Validé
    Votre avis sur Validé ?
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 31 mars 2020
    Pas très emballé après avoir vu la bande-annonce mais devant les incroyables remontées positives je m'y suis mis. Résultat, je me suis enfilé les 10 épisodes en 2 jours. Magnifique ! Le casting est détonnant ! Mélangeant à la fois des vrais rappeurs, mais surtout de jeunes comédiens pour qui c'est un premier rôle, ça parait fou quand on voit la qualité du jeu ! Big up au trio Hatik/Saïdou Camara/Brahim Bouhlel qui fonctionne à merveille ! Mais aussi à Franck Gastambide et Moussa Mansaly, très fort dans leur rôle respectif. Sabrina Ouazani confirme sa force de jeu dans le rôle de femme forte et de caractère ! Sans parler des dialogues qui sonnent hyper réalistes !! Un cocktail qui permet, au fond, une immersion rapide et totale au coeur de l'industrie du rap en parallèle de celui de la banlieue, et qui raconte de façon impactante la culture du clash entre rappeurs, entre réalité et coup bas marketing ! Très bon scénario, qui ne nous lâche pas un instant. Renforcé certainement par la durée des épisodes, 30 minutes, qui m'a toujours semblé la durée parfaite pour une série, sans devoir étirer des scènes inutilement tout en allant à l'essentiel, sans temps mort. Ici tout est à prendre, rien est à jeter ! C'est rythmé, prenant, intelligent dans l'évolution, sans jamais nous décevoir sur les nœuds dramatiques et arrivant même à nous surprendre de façon choquante pour son final !! La série a en plus tellement de ressorts possibles dans son univers, mais aussi pour canal+ un potentiel de force marketing énorme, puisqu'elle met elle-même en scène et en avant la force des réseaux d'influences sur les réseaux sociaux, ce qui promet de belles opérations de com' pour promouvoir la série avec éventuellement des artistes de rap' qui contribuent au casting (quel casting d'ailleurs !! même si la plupart des rappeurs de renoms font davantage office de petits rôles de passage !!!), tout cela confère à la série une grande modernité et même une possibilité de dingue de surfer sur l'actualité (clash booba/kaaris, L'hexagone, clip tour eiffel avec PNL, etc). Si j'avais un seul petit bémol qui me vient en tête et que j'ai ressenti, c'est peut-être par rapport au personnage de Brahim, l'idiot de la bande, qui est excellent, que ce soit l'acteur ou la caractérisation du personnage en lui-même, je dis pas le contraire, j'ai beaucoup ri !!! Mais personnage qui - je trouve - est un peu utilisé too much dans les derniers épisodes, ce qui apporte une certaine lourdeur. Si son côté teubé était un chouilla moins prononcée dans les derniers épisodes, ça aurait été mieux, car la mécanique du personnage commence déjà à se répéter je trouve, il peut devenir agaçant à la longue. Il faut vraiment introduire ses situations comiques de façon bien dosée, sans trop pousser la lourdeur, ce serait dommage de gâcher ce perso ! Mais cela n'enlève en rien la qualité de la série. Un succès amplement mérité qui plaira aux connaisseurs de raps à coup sûr, mais même aux autres car la culture du rap n'est pas essentiel à sa compréhension !! Bravo Franck Gastambide, je n'aime pas tellement tes films, mais là, tu m'as surpris !
    Mickael Eloire
    Mickael Eloire

Publiée le 22 mars 2020
    Très belle surprise qui m'a remis l'envie de me replonger dans le rap français et sortir de ma nostalgie des années 90/2000. Une très bonne série , regardée en un rien de temps, ca joue juste et le scénario est plutôt sympa. En plus une belle découverte avec Hatik!! Seul bémol le personnage de Brahim d'une lourdeur absolue, sortie de François Pignon du quartier... qui enlève une partie de l'aura dramatique de la série. Vivement la saison 2!!!
    Joris O.
    Joris O.

Publiée le 21 mars 2020
    Une tuerie ! Acteru accrocheur son et morceau de rap mortel a voir absolument c'est validé en une journée ;)
    Cyn T
    Cyn T

Publiée le 23 mars 2020
    Écoutant très regulièrement du rap (aussi bien FR que US...), j'ai commencé un épisode ce matin l'air de rien et "juste pour voir" car je trainais sur Canal Plus à la demande. Au final j'ai binge watché la série toute la journée ! Cette série est magistrale ! Quel plaisir de redécouvrir des légendes du rap ainsi que des rappeurs plus actuels. J'ai adoré cette série ! Clément / Hatik creve l'écran, il incarne son perso à la perfection, on ressent toutes ses emotions. Je pense que la série peut largement s'adresser à des gens qui d'habitude n'écoutent pas de rap je la conseille ++++
    Basile Steff
    Basile Steff

Publiée le 25 mars 2020
    Waw je ressors de cette série époustouflé. Un grand bravo à tous les acteurs mais surtout au réalisateur Franck Gastambide pour ce magnifique travail et à Hatik pour sa prestation. C’est une putain de série ça pète c’est de la bombe y’a rien à dire le travail est fait.
    DAV_75018
    DAV_75018

Publiée le 23 mars 2020
    Série qui plaira sans doute qu'aux ados. Le rythme et les épisodes ne sont pas constants. Des longueurs et des scènes qui n'apportent pas grand chose à part du minutage pour des épisodes de 30mn qui finissent par être tirés au max afin de justifier une première saison. Aussi beaucoup de jeunes nos comédiens et cela s'en ressent car ça ne joue pas toujours très juste. Trop souvent prévisibles et remplies de clichés, certaines scènes finissent par être vraiment too much, dommage. Il y a de l'idée mais les choses retombent vite, trop vite comme une fin mi bien mi pourrie avec ATTENTION SPOILER un héros du rap game sauvé par Soprano fraîchement sorti du concert des enfoirés et qui règle, en un coup de fil, les 9 épisodes qu'on vient de s'enquiller. Tout ça pour ça? Il ne manque plus que Mimie Mathy et hop, tout est bien qui fini bien ou presque. La dernière scène fonctionne bien puisque c'est certainement la seule qui donne envie de voir la suite... ou pas!
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 22 mars 2020
    Tout ce que touche Franck Gastambide se transforme en or : cet axiome est validé. Excellents acteurs en devenir, très bon scénario, bonne réalisation : c'est un vrai bijou made in France. Remarquable, même si on aime pas le rap.
    Nicolas M
    Nicolas M

Publiée le 25 mars 2020
    C'est tres cool de découvrir une série dans l'univers de la musique. En l'occurence le rap, et la culture urbaine qui va avec. Et voilà le retour de Franck Gastambide apres son misérable Taxi 5. Alors "Invalidé" est plutot bien faite techniquement, et la bande son est très bonne. Le probleme c'est Gastambide. il croit qu'il sait ecrire. Le scenario disposait d'une bonne base. Mais il est mal développé. Et les dialogues sont mauvais. Du coup les personnages sont des caricatures. De plus il sont joués par de mauvais acteurs. Comme tous les trucs faits par Gastambides? Ben on dirait. Et des clichés des clichés des clichés.... Donc voilà, du bon et du mauvais.
    Juliette F.
    Juliette F.

Publiée le 21 mars 2020
    Chef d œuvre, bravo à Franck gastambide, ascenseur émotionnel du début à la fin, les acteurs sont géniaux, on y découvre les coulisses et l univers du rap français et une fin à laquelle on ne s attend pas, j espère une saison 2!!!
    Dusan D
    Dusan D

Publiée le 23 mars 2020
    Dans la Grande surface , Franck Gastambide nous montrait avec beaucoup de talent l'envers du monde du football, il le fait cette fois avec le milieu du rap avec beaucoup de justesse et de passion. Les dix épisodes passent très vite grâce aux talents des acteurs et actrices qui rendent cet univers du rap très intéressant.
    Clem D
    Clem D

Publiée le 10 mai 2020
    Très bonne série que je conseille vivement. Franck Gastambide signe ici une pépite. Série addictive. Cette série nous montre les coulisses de rap français. Il y a pleins de petits guest et de petites références venant de l'univers du rap ou des réseaux sociaux. Il y a quand même du rythme bien que certains passages soient un peu en relâche. Hâte de voir la saison 2 car c'est vraiment du lourd, très bonne série française. Attention : pour les phobiques du placement de produit, cette série en contient un grand nombre, du subtil au plus évident. Perso, ça ne me dérange pas mais je sais que d'autres spectateurs peuvent être vite irrités.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 9 avril 2020
    Bon alors les idées, le concept, tout y est. Mais c’est très très mal exécuté. Gastambide passe ses épisodes à nous montrer l’étendu de ses contacts dans le rap game, tout ça pour n’exploiter aucun personnage ! Merci Franck, content d’avoir pu jeter un oeil dans ton répertoire, maintenant un conseil, arrête le cinéma, parce qu’entre le navet Taxi 5 et ça, j’ai pas envie de connaître la suite. Là, on a juste une série sur un mec qui réalise son rêve de toujours : être producteur de musique. Donc se place dans sa série dans le rôle du gars sympa, mais avec de la “streetcred” quand même. Puis même le reste ne fonctionne pas. Quasiment aucun personnage n’est travaillé en profondeur, on a le droit à des ellipses dans le temps à gogo, sans rien nous expliquer, sauf nous mettre à l’écran des gars qui s’appellent “frère” toutes les 5 secondes. Puis ça porte sur le rap, mais on se tape plus de "story Instagram" que de musique quoi. Merci aussi au jeune public fan de rap, qui débarque de tous les côtés pour poster des 5/5 en disant “oua kel ché doeuvre enf1 une série sur le rap”. Grâce aux critiques, j’ai eu une once d’espoir en me disant que cette série tenait la route. Mais en fait, c’est complètement vide, et ça surfe sur la tendance rap qui marche en ce moment, seule preuve de son succès. On retiendra quand même une très bonne prestation du rappeur Hatik, charismatique et à l’aise derrière la caméra. Le reste c’est globalement médiocre, même le côté “street” n’est pas crédible, c’est pas parce qu’on passe 3/4 du temps à se checker de l’épaule que la série est hip-hop hein. Regardez les Misérables, La Haine ou N.W.A, là il ya au moins de la crédibilité et une vraie ambiance de quartier qui est refaite. Les meilleurs acteurs de la série sont les quelques gars du quartier justement, qui eux au moins, jouent avec plus de sincérité. "Validé" montre cependant un réel point, c’est la puissance et la cruauté des réseaux sociaux sur les stars d’aujourd’hui (un jour au sommet, le lendemain au fond du gouffre). Un des rares points positifs de cet échec. Si vous aimez un minimum le cinéma, il y a bien mieux à voir en ce moment que cette série qui arrive à nous faire trouver long 30 minutes d'épisode.
    Arnaud P
    Arnaud P

Publiée le 18 avril 2020
    Un seul mot : Dommage. Idée de base intéressante mais c'est beaucoup trop pauvre voir niait niveau jeu d'acteur scénario etc etc.
    Salyha Melha
    Salyha Melha

Publiée le 17 avril 2020
    Déçu, à lire les critiques je me suis dépêché de regarder la série. Tout se passe trop vite, tout est prévisible, la moitié des comédiens sont bons, l'autre moitié est trop caricaturale. On ne retient rien de cette serie, aucune scène qui deciendra culte, c'est uniquement une serie à consommer.
    1 personne
    1 personne

Publiée le 21 mars 2020
    Tout simplement génial et tellement de clin d'œil à la réalité. Difficile de faire mieux pour la saison 2 je l'attend avec impatience. Et haitik comme acteur principal simplement une très belle révélation. Merci Franck pour cette série et tout les rappeur qui ont joué le jeux