Warrior
    Votre avis sur Warrior ?

azertie
    azertie

Publiée le 6 août 2023
    Ca se regarde... On apprécie de voir des rôles féminins forts de combattantes. Le contexte social de l'époque est bien représenté. Ce qui me gêne, c'est Andrew Koji: ce n'est pas qu'il joue mal, au contraire il fait son boulot. C'est juste qu'il n'est pas chinois et que ça se voit comme le nez sur la figure. L'acteur étant à moitié japonais, il possède logiquement des traits japonais, il est plus grand que les vrais chinois qui l'entourent et ça jure affreusement. Pour les besoins du scénario il parle couramment anglais grâce à un "grand-père américain" sauf que là aussi ce n'est pas très crédible. Son comportement est également beaucoup trop "occidental" pour l'époque. Enfin, les personnages ont trop peu l'occasion de sortir de Chinatown qui est un vrai vase clos. Mais ça reste une bonne série.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Les producteurs de Banshee ont remis ça ! Cette fois avec Justin Lin (réalisateur de plusieurs Fast and Furious) à la caméra et les écrits du légendaire Bruce Lee comme base scénaristique, voilà une série qui déchire !

San Francisco, fin du XIXeme siècle et au lendemain de la Guerre de Sécession, la vague d’immigrants chinois sur la côte ouest crée des tensions entre communautés dans la Chinatown locale avec la police, les irlandais, plusieurs clans chinois opposés dans le trafic d’opium, les jeux et les maisons closes.

Pour amateurs de Kung Fu et de sensations fortes !

T'Challain Fournier
    T'Challain Fournier

Publiée le 11 octobre 2023
    Une troisième saison avec autant de panache que les deux précédentes. Un chouia moins d'action dans l'ensemble mais des études de caractères bien approfondies avec des scènes intimistes d'une justesse incroyable.
    Les deux derniers épisodes sont éblouissants et conjuguent à la perfection toutes les qualités de cette série, à savoir, action (combats fabuleux), violence crue mais jamais gratuite, diversité des sentiments (amour, amitié, famille), le tout distillé dans un univers bien retranscrit avec une ambiance saisissante et une approche originale. A voir, comme il se doit, en version originale.
    Ludovic M
    Ludovic M

Publiée le 27 novembre 2023
    Il y a des séries qui savent vous marquer au fer rouge et WARRIOR rejoint haut la main mon palmares ! Je craignais un peu l'esprit "Kung Fu", mais pas du tout ! Ici, on parle non seulement des soucis de gangs, mais aussi de politique, de racisme, de violence... Basée sur les écrits de BRUCE LEE - à qui nous devons justement KUNG FU - sa fille a repris ce projet et avec l'aide du créateur de BANSHEE et de SEE - rien que ça -, on nous propose une série qui mérite de se faire bien mieux connaitre que de nombreux titres ! Si vous avez l'occasion de vous lancer dans WARRIOR, vous allez binger la série tellement celle-ci se veut à la fois bien joué, avec de sublimes images, des combats topissimes - on est loin de la stupidité proposée par un JW 4 - Bref, c'est à "NE PAS MANQUER"
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 8 novembre 2020
    Les séries TV depuis une quinzaine d' années et l'arrivée streaming, elles ont beaucoup évoluées dans leur conception, dans leur écriture et dans leur diffusion...

Et c'est tant mieux...
    Luc E
    Luc E

Publiée le 31 août 2023
    Super série, nous venons de terminer la saison 3 et espérons une suite! Action, intrigues, combats, violence, sexe tout y est !
    Les personnages sont forts et attachants, le contexte historique est très intéressant et très bien représenté. Les combats sont très bien filmés, l'image belle. la musique et le générique au top : c est un régal !
    James Ford
    James Ford

Publiée le 9 novembre 2020
    Nouvelle série de Jonathan Tropper. Bien connu des fans de la série culte d'action "Banshee".
    Si vous connaissez la série, vous savez que la 1er saison n'aller pas avec le dos de la cuillère (niveau ton, perssonage, rythme). Il nous présenter des perso assez stéréotype ou ultra cliché. Pour mieux les détourner au fur et a mesure des épisode (Saisons).

Dans sa nouvelle série, produit par Justin Lin (Star Trek Beyond, Fast And Furious 4,5,6), et Shannon Lee (fille de Bruce Lee). Il reprend une idée que ce dernier avait eu (a l'époque de la série Kung Fu). Mais la Warner a complètement rebooter son idée de départ, et c'est approprier sa série, en la remodelant a leur sauce...Et avec David Carradine.

En 2015 Shannon Lee réussi a récupérer les droit de la série, de sont pére. Et finalement va réussir a produire la série sur la chaîne Cinemax (petite sœur d'HBO). Bien évidement ils ont changer beaucoup de chose par rapport au scénario de Bruce Lee. L'époque a changer, la télévision aussi. Surtout qu'une chaîne sur le câble comme Cinemax, peuvent se permettre plus de violence (et de sexe).

Comme je vous l'avais présenter au début, Jonathan Tropper qui avec "Banshee" a mis en place trés vite une action dingue et des perssonage charismatique. A défaut d'une grande originalité, la série miser sur une grande efficacité. Et c'était le cas de le dire, niveau action et mise en scène, la série s'appuyer sur des films de série B de luxe. Dans un mélange de Comics Pulp et de Polar, la série d'action nous en mettait plein les yeux, et d'épisode en épisode, décortiquer tout c'est perssonage.

Comme elle, Warrior commence a poser c'est perssonage et sont lieux. A savoir Chinatown, dans le vieux San Francisco de 1870's. Le début mise avant tout sur sont action (trés lisible), hyper soigné et trés bien chorégraphier, avec une grosse touche de violence. Cela dit, rien a voir avec Banshee dans le style de la réa ou les chorégraphie (qui était plus "nerveuse", plus brut).

Tout comme elle, elle présente tout d'abord des personnages assez stéréotype (voir cliché). Et cela c'est pour mieux déconstruire c'est stéréotype chinois ou américains. Dans Banshee on découvrait tout au long de la série, des perssonage avec des état d’âme, un désir de vengeance, de changer, d'évoluer, chacun se cherche ou a un désir de rédemption.

Ici il en va de même pour chacun des protagoniste que l'on suit. Que ca soit Ah Sahm (qui arrive naïvement dans ce pays), Bill O'Hara, Penelope, Lee ou encore Ah Toy). Quand on les découvre chacun a sont bagage, mais est présenter avec un peux toutes les case du stéréotype. Mais tout comme Banshee, la série est habiter par un casting qui transpire le charisme (pas autant que cette dernière cela dit...Pas encore). Et comme elle, d'épisode en épisode elle va déconstruire toute ces facette.

Je doit dire que Andrew Koji (total inconnu), et ici excellent dans le rôle de Ah Sahm. A la foi naïf et un peux trop imbu de lui même. Sont style martial est proche de celui de Bruce Lee (if course), mais de façons plus brutal et plus vif. J'aime beaucoup sont parcourt, notamment quand il est avec Young Jun (Jason Tobin), deux personnalité bien différente, et pourtant naissent une amitié forte entre eux deux. J'ai aimé aussi le fait qu'il respecte bien l'histoire de la chine (l'esclavage, les clans), et la façons dont ils traitent leur langue. De façon a ce qu'on comprenne qu'avec les américains, ils parle bien chinois (et non constamment américain).

Y'a aussi le perssonage de Bill O'hara qui quand on le découvre a c'est a priori sur les chinois, et des tonne de problème de dette. Ou bien la jeune recrue Richard Lee qui nous vient du Sud des Etat Unies. Contrairement au autres, il est le plus professionnel des flic, mais il est surtout ouvert a ce nouveau monde et respecte les immigrant.

Bref tout le monde a un passif, chacun a un combat personnel qui lui est propre, plus nuancer que le Pilot ne le laisse croire. Mais la ou la série me plait encore plus (au delà de c'est scène d'action magnifique et brutal ou encore a c'est personnages formidablement incarner). C'est surtout tout le propos de la série autour du racisme que vivait les chinois (et oui toujours un peux, au jours d'aujourd'hui), a l'époque.

Et c'est la que le titre de la série trouve tout sont sens. Ils ne se contente pas de courber l'échine. Ils se battent pour leur droit, le respect ou tout simplement étre traiter comme des étre humains. Tout autour nous avons des complot et des clans tout du long de la série. Avec une ambiance proche de Gang Of New York (ou Peaky Blinders. Série anglaise que je vous recommande).

Je dirait que le seul défaut de cette S1, c'est quelque épisode qui prenne un peux trop leur temps (mais bon, faut bien en même temps). Ainsi que quelque perssonage qui mettent du temps a se trouver ou a étre développer.

Autrement c'est une petite bombe, que ca soit le traitement de l'univers, le visuel (l'ancien Chinatown), ou les combat qui délivre au fur et a mesure toute leur puissance et leur élégance. Porter par un cast quasiment inconnu, qui bouffe l'écran.

Avec certains épisode qui surprenne totalement avec une direction de style complètement différente (l'épisode 5 est juste un PERFECT, un mini film). Du western revisiter, ou a un défis a la "Mortal Kombat" (épisode 9...).

Donc grosse hype pour la S2, surtout quand on connait le créateur qui ne fait que monter les enjeux (et les fight), de saison en saison !

ps : Puis une série qui a un des acteur de The Raid. A savoir Joe Taslim, et un des acteur de Banshee (Hoon Lee qui jouer Job), c'est forcément une série a voir en priorité pour tout les amoureux du genre.
    tchoupi_c_cool
    tchoupi_c_cool

Publiée le 7 août 2023
    Bonjour, série agréable, je n'avais jamais vu autant de Chinois dans une série de toute ma vie. Par contre si vous n'aimez pas les prostituées d'1m70 et 50 kilos qui dominent absolument tous les hommes de la planète cette série n'est pas faite pour vous. D'ailleurs, pareil pour les hommes qui éclatent 36 mâchoires en 2 min avec des doigts aussi doux qu'un enfant de 8 ans (surement la crème Nivea). Mais les femmes c'est plus flagrant.
    emilie berrebi
    emilie berrebi

Publiée le 1 février 2021
    Excellente série! Très originale. Inattendue.
    Les acteurs sont excellents, les costumes et les décors formidables, l'histoire sort des sentiers battus.
    J'ai hâte de voir la saison 3.
    Eric
    Eric

Publiée le 26 août 2023
    On s'ennuie jamais dans cette série, Action , Politique, Rivalité , une série trop peu médiatisé alors que c'est une série qui vaut largement le coup d'œil.
    patrick corbin
    patrick corbin

Publiée le 2 septembre 2022
    J’adore cette série j’ai accroché dès le début c’est prenant et entre combat de rue et western c’est rondement mené, les chorégraphies sont magnifiques, chaque personnage a ça place, chaque histoire a ça place. Ne manquez pas cette série
    ML08
    ML08

Publiée le 28 avril 2021
    Une série excellente ! Les acteurs , l’univers , l’action ... au top ! J’espère qu’il y aura une saison 3 ! C’est le genre de série qui mériterait une plus large diffusion !
    bernard puissant
    bernard puissant

Publiée le 12 février 2024
    J'ai regardé la saison 3 et j'ai été terriblement déçu par rapport aux 2 premières ( qui par sont excellentes j'ai d'ailleurs mis 5 étoiles)
    Mais la 3eme saison est véritablement NULLE.
    Scénarios médiocres, on a l'impression d'un travail bâclé pour finir la série.
    Là si je pouvais mettre 0 je l'aurais mis.
    Seuls les acteurs sont méritants.
    Pour le reste triple 0
    Henrico
    Henrico

Publiée le 15 juin 2019
    Sans doute la meilleure série depuis deux ans. Tout y est. Un : de l’action, et ce, grâce à des acteurs triés sur le volet. Non seulement brillant(e)s pour leur maîtrise en arts martiaux, ils le sont aussi pour leurs qualités de comédien(ne)s exceptionnel(le)s. Les autres, qui n’ont pas à faire de cascades, n’en sont pas moins excellents. Deux : un scénario en béton armé, supporté par une documentation historique hyper fouillée. Trois : des dialogues extrêmement riches. D’abord du fait qu’ils sonnent toujours juste, ensuite parce qu’ils sont parfois très spirituels, et enfin parce qu’ils font ressortir un jeu subtil entre les différents accents (anglais [irlandais, américain nordiste et sudiste], et chinois [cantonais, mandarins]). Quatre: son intérêt politico-économique. Les tenants et aboutissants de l’intrigue tournent autour de problèmes brûlants d’actualité : l’immigration anarchique, le chômage de masse, la corruption des élites, etc… Les concepteurs de la série ont dû bosser main dans la main avec des journalistes et sociologues chevronnés. Cinq: la violence et l’érotisme sont loin d’être absents. Mais les Tartuffe ne se sont pas plaints du succès de "Banshee, Game Of Thrones, Vikings, Spartacus", entre autres, pourquoi la ramèneraient-ils pour Warrior ? De plus, ni ce sexe, ni cette violence n'est ostentatoire, et toujours utilisé d'un point de vue dramatique. En fait, la crainte que l’on peut avoir de voir la suite de cette série annulée, est la forte proportion d’acteurs asiatiques. Les préjudices sont encore très tenaces dans le domaine du cinéma et de la télévision. Sinon comment expliquerait-on l’annulation de la série « Marco Polo", pourtant, absolument géniale? Enfin, une dernière remarque, sur Warrior. Le caractère visionnaire du dénommé Bruce Lee. Outre les conséquences extraordinaires de son influence sur les arts martiaux (mondialisation de leur popularité, dépoussiérage de leurs traditions, etc…) le « Petit Dragon », même mort, n’arrête pas de nous étonner. Les ressorts dramatiques de la série sont en fait basés sur des écrits historiques et autobiographiques, qu’il gardait dessous les fagots. Très en avance sur son temps, il n’aurait certainement jamais pu les exploiter de son vivant. Heureusement sa fille, les a ressortis au grand jour. Une belle revanche pour celui que Hollywood avait rejeté pour incarner le héros de la série culte « Kung-Fu », alors qu’il était fait pour ce rôle, et qu'il était de surcroit, en grande partie à l’origine de la dite série.
    Daz69
    Daz69

Publiée le 15 mai 2021
    Cette série est magnifique , histoire prenante et des scènes d'actions incroyables. J'adore et j'espère qu'elle ne sera pas annulée .