The Watcher
    3,4
    1787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Watcher ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 octobre 2022
    Les 2 premiers épisodes donnent envie, mystères à foison et ambiance tendue. La suite tourne en rond en permanence et perd complètement la touche thriller. Ennuyeux. Le final cloue totalement le "tout çà pour çà". Assez bien interprétée (parfois nian nian), des incohérences ponctuent l'ensemble avec une mise en scène poussive, la série est bien trop longue pour ce qui est montré. 2/5 !
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 15 octobre 2022
    Bof...On a envie de dire tout ça pour ça.
    Le problème principal de la série est que d'emblée on a beaucoup de mal à s'attacher à cette "petite famille idéale américaine" bourré de fric et antipathique au possible. C'est d'ailleurs le cas de pratiquement tous les protagonistes de la série, ils ne sont pas inquiétants, non : on a juste envie de leur mettre des claques. La "fameuse maison" est à l'image des propriétaire : Riche et sans charme.
    Dés lors on s'en fiche un peu de qui se sent menacés, de qui pourrait menacer etc... Que ces gens s'observent et se terrorise entre eux, c'est leur problème pas le notre. Nous... on regarde avec détachement les quelques rebondissements assez intrigants, on se fait un peu balader, on ne frémit pas vraiment mais on cherche à comprendre.
    La fin pourrait paraitre décevante, elle est finalement assez subtile. Peut-être trop, pour une série qui finalement rate son objectif : elle ne marquera pas les esprits.
    Sylvain Selleger
    Sylvain Selleger

Publiée le 28 octobre 2022
    Quel temps perdu ! Après un premier épisode pas spécialement original mais intriguant, le scénario se casse la figure jusqu'à une totale débandade. Le problème d'écriture est titanesque : rebondissements alignés comme des noix sur un bâton et protagonistes sans aucune dimension, malgré un casting bien fourni. La psychologie des personnages n'a aucune crédibilité, et leurs actions ne semble avoir d'autre déterminant que la prochaine péripétie, vers laquelle la narration se dirige péniblement. Résultat, on finit par se désinvestir complètement et, quand le dernier épisode touche à sa fin inconsistante, on se dit qu'on aurait pu s'épargner ça...
    Ange Beltane
    Ange Beltane

Publiée le 15 octobre 2022
    La série est très bien réalisée. Mais la fin gâche vraiment tout. J’ai perdu 7 heures de ma vie. Quel dommage les acteurs jouaient vraiment bien. Il y avait une athmosphere intéressante mais spoiler: tout ça pour finalement une affaire non élucidée c ´est juste pas possible
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 24 octobre 2022
    On peut trouver le dénouement terriblement frustrant ou subtilement audacieux. Perso, bien qu'un peu déçu, je penche plutôt pour la 2ème alternative... A part ça, le scénario tourne un peu en rond mais la tension ne faiblit pas. La réalisation et le casting sont impec.
    Jean-Luc Riviere
    Jean-Luc Riviere

Publiée le 22 octobre 2022
    Jeu de fausses pistes sans intérêt avec des personnages tous plus horribles ou plus invraisemblables les uns que les autres. Une perte de temps comme 90% des series qui font le buzz.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 octobre 2022
    J'attendais cette série avec impatience et je dois avouer que je ne suis pas déçue ! Vraiment Ryan MURPHY nous a encore gâtés avec ce nouveau thriller à l'atmosphère super angoissante inspiré d'une histoire vraie. Une scénario sans temps mort qui nous plonge direct dans le vif du sujet et avec un casting de haute volée. De plus, la photographie est superbe, même si cette maison paradisiaque se transforme vite en véritable enfer pour ses nouveaux résidents. En résumé, tous les ingrédients sont réunis pour passer un super moment en cette période d'Halloween ;)
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Non mais vraiment !!!!
    Tension juste 10 mt le premier épisode et après rien de rien de rien ! Dialogue super long et mièvre , 1000 explications toutes plus nulles et’ invraisemblables les une que les autres ,
    A part le jeu d’acteur de l’acteur principal , je me suis ennuyé fermé pour une fin encore pire que ce que je pensais
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 19 octobre 2022
    3/5 Pas mal. Très prenant et agréable à suivre, la note serait bien meilleure si l'histoire n'était pas sans queue ni tête au final...

Publiée le 15 novembre 2022
    R. Murphy nous revient avec une nouvelle histoire. Point positif, c'est bien réalisé, le casting est solide et dans l'ensemble la tension et le rythme ne baisse jamais, chaque épisode se ponctuant par un clifhanger donnant envie de voir la suite. Malheureusement c'est un poil décevant, car au fur et à mesure des épisodes, cette tension principalement amenée par les voisins vire progressivement à l'absurde et perd en subtilité. Quelques situations invraisemblables, des personnages secondaires pour la plupart tous perchés, aux dialogues parfois tellement incongrus que c'est juste pas possible, de la police à l'agente immobilière d'une lourdeur terrible, rabâchant sans cesse le même discours que son destin finale ne surprend guère .Beaucoup mystère non résolu comme ces fameux tunnels , et cette histoire de lettres. Bref dans la mesure où cette histoire inspirée de faits réels n'a pas eu de conclusions, car l'enquête n'a jamais identifié le/les coupables, la série multiplie les péripéties et fausses pistes parfois grossières pour faire avancer son récit au détriment du bon sens. Correcte malgré tout car ne comportant que 7 épisodes.
    Turlututu
    Turlututu

Publiée le 26 octobre 2022
    Cette série présentait bien pourtant. Un univers un peu "américan gothic", des personnages qui tirent vers le grotesque, un mari insupportable à la tête d'une famille qu'on veut voir se faire malmener. Malheureusement ce charmant tableau est rapidement noyé par une intrigue faussement alambiquée et des révélations en cascade qui finissent rapidement par devenir lassantes. En attendant, les personnages ne sont que très peu exploités et les séquences s'enchaînent aussi rapidement qu'elles s'oublient puisque rien ne se passe vraiment finalement.
    Un produit bien emballé mais de piètre qualité. Dommage.
    Fantomette
    Fantomette

Publiée le 15 octobre 2022
    Trop déçue ! Les épisodes sont fait pour augmenter le suspense et puis...rien. Fin absolument nulle, j'ai perdu mon temps !
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 22 octobre 2022
    Vraiment moyen, déjà vu, un peu long.. chaque personnage est suspect à un moment donné.. rien d'exceptionnel ni d'original..
    Marie L
    Marie L

Publiée le 27 octobre 2022
    Pourquoi tant d engouement sur cette série ?

Le 1er épisode nous plonge bien dans une atmosphère pesante... on s attend à ce que l angoisse monte au fil des épisodes.. et non..

Les personnages sont finalement agaçants : la fille est une vraie tête à claque, le père s enerve contre tout le monde inutilement, la mère elle comprend rien (son "amitié" avec l agent immobilière et le prix de la maison)et le fils inexistant.

J'ai le sentiment d'avoir perdu mon temps pour un final... u spoiler: ne grosse blague ce final
    !!!
    spoiler:
    Corradiantony
    Corradiantony

Publiée le 15 octobre 2022
    Ryan Murphy a encore fait du bon travaille après la série dahmer il s'attaque à une autre histoire vraie vraiment bien réussi plein de suspense