Baby
    Votre avis sur Baby ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 25 septembre 2020
    Baby n'est pas la série la plus passionnante, pourtant, le pitch est intriguant, l'univers est glamour et les personnages sont plutôt charmants pour faire de cette série un succès. Seulement, sur les trois saisons, l'ensemble est assez inégal, la première et la troisième saison subissent de nombreuses longueurs qui peinent à convaincre, tandis que la saison 2 est bien plus réussie avec des épisodes plus rythmés et rebondissants. Sur la forme, la série se réussit plutôt bien avec de beaux décors d'Italie, une agréable bande-son, un casting convaincant et des personnages appréciables au fil des trois saisons. Globalement, Baby est une série adolescente qui mérite tout de même le coup d'œil pour le sujet qu'elle traite à travers ses épisodes, la prostitution chez les adolescentes.
    14/20
    Critique sur Baby (série complète)
    Terminée le 24.09.2020 sur Netflix
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 25 octobre 2020
    Saison 1 : 3,4/5
    Bonne saison dans l'ensemble mais beaucoup plus de difficultés à s'attacher aux personnages. Pas d'inquiétude, j'y suis arrivé, mais au bout d'un certain temps ! Une série qui ressemble à toutes les séries basées sur les ados, le lycée, les amis et les amours... Ces histoires là m'on toujours plus, donc ça ne me m'a pas dérangé de revoir les même soucis mais dans un contexte différent.
    PS : J'ADORE LES MUSIQUES !

Saison 2 : 3,6/5
    Pas grand-chose à dire sur cette deuxième saison. La série est toujours aussi prenante, les acteurs sont toujours aussi bons. Les soucis s'accélèrent et ça j'aimmmme !

Saison 3 : 3,3/5
    Déçu. Même si la fin de cette série nous envoie de l'émotion, j'aurais préféré un dénouement plus marquant, plus émouvant. L'histoire de cette saison devait bien arrivé tôt ou tard. Donc très stressé tout au long des 6 épisodes, pour au final en tiré quelque chose de banal. Je me répète mais ça m'a assez déçu. Je repense à la saison 1, quand je disais que j'avais du mal à m'attacher aux personnages, et bien aujourd'hui et même dans la saison 2 je retire bien évidement ce que j'ai dit. C'est dingue comment on peut s'attacher à eux, comment on a mal pour eux quand ils sont prit au piège. Bonne série dans l'ensemble. J'espère revoir ces deux actrices dans des prochains films ou séries.
    PS : Les musiques sont toujours bien accordés aux bons moments, on ADORE !
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 17 septembre 2020
    Une série que je ne pensais pas "descendre" à la base mais les vengeurs au "N" rouge ont encore frappés. Après 2 saisons de qualités diverses basés sur un fait divers romain, j'avais été assez agréablement surpris de l'écriture de la série. Une série qui pousse dans le malaise sur un thème plutôt difficile (la prostitution de mineure) bien que vivant dans un pays autorisant la prostitution dès l'âge de 16 ans (ndlr: la Suisse) j'ai mes propres codes moraux et je suis toujours aussi mal à l'aise quand je vois des quadragénaires reluqué des petites étudiantes. Cette série avait des personnages bien construit, avec une mention spéciale à Chiara qui avait ce côté authentique pourtant souvent critiqué: une fille d'une famille aisée, qui aurait "Tout pour réussir" sauf qu'elle éprouve un profond malaise dans la recherche de sa propre existence. Je trouve Ludovica beaucoup plus cliché, la "suicide-girl teenager" sans beaucoup de relief. Mais dans l'ensemble, un scénario motivé par une envie de montrer sans jugement et peu de cliché un extrait de la société romaine. Des moments à vomir, d'autres dérangeant et même des moments poétiques... J'ai donc attendu la saison 3 qui fait passer ma note globale de 4,5 à 1 étoile: la magie Netflix...
    spoiler: Une troisième saison de rédemption aussi ridicule qu’invraisemblable: des policiers rageur, des détectives hargneux, des femmes de clients bonne-soeur, des ex-copains voyeurs bien intentionnés, des parents sur le retour: tout a pour seul but de venir faire la morale, soutenir et faire sortir de la prostitution les deux héroïnes. Dialogues larmoyants, musiques chiantes en guise de dialogue, situations tirées par les cheveux d'un chauve, c'est à mourir d'ennui et de déshydratation tellement c'est Nul à en pleurer (le N rouge, pourtant j'étais prévenu). De la guimauve, de la condescendance, des retournements de vestes, bref après 4 épisodes je me suis demander si Disney allait envoyer Aladdin sur son tapis volant pour aller taper Fiore et chanter le rêve bleu à Chiara et Ludovica. J'ai vomis, j'ai éteins et j'ai rédigé cette critique. Merci Netflix à la base j'aimais bien cette série pour son côté sans filtre et réaliste, mais tu as fais comme d'habitude, du pur Netflix...
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 27 décembre 2020
    Quand on a de l'argent on s'ennuie, pour pimenter leurs vies deux jeunes lycéennes des beaux quartiers romains deviennent escort girls. Tiré d'un fait divers qui avait défrayé la chronique en Italie parce qu'il renversait les normes sociales Baby est une série mineure sur un sujet aguicheur : la prostitution adolescente. Sans heureusement tomber dans le graveleux ou le voyeurisme elle n'a pas les qualités d'une œuvre marquante. Seule la beauté triste qui s'ignore de Benedetta Porcaroli m'a poussé à la suivre jusqu'au dénouement final.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 4 novembre 2020
    Très bonne série un peu ado quand même, basée sur des faits reels assez intrigant. Les actrices jeunes et belles jouent très bien. Par ailleurs bien filmé, bonne intrigue..
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 avril 2021
    Un peu lent, le premier épisode a du mal à mettre dans l ambiance, le souci c est que ça dure ... un cran en-dessous d Élite, intrigue moins riche en particulier. Il faut un peu s accrocher s y intéresser.
    Publiée le 22 septembre 2020
    serie tres interessante fais prendre conscience que chaque adolescences est differentes, a voir !!!!!!!
    Morgane E.
    Morgane E.

Publiée le 29 mai 2021
    Vu les deux premières saisons. Très belle première saison : portrait sensible d'une jeune fille du milieu des 1% les plus riches (ou au moins les 10%). Présentée comme étant en quête d'identité, elle est surtout en quête d'amour. D'amour de soi et d'amour de l'autre. Confrontée au vide sidéral qui habite la jeunesse dorée et à la façon dont les femmes sont considérées dans ces milieux prétendument élitistes, sa quête est vaine et douloureuse. Elle croit trouver un exutoire ou une solution dans l'activité d'escort.. C'est juste et sans puritanisme, ça vaut le détour. Les accusations à l'encontre de la série de "glamouriser" la prostitution sont injustifiées à mon avis. Si se tourner vers la prostitution pour combler un manque d'amour et de sens c'est glamour alors dans quel monde vit-on ? La série dénonce la propension à détruire l'autre par les jugements qu'on porte et la façon dont la sexualité des femmes est toujours bridée par la honte.. Et ça c'est bien. Bravo Baby ! (saison 2 un peu en dessous. On fait durer mais ça n'était pas vraiment utile.. Trop de longueurs et des situations moins crédibles..)
    Nan0311
    Nan0311

Publiée le 11 mai 2021
    Sincèrement je ne sais pas quoi penser de cette série. Je me faisais une joie de regarder car on ne voit pas souvent de séries italiennes avec ce succès, mais j'ai été déçue (je n'ai d'ailleurs regardé que la saison 1). Tout d'abord, je trouve qu'elle n'est pas si bien jouée. Et ce qui m'a le plus frappé, c'est que l'intrigue par rapport à la spoiler: prostitution
    ne commence que vers le 4ème ou 5ème épisode, ce que je ne trouve pas normal. J'ai eu l'impression de regarder une version moins bonne de la série Elite...
    Romain B.
    Romain B.

Publiée le 6 janvier 2021
    Un peu comme du Bret Easton Ellis à l'italienne, avec le charme et les émotions en plus, une ambiance musicale et une photographie qui sont les ingrédients d'un vrai petit bijoux de série.
    Alteaunikore
    Alteaunikore

Publiée le 4 décembre 2023
    Par où commencer ? Bien que les thèmes abordés soient nombreux, ils ne sont pas très intéressants.
    Les acteurs ne sont pas bons, car ils ont l'air de lire leur texte. Le thème de la prostitution des mineurs qui selon moi est le thème le plus important est traité de manière superficielle en se concentrant sur les filles qui la pratiquent plutôt que sur le système criminel pour lequel elles travaillent. L'actrice qui interprète le rôle principal m'a ennuyée car elle joue sans transmettre d'émotions.
    Bref, à voir seulement pour le sujet !

Da evitare -> à éviter
    Noah
    Noah

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 mai 2022
    La plus grande série de l'histoire. Exceptionnelle, pleine de rebondissements, je l'ai regardée plusieurs fois et je ne m'en suis jamais lassé.
    À voir en VOSTFr
    Aymeric40
    Aymeric40

Publiée le 9 février 2021
    J'ai regardé cette série très récemment (finie début février 2021), bien qu'elle soit sortie entre 2018 et 2020.
    C'est une série pour ados correcte, avec un sujet assez original et surtout tiré de faits réels, qui est la prostitution de deux lycéennes le soir, et leur vie "normale" de lycéennes la journée. On trouve également des personnages secondaires attachants et avec une histoire intéressante, même si parfois assez clichée spoiler: (je pense notamment à Brando le gay refoulé, qui va se montrer violent avec un camarade gay, avec qui il va sortir une fois qu'il aura assumé, et qui a un père homophobe; mention spéciale au personnage de Niccolo que j'aime beaucoup, qui a une bonne évolution, même si je trouve personnellement qu'on ne le voit pas assez et qu'il n'a pas un rôle suffisamment important, à part peut être à la fin de la saison 3, mais je trouve cela insuffisant).

De plus, je trouve que les mauvais côtés de la prostitution ne sont pas évoqués spoiler: (tout se passe plutôt bien pour les deux lycéennes avec leurs clients malgré ce qu'elles font, et quand dans l'histoire on voit un homme harceler Ludovica, il s'avère qu'en réalité il a été payé par Fiore pour faire peur à Ludovica pour la faire revenir auprès de lui...)

En conclusion, une série qui comporte 18 épisodes et qui se laisse regarder, mais ce n'est pas la série du siècle.
    Isaluce83
    Isaluce83

Publiée le 24 mars 2021
    L'argent ne compense pas des parents absents, carriéristes, immatures, homophobes ou despotiques. La jeunesse dorée d'une prestigieuse institution privée de Rome souffre d'ailleurs d'un grand vide intérieur et d'un mal de vivre noyés dans le cannabis et les excès en tous genres.
    Coincée dans un "aquarium" étouffant, Chiara a besoin d'une "vie secrète" pour se sentir exister. Avec son amie Ludovica, elle va découvrir le sentiment de puissance et d'excitation que procure la prostitution de luxe ( hélas, la série est assez complaisante à cet égard car tous les aspects sordides de ce "commerce" sont gommés. Coucher avec des inconnus dans des draps de soie pour 500 euros ne semble pas être traumatisant pour nos deux adolescentes et leurs clients sont tous bien éduqués et propres sur eux. Nous sommes hélas, bien loin de la réalité et il est dommage que la prostitution soit ainsi édulcorée voire banalisée avec indulgence. )
    La 1ere saison est assez plate car les personnages sont nombreux et la mise en place des problématiques de chacun assez fastidieuse. Heureusement, la saison 2 se corse, nous offrant des épisodes musclés avec de nombreux rebondissements qui trouvent leurs dénouements sans grande surprise saison 3.
    Une série loin d'être exceptionnelle mais agréable avec quelques personnages émouvants dans leurs fragilités ( Ludo, Damiano, Brando )et dont on aime suivre l'évolution positive. Par contre, je n'ai éprouvé aucune empathie pour Chiara dont les motivations à se prostituer restent floues ( désir de transgression, narcissisme pervers ou mal de vivre ? ) et qui demeure pour moi un personnage tout aussi opaque et figé qu'au début de l'aventure.
    L.M
    L.M

Publiée le 6 novembre 2021
    Excellente série qui tient en haleine du début à la fin. On s'attache facilement aux personnages et les bandes son vont tellement bien avec l'ambiance!! Gros coup de coeur pour Fiore et Ludovica, leur histoire est captivante.
    Cette série m'as bouleversée..