Resident Alien
    446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Alien ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 16 mars 2024
    Attiré par une bonne critique, j’ai commencé la saison 1. Mais très vite, la série et moi : on n’a pas fait bon ménage. Le concept est très bon et le choix de mélanger le la SF à de l’humour est aussi une excellente décision. Mais désolé, le résultat n’est pas à la hauteur.
    Au niveau du contenu, il n’y a rien de percutant. On est dans une petite ville et on tourne en rond avec cet Alien. On décrit et raconte l’histoire de plusieurs personnages clés sans grande passion. C’est franchement inintéressant.
    Le jeu d’acteur est aussi niveau amateur selon moi. On est dans la caricature et le ridicule pour tenter de faire sourire. Mais ça ne marche pas, c’est niais à souhait.
    Au bout de 4 épisodes, il m’a semblé avoir perdu mon temps. Techniquement, c’est misérable : digne d’une série B. Même l’Alien n’est franchement pas crédible. Coté contenu : Il n’y a rien à raconter que des banalités. J’ai donc fini par décrocher. Plus moyen de poursuivre avec ce style très léger et sans consistance.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 3 avril 2022
    J'ai été attiré par les pubs de lancement et je n'ai pas (trop) été déçu par la saison 1 ! Le début est très amusant avec un excellent Alan Tudyk que j'avais découvert dans le déjanté "Doom Patrol " mais qui est ici grandiose dans son rôle d'Alien rustre !!
    Après , comme souvent , trop de blabla moralisateurs au milieu , de bluettes inutiles et puis très mauvaise idée cette association avec les gosses qui tourne à du "Maman, j'ai raté l'avion".
    Des scènes cependant mémorables sur les débuts d'Harry à la clinique et à l'Aliencon! Le sherif "big black" est pas mal non plus! Les "men in black" de service ----> je suis pas convaincu ... Le final un peu convenu invite bien sur à une saison 2 que je regarderais volontiers, en espérant que ça ne tombe pas dans certains travers que l'on connaît tous que trop bien ...
    PS: les pictogrammes du générique en style "consignes à respecter pour un alien sur terre" ça c'est une super trouvaille!!

3 fois Hélas!! Ce que j'avais annoncé se confirme !! La saison 2 démarre très très mal !!! On avance plus , il n'y a pas de fil conducteur , ça ne fait plus rire , on se mord la queue , ça sent la déroute ! Le final de la saison 1 partait sur des effets spéciaux et une possibilité de scénario avec un passage sur la planète de Harry et bien que dale! On retourne en ville ,tout devient surjoué et lourdingue : Le Maire catastrophique , calamiteux , les enfants sont imbuvables spoiler: la petite voilé, on en parle??elle fait du prosélytisme à tout va!!
    on va vers le wokisme direct , du féminisme à toutes bringues !! Une honte! C'est mauvais , débile , lourdingue , niais , gnagnan niveau téléfilm TNT avant Noel ! Comment peut on faire un gâchis pareil ....je pleure !!!
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 22 février 2021
    Quel plaisir de retrouver Alan Tudyk à l'affiche d'une série. La série commence très bien et annonce un ton décalé dès son générique. Alan Tudyk est génial comme à son habitude et la plupart des seconds rôles livrent des prestations de qualités. Après deux premiers épisodes d'excellente facture, la production s'enlise dans un besoin très américain de moralisme et plus notre extraterrestre accède au sentiments humains moins la série est drôle et innovante. Cela coïncide avec des zooms sur les drames familiaux de chacun et la série se perd rapidement. Pour garder un aspect comédie les scénaristes ont eu la mauvaise idée de concentrer leurs efforts sur la relation entre l'extra-terrestre et l'enfant du maire dans une singerie de "Denis la malice" plutôt maladroite et frustrante, ainsi qu'en poussant certains personnages déjà caricaturaux dans des scènes d'une lourdeur apoplectique, Cependant la série garde une certaine saveur grâce à l'étincelant Alan Tudyk et même les petits ajouts pour plaire à la pensée unique des usagers de # n'est pas plus dérangeante que cela (on n'est pas dans Walker non plus). Un très bon divertissement jusqu'ici avec certes de grosses faiblesses mais une grande force qui tient le show au-dessus du lot. A voir !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 3 avril 2021
    Cette série humoristique sauce SyFy est une petite originalité qui vaux le coup d’œil.

Le créateur de la série arrive bon an, mal an, à nous faire rire, principalement par le jeu d’acteur du génial Alan Tudyk, dont la série est ouvertement crée pour lui.

Par ses remarques immondes et totalement déplacées, son absence de tout filtre moral et de gant avec les gens, qui rend les dialogues d’autant plus drôle, que le reste du casting hausse les épaules ou se dit qu’il est « un peu bizarre » quand il balance une énormité à ses comparses.

Pour le reste, le casting plus ou moins choral se partage des miettes, alternant sous-intrigues convenues, drama familial et relationnel pour remplir l’épisode en dehors de sa partie humour.

On notera la découverte de l’empathique Sara Tomko, qui incarne plus que toute autre toute l’humanité, par ses erreurs, ses errances, ses failles, sa compassion, qui fera chavirer l’extraterrestre sans cœur.

L’humour est également de la partie par le support de la sympathique Elizabeth Bowen, seule à rattraper l’humour au vol, là où les autres acteurs semblent être particulièrement mal à l’aise.

Le casting féminin n’est pas en reste par la présence des charmantes Meredith Garretson au rôle inutilisé, de l’adolescente Kaylayla Raine dont le rôle de fille adoptive n’est pas utilisée avec talent, ou même de la méchante militaire Mandell Maughan qui avait pourtant beaucoup à offrir.

Les deux acteurs enfants sont plutôt corrects dans leur rôle, même s’il ne sont pas aussi expressif qu’ils le devraient.

Le scénario assez convenu et la mise en scène façon drama petite ville reculée, donnent une latence, une inertie au show qui le dessert.

On sent bien que les auteurs ne sont pas des cador et font ce qu’ils peuvent.

Dommage, la série se laisse regarder pour ses quelques situations absurdes et les fou-rires engendrées par certaines séquences, mais est loin de rester dans les annales.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 13 mars 2021
    superbe série. on ne s'ennuie pas du tout. chaque scène, chaque phrase de l'aliénation est drôle. Alan Tudyk y est exceptionnel. ça fait bizarre de le voir dans un vrai rôle et non pas jouant un personnage recréé numériquement.
    une bonne comédie divertissante.
    David Nadaud
    David Nadaud

Publiée le 4 mai 2022
    Drôle. Très bien joué. Bien scénarisé. Regard acerbe sur la condition humaine. Personnages secondaires atypiques et décalés (comme le shériff). L'acteur principal interprète à merveille son rôle. Excellente série.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 28 juillet 2022
    Une histoire originale et hilarante qui nous sort de la routine.
    C'est une comédie avec un air science fiction et des effets spéciaux de qualité.
    La saison 1 est parfaite. Les paysages de neige sont absolument magnifique.
    Excellente série.
    The.vouivre
    The.vouivre

Publiée le 23 septembre 2022
    Alors je ne sais pas si c'est la trogne de l'acteur, les situations ou le scénario, accompagné de la cascade de seconds rôles, mais je me marre à chaque épisode !!! Que demander de plus ???
    Après on doit pouvoir creuser un peu, pouvoir parler de la différence, d'intégration, etc... mais si on accroche, on se marre !!!
    Ethan
    Ethan

Publiée le 17 avril 2021
    Je viens de la terminer. J'ai eu la chance de voir des épisodes en vostfr et en vf.
    Franchement le vf est hilarant. Super acteur principal, le générique de départ est éclatant sur ce qui est bien ou mal de faire pour un ET.
    La saison 2 arrive et je serais présent
    Harma
    Harma

Publiée le 15 mai 2021
    Excellente série, pleine d'humour et de situations cocasses. Les acteurs sont particulièrement bons. C'est très divertissement et original. À voir. Et vivement la 2ème saison...
    Scofield
    Scofield

Publiée le 3 février 2022
    En principe je ne regarde pas des séries comiques. Je me suis laissé tenté en lisant les critiques. C'est drôle, c'est bien joué, c'est bon enfant, les personnages sont sympatiques, les répliques sont assez drôle. Je passe un agréable moment avec cette série qui ne se prend pas la tête.
    Ninou L.
    Ninou L.

Publiée le 4 septembre 2022
    Trop drôle j'adore ! Super acteurs bref à voir en cas de coup de blues c'est très divertissement !!!
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 4 avril 2021
    Alan Tudyk est absolument phénoménal, hilarant. C'est lui qui porte toute l'histoire. Le shérif est drôle aussi. Les autres personnages sont insignifiants mais peu importe, ils ne sont pas très intéressants !
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 21 février 2021
    La publicité m'a attiré et finalement la série est accrocheuse.
    On a tous déjà croisé une personne un peu étrange, d'une sincérité dérangeante (aspi ? ;) ) et la série nous présente ici cet extra-terrestre dont nos codes sociaux lui sont étranger, voire incompréhensibles selon sa propre logique.
    C'est dérangeant, drôle, accrocheur....j'adore ! ^^
    Julien P
    Julien P

Publiée le 27 décembre 2022
    C'est moyen ! Et c'est dommage. Le début de la saison 1 est vraiment bien. Hélas au fur et à mesure ça baisse en qualité. Le casting est bon. La BO n'est pas mauvaise. La mise en scène est réussie. Le scénario s'écroule au bout d'un certain temps. Dommage ! À voir tout de même.