Warrior
    Votre avis sur Warrior ?

James Ford
    James Ford

Publiée le 9 novembre 2020
    Nouvelle série de Jonathan Tropper. Bien connu des fans de la série culte d'action "Banshee".
    Si vous connaissez la série, vous savez que la 1er saison n'aller pas avec le dos de la cuillère (niveau ton, perssonage, rythme). Il nous présenter des perso assez stéréotype ou ultra cliché. Pour mieux les détourner au fur et a mesure des épisode (Saisons).

Dans sa nouvelle série, produit par Justin Lin (Star Trek Beyond, Fast And Furious 4,5,6), et Shannon Lee (fille de Bruce Lee). Il reprend une idée que ce dernier avait eu (a l'époque de la série Kung Fu). Mais la Warner a complètement rebooter son idée de départ, et c'est approprier sa série, en la remodelant a leur sauce...Et avec David Carradine.

En 2015 Shannon Lee réussi a récupérer les droit de la série, de sont pére. Et finalement va réussir a produire la série sur la chaîne Cinemax (petite sœur d'HBO). Bien évidement ils ont changer beaucoup de chose par rapport au scénario de Bruce Lee. L'époque a changer, la télévision aussi. Surtout qu'une chaîne sur le câble comme Cinemax, peuvent se permettre plus de violence (et de sexe).

Comme je vous l'avais présenter au début, Jonathan Tropper qui avec "Banshee" a mis en place trés vite une action dingue et des perssonage charismatique. A défaut d'une grande originalité, la série miser sur une grande efficacité. Et c'était le cas de le dire, niveau action et mise en scène, la série s'appuyer sur des films de série B de luxe. Dans un mélange de Comics Pulp et de Polar, la série d'action nous en mettait plein les yeux, et d'épisode en épisode, décortiquer tout c'est perssonage.

Comme elle, Warrior commence a poser c'est perssonage et sont lieux. A savoir Chinatown, dans le vieux San Francisco de 1870's. Le début mise avant tout sur sont action (trés lisible), hyper soigné et trés bien chorégraphier, avec une grosse touche de violence. Cela dit, rien a voir avec Banshee dans le style de la réa ou les chorégraphie (qui était plus "nerveuse", plus brut).

Tout comme elle, elle présente tout d'abord des personnages assez stéréotype (voir cliché). Et cela c'est pour mieux déconstruire c'est stéréotype chinois ou américains. Dans Banshee on découvrait tout au long de la série, des perssonage avec des état d’âme, un désir de vengeance, de changer, d'évoluer, chacun se cherche ou a un désir de rédemption.

Ici il en va de même pour chacun des protagoniste que l'on suit. Que ca soit Ah Sahm (qui arrive naïvement dans ce pays), Bill O'Hara, Penelope, Lee ou encore Ah Toy). Quand on les découvre chacun a sont bagage, mais est présenter avec un peux toutes les case du stéréotype. Mais tout comme Banshee, la série est habiter par un casting qui transpire le charisme (pas autant que cette dernière cela dit...Pas encore). Et comme elle, d'épisode en épisode elle va déconstruire toute ces facette.

Je doit dire que Andrew Koji (total inconnu), et ici excellent dans le rôle de Ah Sahm. A la foi naïf et un peux trop imbu de lui même. Sont style martial est proche de celui de Bruce Lee (if course), mais de façons plus brutal et plus vif. J'aime beaucoup sont parcourt, notamment quand il est avec Young Jun (Jason Tobin), deux personnalité bien différente, et pourtant naissent une amitié forte entre eux deux. J'ai aimé aussi le fait qu'il respecte bien l'histoire de la chine (l'esclavage, les clans), et la façons dont ils traitent leur langue. De façon a ce qu'on comprenne qu'avec les américains, ils parle bien chinois (et non constamment américain).

Y'a aussi le perssonage de Bill O'hara qui quand on le découvre a c'est a priori sur les chinois, et des tonne de problème de dette. Ou bien la jeune recrue Richard Lee qui nous vient du Sud des Etat Unies. Contrairement au autres, il est le plus professionnel des flic, mais il est surtout ouvert a ce nouveau monde et respecte les immigrant.

Bref tout le monde a un passif, chacun a un combat personnel qui lui est propre, plus nuancer que le Pilot ne le laisse croire. Mais la ou la série me plait encore plus (au delà de c'est scène d'action magnifique et brutal ou encore a c'est personnages formidablement incarner). C'est surtout tout le propos de la série autour du racisme que vivait les chinois (et oui toujours un peux, au jours d'aujourd'hui), a l'époque.

Et c'est la que le titre de la série trouve tout sont sens. Ils ne se contente pas de courber l'échine. Ils se battent pour leur droit, le respect ou tout simplement étre traiter comme des étre humains. Tout autour nous avons des complot et des clans tout du long de la série. Avec une ambiance proche de Gang Of New York (ou Peaky Blinders. Série anglaise que je vous recommande).

Je dirait que le seul défaut de cette S1, c'est quelque épisode qui prenne un peux trop leur temps (mais bon, faut bien en même temps). Ainsi que quelque perssonage qui mettent du temps a se trouver ou a étre développer.

Autrement c'est une petite bombe, que ca soit le traitement de l'univers, le visuel (l'ancien Chinatown), ou les combat qui délivre au fur et a mesure toute leur puissance et leur élégance. Porter par un cast quasiment inconnu, qui bouffe l'écran.

Avec certains épisode qui surprenne totalement avec une direction de style complètement différente (l'épisode 5 est juste un PERFECT, un mini film). Du western revisiter, ou a un défis a la "Mortal Kombat" (épisode 9...).

Donc grosse hype pour la S2, surtout quand on connait le créateur qui ne fait que monter les enjeux (et les fight), de saison en saison !

ps : Puis une série qui a un des acteur de The Raid. A savoir Joe Taslim, et un des acteur de Banshee (Hoon Lee qui jouer Job), c'est forcément une série a voir en priorité pour tout les amoureux du genre.
    Jaky-H
    Jaky-H

Publiée le 1 novembre 2020
    Waoouh ! .. Je suis vraiment accro de cette série ! ... La saison 2 ne cesse d'accentuer la tension déjà bien présente dans la saison 1 !! ... On sens que derrière ces combats de kung fu, l'esprit de Bruce Lee règne encore très fort ...
    Shelby77
    Shelby77

Suivre son activité 111 abonnés Lire ses 1 451 critiques

Publiée le 20 janvier 2021
    Ma découverte de l'année 2020. Un vrai régal, cette série qui ressemble à Banshee, mais qui a aussi ses idées à elle. Des clans, discordes, désaccords, bastons. Un génial cocktail qui ne nous laisse pas indifférent. J'ai accroché dès le premier épisode.
    Sergei-Savicheva
    Sergei-Savicheva

Publiée le 6 novembre 2020
    Du grand art, j'adore, les personnages, l'histoire, le jeu d'acteur, ils ont réussi à rendre intéressant chaque personnage même les plus pourrits. On reconnaît bien que ce sont les écrits de Bruce Lee, c'est une histoire où il aurait eu sa place comme personnage principal. D'ailleurs pour les fans de ce grand monsieur vous n'allez pas manquer de petits clins d'oeil et gestuelles qui lui font hommage. J'espère sincèrement que cette série fait un carton et qu'elle aura quelques saisons à son actif et surtout une vraie fin, pas une annulation comme beaucoup de séries intéressantes et originales.
    Libertad Es P.
    Libertad Es P.

Publiée le 3 novembre 2020
    l'équipe de the banshee réalise cette série sur fond d'art martiaux et de l'histoire de bruce lee. c'est captivant et de bonnes scènes de combats.
    D'artagnan
    D'artagnan

Publiée le 23 octobre 2020
    Bruce vit

Pour notre plus grand bonheur !

Elle fait du bien cette série de KUNG-FU : de la baston (beaucoup), du sexe (un peu), de la drogue (raisonnablement)... Que demander de plus à un divertissement télévisuel jubilatoire ?

Et ce n'est pas du KUNG-FU LAMBDA : bien filmé, esthétiquement réussi, ce ballet de baffes bat toutes les autres bastons...depuis Bruce LEE bien entendu.
    Vince
    Vince

Publiée le 26 février 2021
    Série pêchue au visuel et à l'esthétique très soigné.
    Scènes de combat et de violence à gogo.
    L’intrigue se passe à San Francisco mais principalement dans le Chinatown, les sinophiles seront comblés.
    On en redemande.
    Fred C
    Fred C

Publiée le 1 novembre 2020
    J'étais fan inconditionnel de Banshee.
    Warrior avait tout pour plaire et un énorme potentiel. La production est chouette (beaux décors, beaux costumes, acteurs avec des gueules, etc).
    Malheureusement..... cette série est d'un ennui incommensurable.
    Du blabla, du blabla, un petit combat, blabla, blabla et reblabla.
    On ne s'attache jamais à aucun personnage et on se fiche éperdument de leur destin.
    Je me suis rarement autant ennuyé devant une série...
    Grosse déception. Dommage..
    Lyah
    Lyah

Publiée le 4 mai 2022
    Une excellente série d'action. Dès le 1er épisode, on est plongé direct dans l'atmosphère de lutte incessante dans laquelle le personnage principal devra évoluer s'il veut trouver sa place dans cet univers impitoyable. Les acteurs sont charismatiques et les scènes de combats impressionnantes.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Les producteurs de Banshee ont remis ça ! Cette fois avec Justin Lin (réalisateur de plusieurs Fast and Furious) à la caméra et les écrits du légendaire Bruce Lee comme base scénaristique, voilà une série qui déchire !

San Francisco, fin du XIXeme siècle et au lendemain de la Guerre de Sécession, la vague d’immigrants chinois sur la côte ouest crée des tensions entre communautés dans la Chinatown locale avec la police, les irlandais, plusieurs clans chinois opposés dans le trafic d’opium, les jeux et les maisons closes.

Pour amateurs de Kung Fu et de sensations fortes !

Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
    Ethan
    Ethan

Publiée le 6 décembre 2020
    accroché dès le départ et dévoré les deux saisons. Aucun n’ennuie, tout est bien goupillé. Et un petit plus vraiment sympa, la musique du générique de fin de CHAQUE épisode
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 12 octobre 2020
    Saison 1 vu en 2019 et revue durant le confinement. J' avoue qu'elle a attisé ma curiosité parce qu' issus des écrits de Bruce LEE ( une idée qu' il n' a pas eu malheureusement le temps où l' occasion de développer lui- même de son vivant) et surtout parce que l' un des créateurs de cette série est aussi celui de la géniale série Banshee à laquelle Warrior fait de nombreux clin d' oeil; on y retrouve d' ailleur Hoon LEE qui jouait Job dans BANSHEE.
    Les décors sont magnifiques, les scènes de combats très réalistes, la trame de l' histoire celle d'Ah Sahm (son arrivée remarquée aux États Unis, son ascension au sein des Tongs, sa descente, etc.) sa relation conflictuelle avec sa soeur ( qui s' intensifie lors des premiers épisodes de la saison 2) son amitié avec Young Jun, etc. Mais la série parle également de ce que la communauté d' expatriés asiatiques à contribuer à construire, ce qu' elle a subit bref son rôle dans l'histoire des États Unis. La série parle bien évidemment de racisme mais aussi du pouvoir, de l'hypocrisie de certains hommes politiques de l' époque, de la condition de la femme... Bref une série à découvrir et à apprécier...
    Edrice S.
    Edrice S.

Publiée le 5 avril 2021
    Je ne pensais pas qu'après Breaking Bad je pourrais aimer une série a ce point.
    En 1 mot : ma série préférée.
    Les décors, les combats, le scénario : tout est sublime. Merci HBO et espérons une suite très vite.
    leopard8579
    leopard8579

Publiée le 19 décembre 2020
    J'adore cette série, ils en faudrai plus des série comme celle ci mélange de combat, art martial et en même temps des histoires du 19 ou 20 ème siècle me va parfaitement.

Si vous faire d'autre série de ce genre, différente bien sur. Ils en manque des série comme ça interdit en- 16 ans. Ces sur ça fais moins d'argent mais les combat sont très bien fais, on voit bien le sang et en même temps temps un peu d'amour.

Il y a tous ce qui faut pour une longue série sur pas mal de saison.

Pour le moment, appart celle ci, toute les autre la plupart du temps dure une saison et après plus rien.

Ces sur ça fais moins vendre les série interdis au moins 16 ans. Au moins on voit bien les détails.

De bonne histoire qui tienne la route avec de Jolie combat à la clé, un peu sexe bien sur et aussi la politique et la police avec la corruption des 2.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 8 novembre 2020
    Les séries TV depuis une quinzaine d' années et l'arrivée streaming, elles ont beaucoup évoluées dans leur conception, dans leur écriture et dans leur diffusion...

Et c'est tant mieux...