Périphériques, les mondes de Flynne
    1174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Périphériques, les mondes de Flynne ?

Skaartilo
    Skaartilo

Publiée le 22 octobre 2022
    Je n'avais pas entendu parler de cette série mais après avoir vu les 2 premiers épisodes ça me hype plus que les grosses series actuelles qui ne sont pas super, l'écriture est très bonne, les personnages sont très attachants et l'histoire, même si on ne voit pas trop ou ils veulent en venir, est originale.
    J'attend la suite avec impatience.
    Christophe Serres
    Christophe Serres

Publiée le 21 octobre 2022
    J'avais quelques doutes, j'hésitais vraiment à regarder. Mais, ce soir, je me suis lancé et j'ai regardé les deux premiers épisodes. Et ben, franchement, j'accroche. Vivement la suite. On ne sait pas ou ça va bien pouvoir aller. ça fait parti du charme. J'espère que la suite sera aussi bien
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 21 octobre 2022
    Quel plaisir de revoir Chloë Grace Moretz dans une série ! Cette série a beaucoup de promesses en vue et une superbe mise en scène. Prions pour qu'ils aient embauché de bons scénaristes pour la mener à bien. C'est génial, et bien rythmé. Les 2 premiers épisodes dispo posent des énigmes assez classiques, il est donc assez difficile de voir comment cela va se dérouler. En tout cas ça fait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant enthousiasmé, j'espère de l'action et des sensations fortes pour la suite.
    Piche92
    Piche92

Publiée le 22 octobre 2022
    J'adore. Comme pour Westworld c'est dérangeant, stylisé, angoissant et jouissif. L'histoire interpelle et invite à la curiosité. C'est dans l'ère du temps, le metaverse amélioré...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 octobre 2022
    Une très bonne série originale de science-fiction sur la réalité virtuelle avec des univers parallèles .
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 novembre 2022
    A l époque du projet Metaverse ... on peut imaginer ces mondes parallèles avec leur réalisme. Premiers épisodes et c'est très prometteur ; jeu d acteurs, réalisation, montée de l intrigue pourvu que ça dure ...
    Ayant atteint l épisode 6, je confirme le diagnostic, quelques aléas dans l intérêt de l intrigue, néanmoins le cap est globalement tenu en intérêt
    Lapinpigeon
    Lapinpigeon

1er épisode vu.
    Très bonne impression. Tout est de bonne qualité.
    Les acteurs sont bons. L'histoire est entrainante.
    Bref, c'est super cool.
    J'espère juste qu'au fil des épisodes, on garde cette intensité, et que le scénario continueara à tenir la route.
    C'est le problème des séries souvent, alors croisont les doigts !

Mention spéciale à Allociné, qui arrive à mettre une note moyenne de 3,3, alors que y'a seulement 3 critiques, dont deux notés 4 et une noté 5. Mais comment font ils ?
    youn31
    youn31

Publiée le 5 novembre 2022
    J'ai regardé les 3 premiers épisodes, et quelque chose ne va pas dans cette série pour le vieux de 40 ans que je suis.
    C'est niais, c'est un peu mou, beaucoup de blabla, c'est plus orienté meuf je pense.
    Ca promet de l'action, et il y en a, mais entre ces fameuses scènes, je me suis grave ennuyé.
    Je vais quand même continuer à regarder par curiosité, mais j'ai vraiment l'impression de regarder une série pour adolescent, ça m'agace vraiment, mais maintenant que je suis pris dans l'histoire...
    Ce que je fais comme feinte, je fais autre chose je suis sur le PC et je regarde la série sur la TV tout en faisant autre chose. lol
    Samuel Leroy
    Samuel Leroy

Publiée le 14 novembre 2022
    spoiler: La baston entre la méchante et la gentille dans l'épisode 5
    a achevé mon intérêt pour la série : spoiler: "Je vais te briser le cou", "non c'est moi... blablabla
    , voici le niveau des dialogue. Les créateurs de la série ont su d'adapter au binge watching, deux/trois épisodes corrects avant de délivrer niaiserie et suspense de kermesse une fois que les spectateurs sont accrochés.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 31 octobre 2022
    Je ne m'y attendais pas. J'ai été littéralement captivé dès le premier épisode. Une série vraiment différente avec un mot pour la résumer : originalité. Car oui, l'histoire est particulière. Le style est particulier. L'univers est particulier. Mais de bon goût : le boulot des scénaristes est remarquable. L'histoire est assez complexe mais très accessible si on suit attentivement. Dans un futur proche, cela parle au départ de réalité virtuelle assez classique. spoiler: Ensuite, gros changement avec un nouveau casque révolutionnaire qui pousse l'expérience au delà de la simulation : un plongeon dans une autre réalité située dans une autre composante temporelle, ce qui est bien pensé. Ce qui est aussi génial, c'est que la série raconte une histoire de cybercriminalité, de chasse à l'homme dans plusieurs réalités et de gros sous.
    L'histoire amène beaucoup d'action et du suspens. La réalité virtuelle, c'est très d'actualité mais c'est ici raconté bien au delà de ce qui est pensable : on est complètement dans le domaine de la science fiction. La série est équilibrée entre technologie, scènes d'action et l'histoire plus humaine des acteurs principaux. C'est une série à découvrir. Elle est pose la question de l'éthique, des excès et débordement du progrès technologique et donc elle est aussi parfois assez violente. Mais c'est sa marque de fabrique et j'ai apprécié. Un excellent thriller futuriste très divertissant.
    Cinema
    Cinema

Publiée le 22 octobre 2022
    J’ai regardé les deux premiers épisodes ce matin et je suis très surpris de la qualité de cette série.
    J’ai très envie de découvrir la suite…
    J’espère que la série ne va perdre en qualité avec les prochains épisodes.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 24 octobre 2022
    Le premier nous a fait saliver sur ces mondes parallèles trouvaille pour une série qui nous entraîne dans un jeu violent en nous faisant sauter d'un continent de 2039 à 2099 à Londres
    Attendons de voir les prochains épisode mais on est déjà bien accroché
    bruno
    bruno

Publiée le 27 décembre 2022
    Initié par les créateurs de Westworld , cette nouvelle série, heureusement moins absconse, encore que, nous emmène dans un récit explorant 2 futurs ; l’un proche, se situant vers 2032, l’autre plus lointain en 2099…

En 2032 on suit les aventures de Flynn Fisher interprétée par Chloë Grace Moretz (Flynn : clin d’œil à l’un des personnages de Tron ?) qui avec son frère et un groupe de vétérans de guerre sont envoyés dans un Londres de 2099 via un casque de réalité virtuelle d’un nouveau genre qui projette leurs esprits dans des « périphériques » à savoir des copies d’eux même, véhicules artificiels dépourvus d’âme et qui attendent d’être possédés par un hôte (esprit projeté via le casque) afin de pouvoir être animés et contrôlés . Sans cela ces corps ne disposent que de simples fonctions basiques. Ces sortes de réplicants sont néanmoins doués d’améliorations physiques et visuelles : force, maitrise des art martiaux etc. …et les transforment en de redoutables super soldats.

Ce Londres futuriste ressemble beaucoup à celui d’aujourd’hui, exception faite de gigantesques statues, qui cachent en leur sein, des tours de terraformation, qui çà et là percent la canopée des toits pour se perdre dans les nuages.
    Sinon à l’exception des rues qui sont recouvertes d’un revêtement noir brillant, du reste assez joli et servant sans doute au guidage et l’alimentation des véhicules qui sont en fait de simples prototypes de modèles actuels voire des autos déjà existantes, on ne décèle guère de progrès technologique accompli dans le domaine du design. On mesure là les limites du budget alloué et les contraintes créatives qui en découlent.
    Après un premier épisode vraiment réussi et donnant hâte de voir les suivants, on retombe vite dans un scenario alambiqué, cherchant clairement à nous balader (travers westworldien bien connu)
    Trop de personnages secondaires viennent parasiter le narratif sans que cela n’apporte quoi que ce soit à la construction du récit, ni ne parvienne à susciter l’intérêt. Et dans ce Londres futuriste, des personnalités caricaturales appartenant à des castes dirigeantes, mues par des motivations obscures, alourdissent alors inutilement l’intrigue qui n’en n’avait pas besoin.
    Les incohérences sont nombreuses : par exemple la caméra embarquée dans les yeux synthétiques de Flynn et qui permet tantôt de l’espionner mais cesse brusquement de fonctionner aux moments décisifs …
    Bref on arrive au dernier épisode en se disant Bof, bof : tout ça pour ça et on ne voit guère ce qui pourrait justifier l’envie irrésistible de regarder la saison 2.

De plus Chloë Grace Moretz déçoit dans ce rôle principal et semble démontrer et cela depuis déjà quelques films, les limites de son jeu devenu un peu trop répétitif à force de tics d’expression. On est loin de la révélation qu’elle fut dans Kick Ass et Let me in.
    Esteban K.
    Esteban K.

Publiée le 31 décembre 2022
    Avis sur toute la première saison :

Si je m'étais limite à l'épisode 1, j'aurais, comme beaucoup, mis 5 étoiles. Tout m'avait bluffé : la qualité de l'image et des effets spéciaux, la qualité du scénario, la qualité des acteurs, des effets sonores, bref tout était incroyable et si prometteur.

Puis, au fur et à mesure des épisodes, on se retrouve dans une complexité étouffante et inutile qui donne envie de lâcher, comme avec la dernière saison de Westworld. L'histoire devient lente et finalement sans grand intérêt.

Pour le dernière épisode je m'attendais à un truc qui redresserait sévèrement la barre. Un final du même type que la saison 1 de westworld. Mais non... rien. L'intrigue n'a jamais décollé plus haut que l'épisode 1.

Et tellement de questions auxquelles il aurait fallu répondre dès cette première saison... attention, SPOILERS : pourquoi Conner est choisi pour être manipulé (plusieurs années avant que Flynne n'entre en jeu) ? Pourquoi est-ce Flynne qui est choisie pour stocker les données d'Aelita ? Et bien d'autres...
    Chez B
    Chez B

Publiée le 8 décembre 2022
    Alors oui y a des moyens , oui le effets spéciaux sont réussis mais tous les personnages sont caricaturaux, déjà vu mille fois..
    L histoire est longue , inintéressante.. On s ennuie car on a déjà vu ça des centaines de fois.
    Les méchants très méchants, les faux méchants, les gentils très gentils.
    Aucune originalité