Succession
    Votre avis sur Succession ?
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 7 juin 2020
    Un Véritable Bijou. Jesse Armstrong signe un monument télévisuel a travers cette Dramédie Shakespearienne Jubilatoire et Cynique qui est un Cocktail Détonant entre Game Of Thrones et Wall Street. Pour Commencer la Réalisation est Immersif et Maitriser d'une main de maitre tout en plongeant dans une ambiance Sombre et Froid qui est servi par un beau générique ainsi que d'une BO magnétique de Nicholas Britell qui est en parfaite adéquat avec l'univers de la série. Ensuite le Scénario est Passionnant et Prenant de bout en bout tout en réservant son lot de Rebondissements Renversants qui laisse sous le choc en suivant une Famille de Riches odieuse et sans pitié prête a tout pour rester au sommet dont la série parvient sans concession a mettre en avant des Thématiques élémentaires comme le Pouvoir,la Trahison,L’Appât du Gain,la Jalousie,le Capitalisme,les Liens Familiaux et Fraternels et la Corruption qui sont aborder sans exagération a travers son Rythme endiablé qui monte progressivement au fil des Deux Saisons de 10 épisodes, Ajouter a cela une Multitude de Séquences mémorables qui rentre au panthéon des moments phares du petit écran en passant par des Dialogues Outrancier et Raffiné qui regorge d'un Humour Savoureusement dosé tout en réservant son lot de Scènes Crues et Déstabilisantes qui laissent sans voix tout en faisant la part belle a l’Émotion qui parvient a nous immerge émotionnellement avec quelques Séquences Intimistes particulièrement émouvantes qui ne verse jamais dans le larmoyant. Pour finir le Casting est Monumentale avec notamment sa galerie de Protagonistes Nuancé et Fascinant dont on retrouve en haut de l'affiche l'immense Brian Cox qui tient ici un de ces plus beaux rôles de sa carrière en campant le rôle emblématique de Logan Roy un Industriel et père de famille Charismatique,Redoutable,Manipulateur et Autoritaire dont l'acteur s'en donne a cœur joie a travers ce Patriarche Impitoyable et sans pitié, Autour de notre implacable Industriel on retrouve une poignée de Seconds Rôles en Or tels que les autres membres de la famille Roy comme Connor le fils ainé Naïf et Ambitieux en passant par Kendall le Fils Tourmenter et Toxicomane qui est rejoint par Roman l’électron libre Insolent et Arrogant ainsi que Shiv la benjamine de la famille qui s’avère Complexe et Ambitieuse dont l'alchimie qui se noue a travers cette Famille Dysfonctionnelle parvient a provoquer de véritables étincelles a l'écran grâce aux performances hors normes et respectives de Alan Ruck,Jeremy Strong,Kieran Culkin et Sarah Snook qui livrent une prestation de haute volée a ces personnages atypiques sans oublier le reste de la Distribution qui est au Diapason en étant composer de Nicholas Braun,Matthew Macfadyen,Arian Moyed et J. Smith-Cameron qui gagnent en épaisseur mais aussi les apparitions appréciables de James Cromwell,Holly Hunter et Cherry Jones qui viennent pimenter cette Distribution phénoménale. En Conclusion, Succession est assurément une véritable pépite télévisuel signée par l'incontournable chaine HBO qui livre ici un nouveau Chef D’œuvre du Petit Écran a travers ce Drame Familiale Réjouissant,Caustique,Féroce,Émouvant et Brillant qui rentre au cercle fermé des Chefs D'Oeuvre Télévisuel dont on attend impatiemment la suite qui s'annonce particulièrement mouvementer et jouissif.
    YB35
    YB35

Publiée le 20 octobre 2019
    Comment peut on être aussi vulgaire, au bout du 3ème épisode, pourtant le reste est top, j'arrête ce n'est pas possible il n'y a aucun intérêt dommage
    Bruno C
    Bruno C

Publiée le 17 septembre 2019
    Un vrai bijoux le scenario la, realisation. le jeux, des acteurs principaux est excellent. La, meilleure serie du moment.
    ffred
    ffred

Publiée le 20 mars 2020
    Une série que l'on m'avait fortement conseillé. C'est parfaitement écrit et mis en scène, les personnages sont aussi odieux les uns que les autres, un vrai panier de crabe. L'interprétation est de qualité. Brian Cox et Jeremy Strong parfaits, et la grande Hiam Abbass toujours impeccable, dommage que le rôle ne soit pas plus épais. Il parait que la saison 2 est encore meilleure, j'ai hâte !
    orlandolove
    orlandolove

Critique de la saison 1
    Publiée le 20 août 2019
    Addictive, politique, cynique, terriblement drôle parfois : cette première saison de Succession est assez jubilatoire.
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 16 avril 2020
    Pas du tout emballé par cette série. Certes le concept est intéressant, mais les personnages, le scénario et la réalisation ne sont pas à la hauteur. Pour les personnages, ils sont tous assez caricaturaux, et surtout pas "adaptés" aux situations: comment Kendall, qui se fait marcher dessus par à peu près tout le monde (son père le premier), aurait pu à un moment être envisagé comme "l'héritier"? spoiler: Comment Logan, présenté comme un vrai requin à la tête d'un empire colossal aurait pu contracter une dette qui mette en péril l'ensemble de son empire, sans même que les associés soient au courant? De manière globale, les personnages sont assez "détestables" (et pas dans le bon sens) et sans être millionnaire ou génie de la finance (ou même psychologue...) on se rend bien compte que les rebondissements ne sont pas crédibles. La réalisation enfin, avec cette manière de filmer façon "documentaire" (ou the Office) donne une sorte de touche comique à la série, qui ne colle pas avec le sérieux avec lequel les personnages se prennent...
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 8 octobre 2019
    excellent jeu d'acteurs . Une série un peu trash parfois mais qui démontre bien les jeux du pouvoir. les dialogues sont a la hauteur a voir en VO.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 10 novembre 2020
    L'absence de personnages positifs m'a posé des problèmes pour rentrer dans la série, mais la qualité de l'interprétation et de l'écriture m'ont vite convaincu. Allergiques au cynisme et à la provocation, passez votre chemin !
    Vanden
    Vanden

Publiée le 16 septembre 2019
    Très bonne série. Super bien filmée, belle photo et les dialogue et le scénario sont vraiment bien ficelés. Épisodes de 60 min sans cliffhanger relou à chaque fois. Série cérébréé. Rien que le personnage de Roman surtout s02 vaut le coup, il me fais rire d’effroi, de joie, de peur... Dingue
    Julien M
    Julien M

Publiée le 31 janvier 2020
    J ai regardé les deux saisons. J ai entendu dire que le suspense au niveau de l intrigue de jeu de pouvoir pouvait rivaliser avec GOT . Il n en est rien. L histoire n évolue pas vraiment. A part voir des persos , certes attachants pour la plupart , on patauge dans le luxe et on entend des fuck you fuck off a tout va . Aucun flash back de la jeunesse des Roy. Dommage.Bref pas assez de rebondissements c est bien dommage car cette série est estetique . J espère un rattrapage de ces lacunes pour mériter ce golden Globe.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 7 mars 2020
    Excellente série. J'ai dévoré les 2 saisons en peu de temps. Les membres de la famille se plantent des couteaux dans le dos à chaque occasion et ont cette capacité à se retrouver à table comme si de rien était ! J'attends la saison 3 avec impatience.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 26 janvier 2020
    Série + HBO = Rarement une déception, Succession ne déroge pas à cette règle, c'est puissant, prenant, précis, plein de rebondissements, que ce soit au niveau des moyens techniques ou scénaristiques ce que d'autres séries font en une saison, celle-ci le fait en 1 épisode, du coup il n'y a pas de temps mort ou de rallonge. C'est un vrai régal !
    groote
    groote

Publiée le 13 avril 2020
    Une merveille, jubilatoire ! Des persos dingues mais attachants, un scénario parfait, captivant, des décors de dingue. C'est une pépite. J'envie ceux qui ne l'ont pas encore vue !
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 30 août 2020
    Très agréablement surprise . Les émotions transpercent les visages des personnages tellement c’est bien interprété , les dialogues sont au millimètre près , la trame suis son axe comme un rouleau compresseur foudroyant . Guerre psychologique et étude des egos de chacun . Superbe
    Laurence L.
    Laurence L.

Critique de la saison 1
    Publiée le 20 janvier 2020
    The End. Terminé pour moi, j'abandonne à la fin de l'épisode 104. Dommage, le thème ( la famille qui s'entretue) était bon. Mais ça ne suffit pas. Une bonne série pour moi est une série qui me passionne, qui me fait appuyer sur "next" pendant des heures. Devant Succession, c'est le contraire. Entre deux pertes de conscience, je suis pressée d'appuyer sur "end".