Notez des films
Mon AlloCiné
    Midnight, Texas
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Midnight, Texas" et de son tournage !

    Le lien avec True Blood

    A l’origine, Midnight, Texas est une trilogie de romans de Charlaine Harris, auteure américaine qui écrit depuis le début des années 90. Elle est notamment célèbre pour les Southern Vampire Mysteries, une série d’ouvrages qui a servi de base au développement de True Blood. Les trois opus de Midnight, Texas ont été publiés entre 2014 et 2016. Leurs titres : "Midnight Crossroad", "Day Shift" et  "Night Shift".

    Le retour de François Arnaud

    Il s’était fait connaître au début des années 2010 en interprétant Cesare Borgia dans The Borgias créée par Neil Jordan (Riviera). Choisi pour incarner Manfred Bernardo dans Midnight Texas, le canadien François Arnaud signe sa quatrième participation à une série télé. Entre ses deux projets, le public a pu le voir dans X Company et surtout la saison 1 de Blindspot. Il incarne alors le personnage d’Oscar.

    Paris Fitz-Henley, visage vu sur Netflix

    Interprète de la sorcière Fiji Cavanaugh, Parisa Fitz-Henley est une actrice que les abonnés de Netflix connaissent bien. Elle joue le personnage de Reva Connors dans deux séries de super-héros de la plateforme de streaming : Marvel’s Jessica Jones et Marvel’s Luke Cage. Ceux qui sont encore plus attentifs l’ont également vu dans un épisode de House of Cards. Elle apparaît très furtivement dans le chapitre 19 (saison 2) : elle incarne une serveuse.

    Monica Owusu-Breen, de Charmed à Midnight Texas...

    Chargée du développement de la série fantastique de NBC avec Mark Hentemann, Monica Owusu-Breen a travaillé sur de nombreuses séries fantastiques avant d’occuper ce poste. Après avoir fait ses débuts sur Charmed, elle a notamment écrit des épisodes de Lost, Fringe, Revolution et Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D. Mais elle a aussi travaillé sur Brothers & Sisters et Alias.

    Niels Arden Oplev, "Monsieur pilote"

    Originaire du Danemark, le réalisateur du premier épisode de Midnight, Texas est devenu un spécialiste du genre. Avant de travailler sur le projet de NBC, Oplev a réalisé les pilotes d’Unforgettable, Game of Silence, Under the Dome et surtout Mr Robot. Il est aussi connu dans son pays pour avoir dirigé l’adaptation de Millenium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes.

    David Janollari repasse par la case télévision

    Son nom est associé à une des plus célèbres séries des années 2000. Producteur délégué de Midnight Texas, David Janollari est surtout connu des amateurs de télévision pour avoir participé à la production de Six Feet Under. Avec l’adaptation des romans de Charlaine Harris pour NBC, il revient en terrain connu : le président de la direction divertissement de la chaîne est Robert Greenblatt, son ex-associé à l’époque où il produisait le drame familial de HBO.

    Mark Hentemann, entre séries animées et projets live

    Producteur délégué de Midnight, Texas au côté de Monica Owusu-Breen, Mark Hentemann est surtout connu aux Etats-Unis pour son travail sur des comédies d’animation. Il a notamment été un des scénaristes-producteurs de Les Griffin avant de collaborer à Bordertown. Parallèlement, il a travaillé sur la sitcom Off Centre/Sexe et dépendances. Le programme de NBC est une nouvelle incursion pour lui dans l’univers des "séries live".

    Une vraie ruée sur les livres

    Lorsque l’ensemble de la distribution de la série a été choisie, chacun de ses membres a eu le même réflexe : acheter la trilogie de romans de Charlaine Harris ! C’est en tout cas ce qu’a confié Arielle Kebbel (Olivia Charity) lors d’un entretien promotionnel. Elle a aussi expliqué que le plus rapide à ce petit jeu fut Dylan Bruce (Bobo Winthrop). Par la suite, tous ont eu l’occasion de saluer Charlaine Harris, qui a été invitée sur le plateau.

    Peter Mensah, d’un vampire à l’autre...

    S’il y a un acteur de Midnight, Texas qui connaît l’univers de Charlaine Harris, c’est bien l’interprète de Lemuel Bridger. Avant de jouer dans la série de NBC, il a interprété le personnage de Kibwe dans True Blood. Les deux personnages sont des vampires mais la production a insisté auprès de l’acteur : ils doivent être différents. "Je savais que Lemuel n’avait rien à voir non plus avec le personnage de la trilogie littéraire. J’ai trouvé ça excitant", indique l’intéressé.

    Un point commun avec Breaking Bad

    Comme pour la série de Vince Gilligan, Midnight, Texas est tournée au Nouveau-Mexique. Les équipes de tournage ont installé leurs caméras à Albuquerque, Santa Fe, Bernalillo et Belen. La première ville a notamment servi pour le décor… et c’est là que François Arnaud a rencontré une femme médium, dont le métier serait d’entrer en contact avec les esprits. Comme Manfred Bernardo, son personnage. Tous deux ont échangé pendant plusieurs heures au cours desquelles elle lui a expliqué comment elle travaille.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • This is Us (2016)
    • Snowpiercer (2020)
    • Ici Tout Commence (2020)
    • Vikings (2013)
    • Dix Pour Cent (2015)
    • La Casa de Papel (2017)
    • Peaky Blinders (2013)
    • Les Petits meurtres d'Agatha Christie (2009)
    • 24 heures chrono (2001)
    • Homeland (2011)
    • Demain nous appartient (2017)
    • Outlander (2014)
    • The Walking Dead (2010)
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017)
    • Sex Education (2019)
    • The Crown (2016)
    • Riverdale (2017)
    • Les 100 (2014)
    • Le Bureau des Légendes (2015)
    • Game of Thrones (2011)
    Back to Top