Les Médicis : Maîtres de Florence / Lorenzo le Magnifique
    4,1
    722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Médicis : Maîtres de Florence / Lorenzo le Magnifique ?

NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 27 août 2022
    Saison 1 très bien:décors magnifiques, intrigues complexes mais passionnantes, de plus on sent bien le passage à la Renaissance, le déclin des nobles, la montée des bourgeois. Excellent casting, dommage que le très beau Richard Madden soit si peu expressif
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 19 juin 2021
    Une excellente série historique qui retrouve pleinement l'esprit de la Renaissance italienne. Les acteurs jouent bien, les costumes et les décors sont superbes. Les grandes lignes de l'Histoire sont justes, et la série invite implicitement après chaque épisode à réviser ses connaissances historiques. Une réussite totale.
    twixocean
    twixocean

Publiée le 17 février 2021
    Très belle série. Les acteurs sont bons, la musique est magnifique et le scénario nous tient en haleine. Il y a beaucoup d'émotions et ça reste plus ou moins fidèle à l'histoire. J'ai adoré et je recommande sans hésiter.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 28 décembre 2020
    La famille De Médicis qui a régné en maître mais jamais en despote pendant près de 300 ans sur la ville de Florence, berceau de la Renaissance dont elle a été l'un des déclencheurs, par sa longévité au pouvoir, son goût des arts, de la science et de la manigance est un sujet idéal pour une série.
    Celle-ci manque malheureusement de souffle, de panache, d'ambition, et de moyens pour conquérir totalement, elle s'intéresse trop aux intrigues amoureuses ou politiques au détriment des progrès scientifiques et artistiques que la dynastie engendra.
    Le dernier épisode de la S3 aborde cet aspect et l'on ne peut être qu'admiratif devant cette incroyable éclosion de talents qui prospérèrent sous le règne de cette famille de banquiers amoureux des sciences et des arts. De Vinci, Galilée, Michel-Ange, Machiavel, Botticelli, Donatello, Brunelleschi....et bien d'autres ont placé la capitale toscane au centre du Monde pendant plusieurs décennies.
    Seule HBO semble avoir les épaules et les talents pour produire une série à la hauteur des Médicis, peut-être un jour....
    Louis-Philippe de la Rochefoucauld
    Louis-Philippe de la Rochefoucauld

Publiée le 7 mars 2020
    Musique exceptionnelle, images somptueuses tournées en Italie, acteurs extraordinaires, scénario de qualité et beaucoup de vérité historique.

Une des meilleures séries historique à ce jour.

Rien à redire , grandiose !!
    Nour B
    Nour B

Publiée le 14 mai 2020
    J'ai adoré cette série ou plus précisément la saison 3.
    Je n'ai pas aimé la saison 1 la saison 2 était pas mal mais la dernière était superbe surtout avec insertion des caractères adolescents.
    Néanmoins certains furent déçus que le fils de Lorenzo et son cousin ne soient pas tombés amoureux l'un de l'autre.J'avoue ça manquait de piment.
    Yannick Ngoma
    Yannick Ngoma

Publiée le 1 août 2020
    J'adore les séries historiques et là je suis carrément déçue. C'est surjoué, les décors virtuels mal réalisés, et quant à l'histoire des de' Medici... Il ne reste pas grand chose de réellement historique. Dans l’épisode 1 de la deuxième saison on apprendrait même que Botticelli était orphelin et aurait recueilli par les de' Medici. Absurde !
    Eric G.
    Eric G.

Publiée le 10 mai 2020
    Tout simplement sublissime.... Reconstitution soignée, jeu des acteurs irréprochable, l'intrigue est suffisamment captivante pour nous tenir en haleine. La série ne s'enlise pas bien au contraire. La troisième saison (qui sera sans doute la dernière) est palpitante et on aimerait bien voir une suite à cette série car le descendant du héros Lorenzo n'a pas été magnifique bien au contraire. Des série comme celle là, j'en redemande....
    Sonate
    Sonate

Publiée le 9 août 2021
    Rares sont les séries historiques qui réussissent à me captiver. Je porte une attention particulière aux dialogues. Nombre de faits relatés sont véridiques. J'ai appris beaucoup de choses, et Daniel Sharman a un charme à tomber par terre. J'ai hâte de retourner à Florence et à Rome !
    Titi
    Titi

Publiée le 25 mai 2021
    Excellente série qui reprend les faits historiques bien que romancés, un point d'honneur pour les musiques incroyables.

Les décors comme les costumes sont très beaux et rendent la série très agréable à regarder, quelques longueurs dans la saison 2, mais la série reste très bonne dans son ensemble.

Une grande partie de l'histoire des Médicis a été évoquée ici et le tout avec habileté, on ne se perd absolument pas dans le flot d'informations tout est bien ficelé, raconté.

Je conseille vivement à tous les amateurs du genre historique.
    Florence Mayet
    Florence Mayet

Publiée le 29 mars 2022
    Série magnifique et proche de la vérité historique ce qui est quand même important ;). Tout est beau : les costumes, les décors, les acteurs. C'est vraiment une réussite. On espère une saison 4.
    Clara Lepeintre
    Clara Lepeintre

Publiée le 5 juillet 2020
    Très bonne série historienne, à regarder en famille ! La musique est magnifique tout comme le magnifique décor de Florence. Les acteurs sont géniaux, on ne s'ennuie pas 1 seconde devant les Médicis entre les histoires d'amour,de pouvoir et d'argent .
    Spaceme 777
    Spaceme 777

Publiée le 19 novembre 2016
    Série qui se laisse regarder si l’on aime les séries historiques. Ceux qui ont aimé la série des Borgias de Canal + ou encore celle avec Jeremy Irons auront sûrement envie de regarder Médicis mais cette série est plus fade. C’est souvent surjoué, les flashbacks reviennent trop souvent dans les 1ers épisodes et Richard Madden (Game of Thrones) est beaucoup plus crédible dans son rôle « jeune » que plus âgé, quand son personnage est sensé être sombre et torturé il a plutôt l’air de juste bouder, j’ai failli rire plusieurs fois.. on y croit pas. spoiler: De plus l’histoire d’amour avec la lavandière est si peu développée qu’on a du mal à croire que cela ait pu le marquer à ce point (et son personnage à elle se résume à 3 tirades « je suis lavandière.. je dois gagner ma vie.. tu es un doux rêveur.. ») …
    et plus tard on ne croit pas non plus à son histoire d’amour avec sa femme la Comtesse de Médicis. On ne s’attache pas aux personnages. Stuart Martin (sosie de Hugh Jackman !) jouant également dans Game of Thrones a beaucoup plus de charisme que Madden. Dustin Hoffman est bon et crédible dans son rôle, à part ça je me suis souvent ennuyée devant le manque de profondeur et de crédibilité des émotions. Même la musique est bof alors que j’adore la voix de Skin de Skunk anansie. Après 4 épisodes je ne sais pas si je vais regarder la suite
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 18 novembre 2016
    cette première saison de Les Médicis, Maîtres de Florence nous a laissé sur notre faim et n’a pas vraiment réussi à nous intéresser à l’histoire de cette incroyable dynastie des Medicis.
    Publiée le 4 décembre 2016
    Voilà une série à l'ambiance tout à fait réussie, aussi bien les décors que les costumes, tout à fait dans le style de la série bien trop courte "the borgia". Les acteurs très charismatiques interprètent leurs personnages avec conviction et réalisme, c'est captivant et les rebondissements sont nombreux. A voir absolument si vous avez aimé la série "the borgia". Vivement une deuxième saison !