Batwoman
    2,4
    1499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batwoman ?

Stan w.
    Stan w.

Publiée le 21 décembre 2021
    J'ai regardé par curiosité. Mais concrètement la série est plutôt dans la même ambiance (légère niveau scénario et réalisation) que les autres de arrow reverse (dont arrow était bien durant la première saison seulement). C'est devenue le produit type hollywoodien grande distribution mais sans fond ni talent.
    Les dialogues sont creux, réchauffés, scènes clichés et scénario... cliché de même. Ce qui m'insupporte dans ce types de séries, ce sont aussi les messages très propagandistes véhiculés. On casse un emblème, on ajoute de l'homosexualité et j'en passe d'idéologies niaises minoritaire pour en conditionner les gens à une banalisation. C'est comme cela que l'on reprogramme le cerveau et que détériore l'esprit critique et mesuré sur le long terme. Une personne avertis connait ses codes là, mais sur des personnes plus jeunes, cela lave le cerveau, cela abrutis aussi l'esprit, avec des scénarios très en dessous. Cautionner ce type de séries, c'est cautionner une propagande, mais aussi la médiocrité scénaristique. On évite de consommer des aliments bas de gamme (comme on peut) pour notre santé ? Et bien là c'est pareil pour notre santé mentale, on évite de consommer.
    Philippe E.
    Philippe E.

Publiée le 29 mars 2022
    C'est triste, triste qu'ils chient sur les comics à ce point...

On va passer sur le casting politiquement correcte qui à ce stade est une énorme blague... on parle d'égalité, d'anti-racisme, d'acceptation de l'homosexualité... mais la vérité c'est qu'on fait justement tout l'inverse pour le "politiquement correcte", c'est à dire qu'on a une liste où on coche: "personnage principale femme", "asiatique", "peau noir", "homo", bientôt on pourra ajouter partout "transgenre".
    La vérité c'est que tout le monde s'en fou (à part les attardés) qu'une personne soit dans une de ces cases, à partir du moment où cela a une importance pour la série ou le film. D'ailleurs justement c'est intéressant, pour combattre soit disant le racisme, sexisme, etc... on met justement les gens dans des cases... étonnant comme façon de faire.

Bref je tiens à dire quand même qu'il manque l'écolo et le ou la vegan de la bande! J'allais dire le ou la transgenre aussi, mais il est encore un peu tôt pour en arriver là... puis ca aurait été chiant, il aurait fallu changer les pronoms!

A mort le politiquement correcte qui est devenu un vrai poison...

Maintenant que dire de la série en elle même, franchement ca va il y a eu pire, mais il y a eu bien meilleur... son plus gros défaut c'est sans doute qu'on remplace Batman sans aucun soucis.

Déjà Saison 01 Episode 01, elle trouve la cachette de Batman facilement, ensuite elle trouve la tenue, telle une vrai couturière expérimenté elle modifie le costume pour que ca s'adapte au corps d'une femme et évidement elle n'a pas dû s'entrainer une seule seconde au grappin, batrang & co... faut quand même se poser les bonnes questions à un moment...
    Mais il faut avouer que l'actrice principale durant toute la saison 1 est très correcte et arrive à plutôt bien tenir le role!

Bref la saison 1 se laisse regarder et là paf arrive la saison 2... et là on y est... on remet une petite couche de politiquement correcte, cette fois Batwoman aura la peau noir! Chose qui n'était jamais arrivé dans aucun comics, mais bon au point où on en est... un peu plus ou peu moins ca ne changera pas grand chose et après tout... pourquoi pas en fait.
    Par contre, encore une fois, autant la femme de la saison 1 était en mode "militaire", mais là la saison 2... la nouvelle "blackwoman" trouve le costume et paf ca devient la nouvelle Batwoman sans aucun soucis, ni entrainement!

C'est la magie en fait, tout le monde peut être Batman / Batwoman en fait... pas besoin d'entrainement, il suffit de savoir faire un peu de couture et on est bon!
    C'est assez dommage d'en être réduit à ça... on veut montrer des femmes fortes, mais au final c'est tellement impossible de devenir batman en claquant des doigts que ca produit l'effet inverse... voir une femme s'entraîner, faire des efforts énormes pour arriver à devenir Batwoman.
    C'est un peu dommage d'ailleurs, car en réalité qu'est ce qui fait que Batman fait rêver? C'est qu'il n'a aucun super pouvoir, qu'il a seulement de l'argent, beaucoup d'argent et qu'il a suivi un entraînement très difficile. Ce n'est pas anodin, ça véhicule un message assez fort. Alors qu'ici Batwoman n'est pas crédible du tout et c'est bien dommage en fait.

Le seul point positif, la méchante qui pour le coup à un certain charisme ce qui maintient la série en vie.
    Othon sp
    Othon sp

Publiée le 30 novembre 2021
    Absolument navrant. Mauvais acteurs écriture digne d'un soap opera tentative de propagent inclusive désespéré et opportuniste des tendances woke du moment a éviter.
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 19 août 2023
    Tout simplement parfait. Batwoman est bon dans tout. Les personnages sont très bien développés. Des scènes vraiment passionnantes et des combats passionnants. Un jeu d’acteur à couper le souffle. C’est une série que je recommanderais volontiers à tout le monde.
    Thierry Lepage
    Thierry Lepage

Publiée le 29 mars 2022
    Saison 2 très fade. Une série destinée à un public d'ado en recherche d'identité.
    Déjà une saison 1 qui ne correspondait vraiment pas au scénario du comic book mais avec la saison 2 on bat des records de non sens.
    Passe ton chemin.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 29 juillet 2023
    Issue des comics DC, la série "Batwoman" diffusée sur The CW de 2019 à 2022, a su évoluer de manière audacieuse et réussie en présentant une nouvelle justicière pour l’Arrowverse. Dans l’ensemble, les trois saisons de la série ont été marquées par des intrigues captivantes, des personnages bien développés et divers antagonistes intéressants à l’image d’Alice parfaitement incarnée par Rachel Skarsten. De plus, l'engagement envers la diversité et l'héritage de Batman ont été des éléments forts de la série. Malgré le changement d'actrice principale lors de la saison 2, l'introduction de Javicia Leslie dans le rôle de Ryan Wilder a été convaincante et a apporté une nouvelle dynamique à la série. En définitive, "Batwoman" est une série globalement réussie et se présente comme l’une des meilleures de l’univers avec "Arrow".
    15,5/20
    Critique sur Batwoman (série complète)
    Terminée le 17.07.2023, vue sur Warner TV
    Mathias P
    Mathias P

Publiée le 2 mai 2020
    Quand on fait de la politique malsaine et fourre tout. Il ne reste plus de place à l'histoire et ça ce sent !!!
    Et comme le disais une autre critique, je n'ai rien contre lesbienne, minorité etc... Mais ça doit servir une belle histoire, pas être de la propagande ! Problème de plus en plus récurrent y compris dans les séries non américaine (voir le massacre idéologique de la dernière saison de la Casa de Papel).
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 17 janvier 2024
    revenons sur cette série avec un avis plus éclairé. si la saison 1 était moyen avec de nombreux éléments manquants, les acteurs était très doué notamment l'actrice Ruby Rose dans le rôle de batwoman et le scénario était plutôt convaincant. DU MOINS UNIQUEMENT pour la saison 1, après ça part dans absolument tout les sens. et ça n'est pas crédible, déjà l'actrice subit énormément d'homophobie/,lesbophobie, ce qui l'oblige a quitter la série, Ruby Rose est remplacé par une amatrice. Pour enfoncer le clou, l'actrice a peau noir subit du racisme inadmissible, le scénario est un désastre, la saison 2 est a des kilomètres de ce qu'était la saison 1.

la saison 3 est du sabotage tellement c'est mauvais... si la saison 1 fesait des efforts et la très talentueuse Ruby Rose réussi a sauver un projet au bord du désastre, la suite est digne d'un Hollywood industriel fade, des dialogues digne d'un feuilleton TF1, des cascades zéro budget, c'est moches, la batmobile est affreuse, a des kilomètres de la batmoto de Ruby Rose dans la saison 1. dans la vague de critiques négative, ils font machine arrière avec une nouvelle batmoto, mais le mal est fait, la méchante n'est jamais renouvelé, ce qui l'a rendait déjà plus crédible dans ses motivations a la fin de la saison 1..... Alors dans les deux autres saison, elle n'a plus aucune crédibilité.... pour dire, a un moment elle disparaît sans explication pour laisser la place à une nouvelle méchante encore moins crédible... bref saison 1 moyen, le reste un désastre..
    Melchior62
    Melchior62

Publiée le 19 janvier 2021
    C'est tellement rempli de politiquement correcte que ça en devient nauséabond. Le problème c'est que ça n'est pas prêt de s'arrêter. Par contre je suis outré : pas de pigmé ? Pas d’esquimaux ? Boycott !
    Damien M.
    Damien M.

Publiée le 19 octobre 2019
    Au trailer, j'avais clairement eu l'impression d'être face à une série pour SJW... et je ne m'étais pas trompé, clairement, seul des membres de ce groupe peuvent noter cette série au-dessus de 3/5...
    Arnaud D.
    Arnaud D.

Publiée le 14 octobre 2019
    une serie terrriblement politiquement correct... y a qu a voir les 4 personnages principaux

une femme blanche lesbienne
    une femme noire lesbienne
    un homme noir
    une femme asiatique...

c est une serie ideologique..c est tout....remplie de clichés, ou tout est presque téléphoné...juste pour les SJW
    togashikanok
    togashikanok

Publiée le 10 octobre 2019
    En 1 épisode on a déjà tous les poncifs de la série de superhéros. Il y a l'ami geek qui connait l'identité du héro ( comme dans Supergirl avec Winston) qui va sûrement l'aider par la suite à faire son véritable costume et lui apprendre à se servir de "ses pouvoirs" spoiler: même si ici ses capacités au batarang et au grapping sont sacrément impressionnantes. Elle arrive à viser une télécommande avec un boomerang c'est quand même super fort pour une fille qui fait ça depuis une journée
    Il y a la copine pour le moment inaccessible (comme dans Flash),la scientifique (comme dans Flash) et le capitaine de police (comme dans toutes les séries). Originalité proche du néant, On peut presque deviner ce qu'il va se passer dans la 1er saison: création de costume, amélioration de ses compétences, erreurs au début des épisodes qu'elle va devoir rattraper, révélations sur son passé, rapprochement avec son amoureuse (qui finira par divorcer dans les prochaines saisons), engueulade avec le capitaine qui finira par faire partie de son équipe quand il découvrira la vérité, etc.
    Les points positifs? L'actrice joue plutôt bien et l'univers Batman a l'air pas mal.
    Certains diront que l'originalité c'est qu'elle soit ouvertement lesbienne, mais en fait si c'est juste pour avoir une histoire banale d'amour comme dans les autres séries je ne vois pas ce que ça change. Surtout que ça n'a rien de nouveau c'est déjà le cas dans supergirl (avec la soeur).
    Je ne parlerais pas des incohérences de scénario spoiler: Batman et Bruce Wayne ont disparus en même temps ça ne choque personne???
    parce qu'il y en a pas mal, mais peut-être qu'elles seront corrigées par la suite.
    En résumé du déjà vu.
    Publiée le 14 octobre 2019
    NON NON NON et encore NON.
    J'attendais TELLEMENT de cette adaptation de Batwoman, mais voilà : c'est un flan qui s'écrase sur lui-même quand il sort du moule, un gâteau dont on a échangé le sucre par du sel.
    Bref, c'est un sabotage...
    Entre les décors, les effets spéciaux et les effets d'acteurs digne de la série Batman de 1966 et l'irrespect total pour l'Univers des Bat-heroes, j'ai cet arrière goût amer qui reste en bouche pendant des heures.
    Batwoman, comme Batman, c'est une ambiance sombre et violente, c'est un espoir tellement mince qu'il prend la forme d'un déguisement de chauve-souris gris et noir, avec le rouge du sang en plus pour Batwoman.
    Là on a le droit à des méchants caricaturaux, à des apparitions faussement badass derrière des bâches en plastique et des scènes de combats digne d'un match de catch truqué.
    Pitié, qu'on redonne ses lettres de noblesse à Batwoman. En attendant, si vous voulez une série qui aurait du servir d'exemple et qui met en scène des héros de DC Comics, je vous invite à regarder TITANS. Les personnages de Robins/Nightwing ont plus Gotham dans la peau que cette parodie.
    Publiée le 20 février 2020
    Quelle massacre!!! Tout était pourtant déjà écrit dans le comics, et j'attendais vraiement avec impatience cette série, mais non il a fallu que les scénaristes en face a leur tête avec 2 lesbiennes, un bar gay un seul vilain (Alice) et surtout une histoire a la c.. qui dure toute la saison. Histoire totalement sans intérêts spoiler: accès sur les rapport entre 2 filles amantes dans le passé l'une flic l'autre batwoman et une sœur totalement déglingué et qui connait l’identité de batwoman.
    Voila j'ai résumé la saison. Tous les épisodes se ressemblent... Que l'on face et que l'on mette en avant des héros homo dans une série pourquoi pas... Mais que cela soit en quelque sorte l'axe majeur de la série au détriment d'une histoire NON. De toute façon il n'y a pas d'histoire. Quand on voit a coté des autre séries DC comme Les Titans etc celle ci fait bien pale figure. Très mauvais choix d'histoire, d'acteur et de personnages. A vouloir plaire a tout le monde cela ne plait au final à personne.
    Le Jury Du Web
    Le Jury Du Web

Publiée le 21 février 2024
    Je dois dire que là on a atteint le fond, allez voir des bonnes éries qui font réfléchir comme from ou péripheral pas cette [...]
    merci