Périphériques, les mondes de Flynne
    4,1
    792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Périphériques, les mondes de Flynne ?

Christophe Serres
    Christophe Serres

Publiée le 21 octobre 2022
    J'avais quelques doutes, j'hésitais vraiment à regarder. Mais, ce soir, je me suis lancé et j'ai regardé les deux premiers épisodes. Et ben, franchement, j'accroche. Vivement la suite. On ne sait pas ou ça va bien pouvoir aller. ça fait parti du charme. J'espère que la suite sera aussi bien
    Skaartilo
    Skaartilo

Publiée le 22 octobre 2022
    Je n'avais pas entendu parler de cette série mais après avoir vu les 2 premiers épisodes ça me hype plus que les grosses series actuelles qui ne sont pas super, l'écriture est très bonne, les personnages sont très attachants et l'histoire, même si on ne voit pas trop ou ils veulent en venir, est originale.
    J'attend la suite avec impatience.
    Fabien S.
    Fabien S.

Suivre son activité 262 abonnés Lire ses 4 033 critiques

Publiée le 22 octobre 2022
    Une très bonne série originale de science-fiction sur la réalité virtuelle avec des univers parallèles .
    Spider cineman
    Spider cineman

Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 1 185 critiques

Publiée le 19 novembre 2022
    A l époque du projet Metaverse ... on peut imaginer ces mondes parallèles avec leur réalisme. Premiers épisodes et c'est très prometteur ; jeu d acteurs, réalisation, montée de l intrigue pourvu que ça dure ...
    Ayant atteint l épisode 6, je confirme le diagnostic, quelques aléas dans l intérêt de l intrigue, néanmoins le cap est globalement tenu en intérêt
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 21 octobre 2022
    Quel plaisir de revoir Chloë Grace Moretz dans une série ! Cette série a beaucoup de promesses en vue et une superbe mise en scène. Prions pour qu'ils aient embauché de bons scénaristes pour la mener à bien. C'est génial, et bien rythmé. Les 2 premiers épisodes dispo posent des énigmes assez classiques, il est donc assez difficile de voir comment cela va se dérouler. En tout cas ça fait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant enthousiasmé, j'espère de l'action et des sensations fortes pour la suite.
    Piche92
    Piche92

Publiée le 22 octobre 2022
    J'adore. Comme pour Westworld c'est dérangeant, stylisé, angoissant et jouissif. L'histoire interpelle et invite à la curiosité. C'est dans l'ère du temps, le metaverse amélioré...
    Lapinpigeon
    Lapinpigeon

1er épisode vu.
    Très bonne impression. Tout est de bonne qualité.
    Les acteurs sont bons. L'histoire est entrainante.
    Bref, c'est super cool.
    J'espère juste qu'au fil des épisodes, on garde cette intensité, et que le scénario continueara à tenir la route.
    C'est le problème des séries souvent, alors croisont les doigts !

Mention spéciale à Allociné, qui arrive à mettre une note moyenne de 3,3, alors que y'a seulement 3 critiques, dont deux notés 4 et une noté 5. Mais comment font ils ?
    youn31
    youn31

Publiée le 5 novembre 2022
    J'ai regardé les 3 premiers épisodes, et quelque chose ne va pas dans cette série pour le vieux de 40 ans que je suis.
    C'est niais, c'est un peu mou, beaucoup de blabla, c'est plus orienté meuf je pense.
    Ca promet de l'action, et il y en a, mais entre ces fameuses scènes, je me suis grave ennuyé.
    Je vais quand même continuer à regarder par curiosité, mais j'ai vraiment l'impression de regarder une série pour adolescent, ça m'agace vraiment, mais maintenant que je suis pris dans l'histoire...
    Ce que je fais comme feinte, je fais autre chose je suis sur le PC et je regarde la série sur la TV tout en faisant autre chose. lol
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 31 octobre 2022
    Je ne m'y attendais pas. J'ai été littéralement captivé dès le premier épisode. Une série vraiment différente avec un mot pour la résumer : originalité. Car oui, l'histoire est particulière. Le style est particulier. L'univers est particulier. Mais de bon goût : le boulot des scénaristes est remarquable. L'histoire est assez complexe mais très accessible si on suit attentivement. Dans un futur proche, cela parle au départ de réalité virtuelle assez classique. spoiler: Ensuite, gros changement avec un nouveau casque révolutionnaire qui pousse l'expérience au delà de la simulation : un plongeon dans une autre réalité située dans une autre composante temporelle, ce qui est bien pensé. Ce qui est aussi génial, c'est que la série raconte une histoire de cybercriminalité, de chasse à l'homme dans plusieurs réalités et de gros sous.
    L'histoire amène beaucoup d'action et du suspens. La réalité virtuelle, c'est très d'actualité mais c'est ici raconté bien au delà de ce qui est pensable : on est complètement dans le domaine de la science fiction. La série est équilibrée entre technologie, scènes d'action et l'histoire plus humaine des acteurs principaux. C'est une série à découvrir. Elle est pose la question de l'éthique, des excès et débordement du progrès technologique et donc elle est aussi parfois assez violente. Mais c'est sa marque de fabrique et j'ai apprécié. Un excellent thriller futuriste très divertissant.
    Cinema
    Cinema

Publiée le 22 octobre 2022
    J’ai regardé les deux premiers épisodes ce matin et je suis très surpris de la qualité de cette série.
    J’ai très envie de découvrir la suite…
    J’espère que la série ne va perdre en qualité avec les prochains épisodes.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 24 octobre 2022
    Le premier nous a fait saliver sur ces mondes parallèles trouvaille pour une série qui nous entraîne dans un jeu violent en nous faisant sauter d'un continent de 2039 à 2099 à Londres
    Attendons de voir les prochains épisode mais on est déjà bien accroché
    Samuel Leroy
    Samuel Leroy

Publiée le 14 novembre 2022
    spoiler: La baston entre la méchante et la gentille dans l'épisode 5
    a achevé mon intérêt pour la série : spoiler: "Je vais te briser le cou", "non c'est moi... blablabla
    , voici le niveau des dialogue. Les créateurs de la série ont su d'adapter au binge watching, deux/trois épisodes corrects avant de délivrer niaiserie et suspense de kermesse une fois que les spectateurs sont accrochés.
    Lolotte E
    Lolotte E

Publiée le 26 octobre 2022
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris une bonne claque en regardant une série. Peut-être parce qu'après avoir suivi les Anneaux de pouvoir tous les vendredis soirs depuis quelques semaines, je ne m'attendais pas à grande chose en visionnant le premier épisode de cette série. Eh bien, j'ai immédiatement accroché. La série prend le temps de bien présenter les personnages et le contexte familial. Pas de rythme à 100 à l'heure ni de montage à la serpette. Décors visuellement intéressants et acteurs crédibles. Bonne énergie de Chloé Grace Moretz. Franchement, pourvu que ça dure jusqu'à la fin de la saison. Croisons les doigts.
    Val Entin
    Val Entin

Publiée le 16 novembre 2022
    Alors, pour l'instant c'est une très bonne série.
    Il y a énormément d'œuvre sur le sujet qui sortent depuis quelques années . Monde parallèle, metaverse, multiunivers, voyage dans le temps.... on en mange à tous les râteliers.
    Mais le scénario est plutôt convaincant, même si parfois pas si clair, mais y'a de l'idée.
    J'ai pas eu souvent l'effet du "déjà vu" et c'est déjà pas si mal.
    C'est une bonne série d'action et de divertissement, mais rien d'extraordinaire non plus.
    Chloe Moretz et Gary Carr jouent vraiment bien j'ai eu plus de mal avec Jack Reynor qui joue de façon assez caricatural comme tous les autres acteurs de cette série
    Chez B
    Chez B

Publiée le 8 décembre 2022
    Alors oui y a des moyens , oui le effets spéciaux sont réussis mais tous les personnages sont caricaturaux, déjà vu mille fois..
    L histoire est longue , inintéressante.. On s ennuie car on a déjà vu ça des centaines de fois.
    Les méchants très méchants, les faux méchants, les gentils très gentils.
    Aucune originalité