Validé
    Votre avis sur Validé ?

Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 24 octobre 2021
    Grosse déception pour cette deuxième saison. Les limites du jeu d'acteur de plusieurs premiers rôles sont désormais trop visibles, la faute à la disparition de la star de la première saison. Les premiers épisodes sont laborieux, l'écriture est moins juste, et il y a un très gros problème de son (une bonne partie des dialogues est inaudible).
    À éviter. Il vaut mieux rester sur l'énergie et la claque finale de la première saison.
    Najim S.
    Najim S.

Publiée le 14 octobre 2021
    J’ai adoré la saison 1 mais cette saison 2 souffre de plusieurs problèmes. On y croit pas à l’image de cette soirée où là personnage principale prend le micro et toute la salle s’ambiance les bras en l’air des les premières notes alors qu’on y reconnaît tous les grands noms du rap … ça sonne faux comme l’es fiesta boom boom de camping paradis !
    Beaucoup de guest apparaissent avec tous la même réplique « ouais j’adore ce que tu fais c’est lourd » … aussi le personnage de Franck qui est beatmaker est omniprésent comme si c’était un manager … enfin ils ont gardé beaucoup de personnages de la première saison sans que leur présence serve vraiment à quelque chose.
    Dommage qu’au niveau du scénario y’a tout ça car on a du mal à y croire même si les acteurs jouent bien …
    Cha J
    Cha J

Publiée le 13 octobre 2021
    Très déçue de cette 2ème saison. Le jeu d’acteur dans la saison 1 était limite mais la ... c’est une catastrophe.
    J’avais bien aimé la première car il y avait de nombreux rebondissements et Hatik rap vraiment très bien. Dans cette nouvelle saison, il y a tellement d’incohérences ! Pourquoi ceux qui étaient fous furieux deviennent doux comme des agneaux ?
    Lalpha... mais on la voit jamais raper en live ? Contrairement à hatik ... et quelle horreur cette berceuse chantée à son fils. C’est faux et ca m’a donné mal au ventre tellement que le petit acteur était mal à l’aise devant cette prestation. On passe de Hatik à ça ? Bref tout ça pour dire on peut s’arrêter à la saison 1 pas besoin de voir la suite.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 12 octobre 2021
    Vu en avant-première au festival CanneSeries (merci Allociné), la saison 2 arrive bien à renouveler la série après une bonne saison 1. Laetitia Kerfa est bluffante dans son rôle de rappeuse talentueuse au coté des éléments de la saison 1 toujours excellents (Saidou Camara (William), Franck Gastambide (DJ Sno) ou Brahim Bouhlel (Brahim)) apportant toujours la touche humour). Le scénario est toujours travaillé et recherché. Des rappeurs en guest Star pour couronner le tout.

Critique de la saison 1
    Publiée le 19 octobre 2021
    la saison 1 vaut le coup. Elle pose un décor, nous montre un univers, des personnages plutôt crédibles, avec un Hatik attachant. 👍

Publiée le 19 octobre 2021
    La saison 2 est vraiment à éviter. Les dialogues deviennent lourdauds, les personnages, des caricatures, les situations, dejà-vues voir carrément ri-di-cules. 😓

Publiée le 4 novembre 2021
    Ressemblant énormément à Entourage mais version musicale et rap français, à savoir un jeune débutant voulant démarrer dans le milieu accompagné de ses fidèles qui vont devenir à leurs tour manager sans y connaître quoique ce soit. La série bien que plutôt rythmée, comporte énormément de stéréotypes et clichés en tout genres, pas toujours juste au niveaux de l'interprétation surtout pour la saison 2 qui est de toute façon inférieure à la première saison. Dès le début avec cette rappeuse qui ambiance une salle façon 8miles comme si de rien n'était. De plus tous le côté embrouilles/mafia est exacerbé à un niveau parfois indigeste se voulant se la jouer Tupac/Notorious le charisme en moins. Correcte mais bien trop romancé et peu crédible.
    SkyNet
    SkyNet

Publiée le 11 octobre 2021
    Plongée dans le rap français qui, ne l'oublions pas, s'est bâti sur la détestation de la France et de sa population. Alors, bon, enfonçons nous dans une banlieue pour voir... une daube ! C'est mal fait, ça traîne en longueur, aucun personnage n'est sublimé, c'est une compilation de modernité instagram sans joie ni profondeur. A part montrer la banlieue black arabe pour occuper les écrans, on se demande bien quel est le projet.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 26 octobre 2021
    Largement moins bien que la 1ere Saison on dirait que la Série se cherche depuis la Mort de Clément, avec des personnages plus caricaturaux les uns que les autres, une deuxième saison qui traite pourtant
    De la Misogynie dans le RAP Français mais n'arrive pas a rehausser le niveau de la saison 1 dommage ⭐⭐⭐
    violetteadam_
    violetteadam_

Publiée le 13 octobre 2021
    Quelle déception... La première saison était époustouflante, m'avait complètement convaincue malgré quelques maladresses.

Cette deuxième saison s'avère décevante, maladroite et parfois mal construite. Le scénario est redondant, après la mort d'Apash on retrouve son équivalent féminin, Lalpha. Un personnage dénué de charme, qui ne reflète en rien la communauté féminine présente dans le rap actuellement. On tombe dans le cliché, l'industrie musicale s'en trouve discréditée.
    Malgré une technicité musicale correcte, Laëtitia Kerfa ne brise pas l'écran. Il manque un effort visuel concernant son personnage, qui ne mérite en rien selon moi le rôle principal.

Un tel dommage car en effet certains acteurs et apparitions sont très intéressants et stratégiques, notamment des éléments comme Saïdou Camara, Rohff, ou encore Nahir. Le budget est présent et l'esthétique aussi, Franck Gastambide aurait sûrement pu en tirer quelque chose de mieux s'il ne s'était pas concentré sur son rôle d'acteur en tant que DJ SNO.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 12 octobre 2021
    Toujours aussi bon. Soit effet de surprise en moins .. mais on rentre à fond dans cette suite . Addictif . Vu en une soirée
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 31 mars 2020
    Pas très emballé après avoir vu la bande-annonce mais devant les incroyables remontées positives je m'y suis mis. Résultat, je me suis enfilé les 10 épisodes en 2 jours. Magnifique !
    Le casting est détonnant ! Mélangeant à la fois des vrais rappeurs, mais surtout de jeunes comédiens pour qui c'est un premier rôle, ça parait fou quand on voit la qualité du jeu ! Big up au trio Hatik/Saïdou Camara/Brahim Bouhlel qui fonctionne à merveille ! Mais aussi à Franck Gastambide et Moussa Mansaly, très fort dans leur rôle respectif. Sabrina Ouazani confirme sa force de jeu dans le rôle de femme forte et de caractère !
    Sans parler des dialogues qui sonnent hyper réalistes !!

Un cocktail qui permet, au fond, une immersion rapide et totale au coeur de l'industrie du rap en parallèle de celui de la banlieue, et qui raconte de façon impactante la culture du clash entre rappeurs, entre réalité et coup bas marketing !
    Très bon scénario, qui ne nous lâche pas un instant. Renforcé certainement par la durée des épisodes, 30 minutes, qui m'a toujours semblé la durée parfaite pour une série, sans devoir étirer des scènes inutilement tout en allant à l'essentiel, sans temps mort. Ici tout est à prendre, rien est à jeter ! C'est rythmé, prenant, intelligent dans l'évolution, sans jamais nous décevoir sur les nœuds dramatiques et arrivant même à nous surprendre de façon choquante pour son final !!

La série a en plus tellement de ressorts possibles dans son univers, mais aussi pour canal+ un potentiel de force marketing énorme, puisqu'elle met elle-même en scène et en avant la force des réseaux d'influences sur les réseaux sociaux, ce qui promet de belles opérations de com' pour promouvoir la série avec éventuellement des artistes de rap' qui contribuent au casting (quel casting d'ailleurs !! même si la plupart des rappeurs de renoms font davantage office de petits rôles de passage !!!), tout cela confère à la série une grande modernité et même une possibilité de dingue de surfer sur l'actualité (clash booba/kaaris, L'hexagone, clip tour eiffel avec PNL, etc).

Si j'avais un seul petit bémol qui me vient en tête et que j'ai ressenti, c'est peut-être par rapport au personnage de Brahim, l'idiot de la bande, qui est excellent, que ce soit l'acteur ou la caractérisation du personnage en lui-même, je dis pas le contraire, j'ai beaucoup ri !!! Mais personnage qui - je trouve - est un peu utilisé too much dans les derniers épisodes, ce qui apporte une certaine lourdeur. Si son côté teubé était un chouilla moins prononcée dans les derniers épisodes, ça aurait été mieux, car la mécanique du personnage commence déjà à se répéter je trouve, il peut devenir agaçant à la longue. Il faut vraiment introduire ses situations comiques de façon bien dosée, sans trop pousser la lourdeur, ce serait dommage de gâcher ce perso !
    Mais cela n'enlève en rien la qualité de la série. Un succès amplement mérité qui plaira aux connaisseurs de raps à coup sûr, mais même aux autres car la culture du rap n'est pas essentiel à sa compréhension !! Bravo Franck Gastambide, je n'aime pas tellement tes films, mais là, tu m'as surpris !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 octobre 2021
    Cette seconde saison est une DINGUERIE !! Quel saison, du même niveau que la 1ère et pourtant le pari n'était pas gagné !! L'histoire est excellente avec beaucoup de tensions et de suspense !! Le casting est une nouvelle fois au top, avec des acteurs incroyables !! Même les " méchants " on les aime !! Et que dire de la BO ?? Elle est sensationnelle avec des chansons exaltants !! L'héroine Laetitia Kerfa est une sacrée pépite !! J'en redemande !!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 17 octobre 2021
    On reprend quasiment les mêmes et on recommence, sauf que l’on remplace Apash par une rappeuse au flow ravageur, LALPHA. Nos amis producteurs en herbe seront encore confrontés à des caïds voulant leur part du gâteau ou à des jaloux haineux voire encore à des personnes sombres venant de leurs anciennes vies. Battles, influence des réseaux sociaux seront également au rendez-vous pour une saison 2 dont le schéma narratif est moins prévisible et à la fin différente de la première saison. Les acteurs principaux sont toujours aussi bons (y compris un Saïd Taghmaoui méconnaissable) et les secondaires inégaux, alors que le rythme est toujours aussi prenant, et même si l’effet de surprise est moindre, c’est très divertissant.
    Dusan D
    Dusan D

Critique de la saison 1
    Publiée le 13 octobre 2021
    Très bonne saison avec de très bons acteurs, tous les rapeurs tiennent bien leur rôle et Hatik est très bon