Surface (2022)
    3,4
    80 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Surface (2022) ?

GIJoe
    GIJoe

Publiée le 14 septembre 2022
    Je me demandais pourquoi Gugu Mbatha-Raw avait été si mal castée pour le rôle. Et bien c'est normal, elle est productrice exécutive et s'est donc castée elle même. Son fake accent anglais est ridicule. Son jeu d'actrice est déplorable. Les twists, sur-twists et contre-twists lassent vite. Le scénario perd de son sens dans les derniers épisodes. Tres déçue
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 10 août 2022
    Grâce à Reese Whiterspoon, j'ai découvert cette série. Comme quoi, suivre des stars sur Instagram, on y gagne.
    Un petit bijou mené agréablement par Gugu Mbatha-Raw. Elle confirme une fois de plus son grand talent. Elle jour à merveille cette femme qui essaie de reconstruire son passé et de comprendre ce qui se passe autour d'elle.
    En disant, c'est l'essentiel du scénario. Une très belle écriture à laquelle on s'accroche. On passe d'un rebondissement à un autre avec grand plaisir.
    Une excellente à suivre absolument.
    Pauline d.
    Pauline d.

Publiée le 5 octobre 2022
    Série plutôt captivante malgré un twist final décevant.
    La ville de San Francisco est un très beau décor.
    Sam B.
    Sam B.

Publiée le 7 août 2022
    Finalement cette série qui semblait pleine de promesses face à l'intrigue initiale de l'amnésie, de la reconstruction et de la thèse du suicide, manque cruellement d'ambition scénaristique et devient franchement, épisode après épisode, aussi passionnante qu'un électro-encéphalogramme plat !
    Non N.
    Non N.

Publiée le 3 décembre 2023
    Je suis bien embêté avec cette série. A vrai dire, j'ai regardé jusqu'au bout la saison 1 tout en me disant régulièrement que j'avais sans doute mieux à faire... L'histoire est plutôt bien fichue, pour moi c'est la force de cette série. Elle repose sur des ressorts déjà vus à plusieurs reprises, mais elle parvient à renouveler le genre grâce au personnage principale à la fois victime et coupable. Certains rebondissements sont tout de même grossiers, voir le spoil juste en dessous et les motivations de certains d'entre eux paraissent quand même assez légers voire pour au moins l'un d'entre eux assez incompréhensibles. L'histoire reste cependant suffisamment bien fichue pour qu'on ait envie de savoir et de comprendre. D'ailleurs le cliffhanger final est assez bien vu pour qu'on ait envie de voir la suite.
    Mais alors quoi, quel est le problème ? Eh bien pour commencer, le jeu des acteurs. Ont-ils été mal castés ? Ont-ils été mal dirigés ? Difficile à dire, mais dans l'ensemble ils sont mous et débitent régulièrement des phrases sans intérêt qui rendent la série régulièrement ennuyeuse. Le jeu de l'actrice principale est de ce point de vue assez incohérent à plusieurs reprises sans que l'on puisse réellement le lui reprocher, car la façon de traiter son personnage est elle même incohérente. spoiler: c'est bien de nous faire comprendre qu'elle est une puissante manipulatrice, mais alors comment expliquer que son nouveau "elle" devenu amnésique soit lui au contraire très gentil ? Ou alors il faudrait nous faire comprendre que c'est possible après ce qui lui est arrivé ? Et puis comment expliquer son suicide alors qu'elle est en train de se faire la malle ? Juste parce que son ex lui dit qu'elle est une grosse manipulatrice qui fuit régulièrement en semant le mal autour d'elle ? C'est un peu gros, non ? Et puis si elle s'en va, pourquoi laisser ses affaires, passeports et argent dans une consigne avant de partir ? Pour lui permettre de les retrouver à la fin de la saison 1 et ainsi organiser son vrai départ ? Avec autant d'incohérences, il est difficile de bien jouer son personnage.

Le rythme dans l'ensemble est un autre problème de taille dans cette série. Conférer une certaine lenteur à l'action est plutôt une bonne idée, car elle permet de mettre de la pesanteur, une forme d'ambiance un peu glauque dans un monde de luxe et d'argent, mais voilà, pour une raison que je n'arrive pas à déterminer, on est plutôt encore une fois sur une impression de mollesse plutôt que de volonté délibérée de faire trainer l'action. Au bout du compte il y a un côté artificiel qui irait bien avec ce qui est décrit, mais qui finalement m'a empêché de vraiment rentrer dans la vie et la peau des personnages.
    Publiée le 23 septembre 2022
    Un scénario poussif où il ne se passe pas grand chose.
    Un rythme très lent et des acteurs un peu perdus, Gugu mbatha-raw la première.
    Apple nous avait habitué à bien mieux....