Notez des films
Mon AlloCiné
    Texas Rising
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Texas Rising" et de son tournage !

    Le désert mexicain pour décor

    Lancé en juin 2014, le tournage de Texas Rising s'est déroulé au Mexique, dans le désert de Durango. La région a également servi de décor à deux films : Dragonball Evolution de James Wong (2009), mais aussi Les maîtres de l'ombre (1989), qui raconte les coulisses du Manhattan Project et la construction de la première bombe atomique. Un long métrage avec Paul Newman et Dwight Schultz au générique et réalisé par Roland Joffé, qui est aussi le réalisateur de Texas Rising.

    Roland Joffé et la télévision

    S'il est d'abord connu pour les films qu'il a réalisés (Mission, La déchirure, La cité de la joie, Vatel), le réalisateur Roland Joffé connaît bien l'univers de la télévision. C'est en effet en tant que réalisateur sur des séries anglaises que ce natif de Londres a fait ses premières armes derrière la caméra. Il a notamment dirigé plusieurs épisodes de Coronation Street, un soap très populaire outre-Manche lancé en 1960.

    La vie américaine pour Olivier Martinez

    Interprète du général Antonio Lopez de Santa Anna, l'acteur français enchaîne sa deuxième participation à une série américaine en deux ans. En 2014, Olivier Martinez est apparu dans cinq épisodes de la saison 3 de Revenge, où il incarne le personnage de Pascal LeMarchal. Apparu dans des films aussi divers que Le Hussard sur le toit, La femme de chambre du Titanic ou encore Infidèle, il a débuté sa carrière à la télévision française, en jouant dans un épisode de Navarro, en 1990.

    Une femme entre Jeffrey Dean Morgan et Chad Michael Murray

    Tous les deux engagés sur le tournage de Texas Rising, Jeffrey Dean Morgan (Deaf Smith) et Chad Michael Murray (Mirabeau Lamar) ont un dénominateur commun : la comédienne Hilarie Burton. Au moment du tournage de la mini-série, la jeune femme est la compagne de Morgan… mais elle fut aussi la partenaire de Murray sur le tournage des Frères Scott. A l'époque, elle interprète en effet le personnage de Peyton, qui deviendra l'épouse de Lucas Scott, joué par Chad Michael Murray.

    Bill Paxton de retour sur History Channel

    L'acteur texan aime les séries et l'Histoire. Avant de décrocher le rôle de Sam Houston dans Texas Rising, Bill Paxton a collaboré une première fois avec la chaîne History Channel en 2012, pour la mini-série Hatfields & McCoys. Un projet qui tient une place à part dans… l'histoire de la chaîne, puisque les trois épisodes ont réuni plus de 13 millions de téléspectateurs en moyenne. Un record pour une production diffusée sur une chaîne du câble non-payant.

    Darrell Fetty, devant et derrière l'écran

    Scénariste de Texas Rising mais aussi interprète du personnage de Doc Ewing, Darrell Fetty, également producteur de la mini-série, a l'habitude d'alterner les rôles sur les plateaux de tournage et en coulisses. Scénariste-producteur sur des séries aussi diverses que Pensacola, Viper ou Mutant X, Fetty a également joué dans Les rues de San Francisco, Starsky et Hutch, Chips, Hawaï Police d'Etat et… Hatfields & McCoys.

    Crispin Glover, de Retour vers le futur à Texas Rising

    Les téléspectateurs les plus physionomistes le reconnaîtront peut-être : Crispin Glover, l'interprète de Mosley Baker dans Texas Rising, s'est fait connaître au début de sa carrière en jouant le jeune George McFly dans le premier volet de Retour vers le futur. Entre ces deux projets, 30 ans se sont écoulés mais Glover n'a pas chômé : il a notamment enchaîné les seconds rôles dans des films aussi divers que Gilbert Grape, Charlie et ses drôles de dames, Nurse Betty ou encore Larry Flynt.

    Un rôle particulier pour Bill Paxton

    Pour Bill Paxton, comédien habitué aux westerns (il a notamment joué dans Tombstone), le rôle de Sam Houston a une saveur toute particulière, car il est lié à sa propre histoire. "Quand j'étais enfant, mon père me disait que la mère de Sam Houston était un Paxton", raconte l'acteur dans un entretien accordé à Fox News. "Je ne me suis jamais vraiment penché sur la question, jusqu'à ce que je fasse des recherches pour ce rôle. J'ai alors découvert que nous avions effectivement un lien de parenté du côté paternel de ma famille."

    Retour au Texas pour Leslie Greif

    Co-scénariste et producteur délégué de Texas Rising, Leslie Greif connaît très bien cet Etat américain. Dans les années 1990, il a effectivement créé une série qui a longtemps fait les beaux jours de TF1 tous les dimanches : Walker, Texas Ranger, avec Chuck Norris dans le rôle principal. "J'avais vraiment envie de revenir là-bas, de raconter une histoire très différente", explique le scénariste au site TVDrama.ws. "Et c'est comme ça que je me suis lancé dans l'écriture de cette mini-série qui évoque la création de la nation américaine."

    Des comédiens, des chevaux et une formation

    Avant de participer au tournage de Texas Rising, plusieurs acteurs de la série ont été invités à suivre une petite formation pour apprendre à monter à cheval. C'est en tout cas ce qu'explique Ray Liotta (Lorca) dans un entretien accordé à l'équipe d'Esquire. "Nous sommes allés à Los Angeles et avons eu affaire à des chevaux qui ont l'habitude de faire des cascades mais aussi de travailler avec des comédiens. Ce n'était pas facile au départ, mais l'homme qui nous a accompagné, Dale Gibson, a su nous transmettre son amour des chevaux."

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Ici Tout Commence (2020)
    • The Crown (2016)
    • Possessions (2020)
    • La Flamme (2020)
    • Dix Pour Cent (2015)
    • The Mandalorian (2019)
    • Manifest (2018)
    • Bodyguard (2018)
    • Grey's Anatomy (2005)
    • Balthazar (2018)
    • The Undoing (2020)
    • Vikings (2013)
    • Peaky Blinders (2013)
    • La Casa de Papel (2017)
    • La Révolution (2020)
    • Sex Education (2019)
    • Murder (2014)
    • Demain nous appartient (2017)
    • No Man's Land (2020)
    • American Horror Story (2011)
    Back to Top