Validé
    Votre avis sur Validé ?

Nabeel570
    Nabeel570

Publiée le 13 octobre 2021
    Série agréable à regarder.
    Ce n'est pas une série sur le rap mais une série sur le rap game, c'est à dire la concurrence entre rappeurs, les guerres d'egos, les stratégies marketing de cette industries et les clashs. La bande son et les guests sont biens mais cette série ne fait pas vraiment hommage au rap qui, dans sa grande diversité, est loin des clichés qu'on trouve dans cette série.
    Sp S.
    Sp S.

Publiée le 21 mars 2020
    Quel vent de fraîcheur avec cette série française. Elle est limpide, efficace avec 30 min par épisode. On s'en lasse pas, pour preuve j'ai enchaîné les 10 épisodes à la suite sans avoir vu le temps passé. Je recommande. Les acteurs sont très bons. Une fin de saison incroyable
    Tom C.
    Tom C.

Publiée le 23 mai 2020
    Très bonne série française originale et très réaliste. Elle fait découvrir l'univers du rap français pour ceux qui ne la connaissent pas encore et redécouvrir pour les autres.
    De bonnes intrigues,de l'action, de l'humour c'est vraiment pas mal.
    Certaines choses auraient pu encore être approfondies mais c'est déjà bien pour une série française..
    Mamar6
    Mamar6

Publiée le 14 juin 2020
    Premièrement, c'est cool d'enfin avoir une première série sur le Rap, en espérant en voir arriver d'autres officiants sur de nouveaux terrains.
    Pour le positif, les acteurs principaux sont vraiment bons (mention à Hatik) et les liens dans la bande marchent.
    La réalisation est simple, directe et efficace. Un côté jauni dans le grain qui alourdit l'environnement et collant parfaitement à l'esprit de la série (Brut et réaliste à l'image d'un Shameless).
    Le rythme est bon, la narration avance bien et l'ascension de la bande se révèle prenante.
    Par contre, ayant vu des dizaines de fois l'intégrale de la série Entourage plus jeune, j'ai vu un copié collé au niveau de certains caractères de personnages, de vannes déjà faites dans Entourage, de concept d'épisodes similaires et de relations entre certains persos. Gastambide parle d'une inspiration par la série HBO mais je trouve qu'elle déborde un peu trop.
    Les guests sont bien amenés mais les références verbales liées au rap sont trop lourdes, trop redondantes (recherche de la mise en scène du clip d'Apache et Mastar "Untel l'a déjà fait" x5), et trop peu subtiles.
    Certains dialogues sont moyens et légèrement clichés et le fait de passer des scènes comme on les verrait dans la réalité (TPMP, KONBINI, PLANETE RAP, etc) gâche le propos, filmer intégralement les coulisses aurait été plus intéressant à mon sens.
    Pour finir, certaines choses sonnent réalistes mais d'autres vraiment sensationnalistes et fantaisistes (à l'image de la fin). Donc si on considère la série comme de la pure fiction, aucun problème, mais pas si on veut quelque chose de purement réel.
    Bref, une série avec du boulot derrière à n'en pas douter et du potentiel
    Julien
    Julien

Publiée le 18 juin 2020
    Je pensais que c'était une série surcôté et au finale elle l'est un peu seulement. Je comprends tout à fait son succès. Enfin une bonne série française.
    Mouss B
    Mouss B

Publiée le 11 avril 2020
    Je ne m'attendais pas du tout à enchaîner les épisodes de cette serie au point de tout regarder en une nuit. Sans l'épisode visible sur youtube , je n'aurais jamais commencé. Pourtant je deteste la culture rap et la culture racaille qui s'y rapporte. mais là , franck gastambide à reussi un coup de maitre avec une serie bien ficelée et des fins d'épisodes en cliffangher. les protagonistes principaux sont attachants , parfois marrant. D'autres sont détestable et jouent leurs rôles avec justesse et realisme. Contre toute attente j'ai adoré. On attends la suite !
    Alexandre E
    Alexandre E

Publiée le 30 avril 2020
    Super série ! Dévoré d'une traite.
    Acteurs au top, scénario au top, bande originale parfaite. Hâte de voir la saison 2!
    Publiée le 3 mai 2020
    Bonne série. Réaliste du monde du rap même si c'est une fiction. Beau travail au niveau scénario et montage. C'est prenant. A regarder sans à priori sur le rap musique que j'aime pas pourtant. On attend la suite Mister Franck!
    Gabriel J
    Gabriel J

Publiée le 9 mai 2020
    Très bonne série sur le milieu du rap qui n'avait pas été montré d'aussi près au grand public, un casting à la hauteur de cette série et une fin qui surprend tous les auditeurs!!
    peschwab
    peschwab

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 mai 2020
    Superbe série ! Des comédiens attachants, un jeu vrai, un scénario accrocheur et haletant. Quel plaisir de redécouvrir le RAP français et revoir "les anciens" qui ont rythmé mon adolescence. On retient son souffle jusqu'à la dernière seconde du dernier épisode qui nous scotche au canapé bouche bée ! J'étais littéralement paralysée ! Bravo à Franck et son équipe ... on attend la deuxième saison avec impatience !
    BeChill_YT
    BeChill_YT

Publiée le 8 juillet 2020
    Il y a très peu de séries françaises dans mes tops d’habitude et je n’aurais jamais imaginé vous parler un jour de Franck Gastambide sur ma chaîne. Mais le réalisateur de Pataya, de Taxi 5 ou des Kaira aura finalement été touché par la grâce avec cette série diffusée sur Canal+ depuis le 20 mars 2020. Apash, un jeune rappeur de talent est bien décidé à se faire repérer par son idole et il profite d’une émission de Planète Rap sur Skyrock pour se lancer dans un freestyle qui met le pauvre Mastar en PLS. Apash devient rapidement une petite bombe dans le milieu mais l’alliance forcée avec Mastar tourne rapidement au cauchemar et le gosse qui a été validé devient vite une étoile filante qui enchaîne les galères même s’il lâche jamais et essaye de garder le cap dans ce milieu qui ne donne pas du tout envie. C’est la star d’aujourd’hui Hatik qui interprète Apash, Gastambide a pris pour interpréter le personnage principal de sa série un jeune rappeur plein de talent et qui sait visiblement écrire, même peut-être un peu mieux que celui qui lui tirent dans les pattes aujourd’hui mais chut pas de noms. Validé est une très bonne surprise et j’en attendais rien du tout, mais je me suis tapé les 10 épisodes d’une traite sans jamais pouvoir lâcher une minute tellement l’histoire est bien construite et les acteurs apportent tous leur pierre à l’édifice. Mention spéciale à Brahim Bouhlel qui ajoute de la fraîcheur dans ce monde de brutes
    Thierry Mompelat
    Thierry Mompelat

Publiée le 3 janvier 2021
    Une agréable surprise. Il ne faut pas trop en demander sur le jeu des acteurs, les moyens ou la mise en scène mais ça reste plaisant grâce à la courte durée des épisodes et son rythme, bourré de rebondissements... Le scénario a puisé sa trame dans toutes les embrouilles, comérages et faits d’armes du rap français... Il est drôle et intéressant que l’action soit rattachée au présent et au réel... On parle de PNL, de Booba, de SCH, d’Heuss L’enfoiré, de Gradur, de Ninho, de Lacrim et bien d’autres encore... L’apparition de rappeurs qui interprètent leur propre « rôle » est judicieux et bien venu, mal joué MAIS bien venu. Acteur EST un métier et beaucoup ne devraient pas réclamer leur enveloppe. Clément AKA Apach, le héros, est un jeune de banlieue sans grand projet qui vit au jour le jour, des instants agrémentées de fumette, de petits larcins, d’ingénieuses et vicieuses occupations pour combler ces longues et désespérantes journées. Comme la banlieue et ses quartiers populaires en sont un vivier, Clément est doué et croule sous le talent. Habile et charismatique rappeur qui se révélera au public et devra être « VALIDÉ » par ses pères, qui seront souvent jaloux, calculateurs ou protecteurs. Il sera entouré de ses deux attachants acolytes, Brahim et William... À noter les très bonnes prestations de comédiens d’Inès (Sabrina Ouazani), de Brahim (Brahim Bouhlel), de Nabil (Youssef Hajdi) et de Mounir (Adel Bencherif)... La présence de « vieux » et cultissimes rappeurs comme Rim’K, Kool Shen ou Busta Flex est éducatif pour la jeune et souvent inculte génération de « l’instant » qui ne vit que sur le moment et à très peu de culture, de recul et ne s’interroge absolument pas sur les racines profondes d’un mouvement... Le RAP n’a pas débuté avec PNL... Le RAP et le HIP-HOP ont un passé, riche et nourrit d’histoires, d’influences, d’anecdotes, d’albums et de titres monumentaux que beaucoup ne savent pas apprécier OU négligent. Les manigances et la main mise des radios et maisons de disque sur ce mouvement sont connues et ont orienté et influencé grandement les productions des requins affamés. Franck Gastambide réalise et tente de concilier l’ancienne et la jeune génération amoureuse du RAP français en les incluant dans un même projet. Astucieuse tentative. Au rythme de ses réalisations et apparitions, il s’impose comme un « ACTEUR » incontournable du globalement triste et faible cinéma français. À voir, sans obligation mais la fin de la saison mérite bien 5h00 de notre temps précieux. J’espère que Booba, le DUC, participera à la déjà TRÈS saison 2...
    Publiée le 18 avril 2020
    Je suis mitigé. D'un côté une histoire intéressante, nouvelle. Et de l'autre un jeu d'acteur inégal selon les personnages. Certains acteurs à fond dans leur rôle, d'autres peu charismatiques. Je ne connais pas le milieu du rap et du showbizz mais je me demande si l'on n'est pas trop dans le cliché aussi.

Néanmoins, la fin de la première saison nous laisse dans un suspense intéressant et on a envie de voir la suite. Validé se laisse regarder mais n'est pas non plus la série de l'année.
    H8DL8
    H8DL8

Publiée le 23 mars 2020
    Validé, nouvelle série estampillée Canal+ et Franck Gastambide (Les Kaïra, Pattaya, Taxi 5) consacrée au rap français. Honnêtement, le sujet et l'équipe derrière le projet donnaient vraiment envie de voir ce que ça allait donner. Au final, on a qu'un seul mot à la bouche: Validé!

Plus sérieusement c'est une très bonne série qui maitrise parfaitement son sujet, qui nous plonge dans l'univers impitoyable, réaliste et sans pitié du rap français dans lequel on peut connaitre une ascension fulgurante comme une chute des plus cruelles. Dès les premières minutes quand on entre dans les coulisses de Planète Rap sur Skyrock, le ton est donné, punchlines en furie, rivalités entre artistes, guerre d'egos, la jungle du rap game est présentée, on va s'y enfoncer encore plus le tout accompagné d'une BO allumée. Notre protagoniste Clément alias Apash interprété par Hatik rêve de devenir rappeur, mais son quotidien de petit dealer va le rattraper alors que sa réputation de rappeur talentueux monte en puissance au fil de la série. De l'autre côté, certains de ses potes de son quartier n'accepteront pas son ascension sans que ces derniers ne prennent une part du gâteau. Mais surtout, Mastar, rappeur reconnu depuis 10 ans, voyant le succès de ce nouveau talent, fera tout pour détruire ce dernier car il y voit un risque d'y perdre son trône.

Beaucoup de thématiques très intéressantes sont abordées dans cette série malgré un scénario qui manque souvent de profondeur. On peut notamment reprocher à a série d'aller trop vite en terme de narration mais cela s'explique très certainement par les ascensions et les chutes qui peuvent se succéder dans le milieu. Néanmoins, cela n'excuse pas les raccourcis de scénario flagrants, car par exemple le dernier épisode que je trouve vraiment bâclé, peut-être pour faire rentrer la série dans la case 10 épisodes je ne sais pas. A noter beaucoup de scènes redondantes également.

La série gagne en qualité grâce à une dimension réaliste des situations et des guests de prestige comme Lacrim, Ninho, Rim'k, Soprano et bien d'autres. Le clash entre Apash et Mastar sur le plateau de TPMP n'est pas sans rappeler le clash entre Booba et Kaaris, d'ailleurs ouvertement mentionné par l'un des personnages. D'ailleurs parlons-en des personnages. Apash joué par Hatik emporte bien la série, une performance des plus honorables selon moi, quelques moments de surjeu mais le rappeur de profession s'en sort pas mal du tout. Ses deux acolytes, William et Brahim, sont d'une justesse remarquable. William, joué par Saïdou Camara, possède un capital sympathique qui le rend profondément attachant en plus d'agir toujours pour le bien de son camarade rappeur qu'il manage lui-même. Brahim, joué par Brahim Boulhel, joue le comique de la bande avide de meufs à tout va, pour autant il n'en devient pas relou. Ce trio n'est pas sans rappelé le trio des Kaïra ou encore celui de Pattaya, on sent la patte Gastambide. Les personnages secondaires tels que Mastar, Inès, Sno et Mounir s'en sortent bien. J'ai quand même une grosse réserve par rapport à Karnage, ce personnage montré comme une pile électrique prête à exploser et qui joue les gros caïds manque cruellement de crédibilité et de profondeur, surtout si c'est pour au final lui donner un traitement aussi vain.

La toute dernière scène de la série ne va laisser PERSONNE indifférent, en bien ou en mal chacun se fera son propre avis. C'est brutal, osé, totalement inattendu et surtout ça fait poser beaucoup de questions sur la saison 2 (en tournage l'été prochain) et sur l'avenir des personnages. Ce choix couillu de tuer Clément et William froidement est peut-être trop osé surtout si ces deux-là (avec Brahim qui a survécu si l'on en croit les images de la fusillade) portaient jusqu'ici la série sur leurs épaules et qu'ils sont le fil conducteur de l'histoire. Néanmoins, il faudra attendre la saison 2 pour savoir si ce choix scénaristique affreusement audacieux et couillu était une bonne idée. En tout cas, cela nous met en haleine pour la suite qui s'annonce explosive.

Donc au final Validé est une série que je recommande par contre je tiens à vous avertir, si vous êtes amateur de rap et que vous aimez la patte Gastambide, vous allez prendre votre pied. Par contre, si vous n'aimez pas le rap et que vous n'avez aimé aucun film de Gastambide, les freestyle à gogo et l'univers de la série vont certainement vous faire décrocher. Après il n'est pas impossible d'aimer la série sans aimer forcément le rap mais je préfère prévenir.
    Karim B
    Karim B

Publiée le 27 mars 2020
    Franchement j'ai trouvé la série magnifique
    Elle va jamais dans les clichés et le scénario est parfait. Grand bravo pour cette première série sur le rap français. Vivement une saison 2