série... après un parcours ponctués de hauts et de bas. Si Viola Davis a effectivement marqué les adeptes de cinéma dans La couleur des sentiments, elle a participé à plusieurs créations télé rapidement annulées, comme City of Angels (2 courtes saisons en 2000), Century City (2004) ou Traveler (2007).

    Un réalisateur chevronné pour chaperon

    Pour accompagner la production de la série, Shonda Rhimes a engagé un réalisateur-producteur très expérimenté : Bill d'Elia. Vieux compagnon de route de David E. Kelley (il a notamment produit et réalisé de nombreux épisodes de Chicago Hope, Ally McBeal ou Monday Mornings), il a dirigé plusieurs épisodes de Grey's Anatomy avant de collaborer au show créé par Peter Nowalk, novice en matière de showrunning.

    De The Carrie Diaries à How to Get Away With Murder

    Respectivement interprètes de Rebecca et Connor, Katie Findlay et Jack Falahee ont un point commun. Avant de devenir partenaires dans How to Get Away With Murder, tous les deux ont joué dans The Carrie Diaries. Mais si Findlay tenait un des rôles principaux, Falahee, lui, n'est apparu que le temps d'un épisode de la saison 1. 

    Le lien Toni Collette

    S'ils n'ont jamais joué ensemble avant de rejoindre la distribution de la série produite par Shonda Rhimes, Viola Davis (Annalise Keating) et Billy Brown (Nate Seidel) ont cependant un dénominateur commun. Tous les deux sont apparus dans une production où le premier rôle féminin était tenue par l'australienne Toni Collette. Viola Davis a participé à la saison 2 de The United States of Tara ; Billy Brown, lui, faisait partie de la distribution de Hostages.

    De Blade à ShondaLand

    Le thème musical de la série a été composé par Photek, de son vrai nom Rupert Parkes. Aussi à l'aise dans l'illustration musicale de séries (Gang Related) que de films (Braquage à l'italienne, American Pie : Marions-les !), il est aussi le compositeur d'un des titres ("Ni-Ten-Ichi-Ryu") de la bande originale du film Blade.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Vikings (2013)
    • The Mandalorian (2019)
    • Ici Tout Commence (2020)
    • Raised By Wolves (2020) (2020)
    • The Crown (2016)
    • La Casa de Papel (2017)
    • Sex Education (2019)
    • Balthazar (2018)
    • Peaky Blinders (2013)
    • Normal People (2020)
    • His Dark Materials : À la croisée des mondes (2019)
    • Demain nous appartient (2017)
    • Sam (2016)
    • Validé (2020)
    • 24 heures chrono (2001)
    • The Undoing (2020)
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017)
    • The Walking Dead (2010)
    • I May Destroy You (2020)
    Back to Top