Mon compte
    Starsky et Hutch
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,6
    8499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starsky et Hutch ?

    53 critiques spectateurs

    5
    19 critiques
    4
    17 critiques
    3
    7 critiques
    2
    5 critiques
    1
    4 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Anthony Stark
    Anthony Stark

    55 abonnés 122 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 28 février 2015
    Excellent série encore une fois incomprise des spectateurs. Deux flics cool( David Soul et Paul Michael Glaser) mènent leurs enquêtes à bord de leur Ford Gran Torino rouge avec ses bandes blanches. Aidé de Huggy(Antonio Fargas), les policiers vont mener à bien leurs enquêtes. Moi j'adore cette série culte des années 8à qui est à voir et a revoir!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 31 juillet 2008
    Comme beaucoup de ma génération, j'ai vu, revu, rerevu tous les épisodes, cette série archi rediffusée était incontournable.
    Et puis le temps a passé, cette série ne serait aujourd'hui que kitsch et nostalgie ? pas du tout! j'ai revu des épisodes il y a quelque temps sur jimmy et la qualité de cette série saute aux yeux : au delà de l'humour, de la sympathie reconnus de nos deux héros, on redécouvre la "veine réaliste", très peu de studios, la plupart du temps nous sommes plongés dans les bas fonds de los angeles, l'atmosphère est moite, les scènes d'action sont intenses avec souvent une violence jamais montrée à la télévision. Et si les épisodes sont inégaux, certains sont l'équivalent d'inspecteur harry de 50mn.
    Cette série policière magnifique témoignage des seventies n'a je pense jamais été égalée dans son genre.
    chrischambers86
    chrischambers86

    12 430 abonnés 12 208 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 17 août 2019
    "Starsky et Hutch" restera l'un des fleurons de la production tèlè des seventies pourtant bien pourvu en rèussites! On ne prèsente plus ce duo de flics mythiques de Bay City qui roulait à fond les ballons en Ford Gran Torino rouge avec ses bandes blanches! A l'image de ses deux flics attachants que sont Paul Michael Glaser et David Soul, cette sèrie phare du petit ècran semble dotèe de l'immortalitè! « Des nouveaux chevaliers au grand coeur mais qui n'ont jamais peur de rien...» comme le chantait si bien Lionel Leroy! Même les seconds rôles tels que le colèrique (mais gentil) Capitaine Dobey et surtout l'amusant Huggy « les bons tuyaux » sont cultes! Vous l'aurez compris, "Starsky et Hutch" est une sèrie qui a fait date et que les plus de 40 ans aimaient voir le dimanche en dèbut d'après-midi sur TF1, juste avant "Dimanche Martin" sur Antenne 2! Le bon vieux temps quoi...
    Frederic D
    Frederic D

    10 abonnés 79 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 août 2007
    Serie precurseur pour ma generation , une serie menee tambour battant avec deux heros attachant et amical .la serie est aujourd hui kitch mais elle reste aujourd hui la serie policiere melant humour action et amitier forte en deux cooequipiers a voir et a revoir .
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 février 2011
    Bonne série , j'adore la complicité entre Starsky et Hutch , merci pour Huggy" et ses bons tuyaux ".Action et humour sont au rendez-vous.On est vraiment plongé dans la série.On ne s'en lasse pas.
    Peichan2
    Peichan2

    52 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 17 février 2008
    Encore une serie classique, avec un duo qui marqua l'époque des séries d'action. Beaucoup de scènes de poursuites, souvent des enquetes, puisque ce sont des policiers !
    Vagelios
    Vagelios

    38 abonnés 975 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 12 novembre 2008
    Série policière qui était bien à l'époque mais elle a quand même pris un bon coup de vieux depuis.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

    55 abonnés 670 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 26 mai 2013
    Une série mythique avec ces 2 acteurs David Soul et Michael Glaser on avait des thriller de choc face aux brigands qui démantibulais avec leur voiture Dodge orange caractéristique et si populaire... Une série belle visuellement mais avec des prestations moyennes et qui a assez vieilli a vrai dire mais dont on garde de bon souvenir..

    • Actions / Effets Spéciaux: 6/ 10
    • Scénario : 6.5 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 4.2 /10
    • Bluraythèque: Non
    gamorreen
    gamorreen

    16 abonnés 436 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 14 janvier 2007
    culte pour les gens de mon âge, la raison n'a rien à voir dans ma note donc... :-)
    yayo
    yayo

    55 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 octobre 2009
    Rien que le générique en français vaut 5 étoiles tellement il est culte!
    Codger
    Codger

    36 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 novembre 2007
    Culte... et pourtant je l'ai regardée 15 ans apres sa sortie mais j'en ai pas loupé une miette...
    AMCHI
    AMCHI

    5 225 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 21 juillet 2022
    Pour qui a été gamin dans les années 80, la diffusion de cette série américaine est un bon souvenir de télé avec cette fameuse chanson entêtante pour la version française et bien sur le doublage français assuré par Jacques Balutin et Francis Lax qui ont pris parfois des libertés avec les textes originaux.
    Je n'ai pas eu l'occasion de revoir Starsky & Hutch depuis longtemps et elle s'est enfin présentée à moi et je revois donc cette série qui a pris un certain coup de vieux (on ne peut pas l'ignorer) pourtant une fois qu'on la suit, c'est avec plaisir qu'elle se regarde car une fois que l'on fasse fi de ce qui fait dater la série, on se retrouve tout de même devant une bonne série policière certes aux épisodes inégaux (surtout à partie de la saison 3).
    C'est aussi un duo de flics très attachants, autant soudés dans le travail que dans la vie. Le blond Hutch joué par David Soul (avec une moustache lors de la dernière saison et les cheveux qui poussent de plus en plus au fil des années) le plus réfléchi du duo, et Starsky, plus instinctif, joué par Paul Michael Glaser qui est aussi propriétaire de la fameuse Ford Gran Torino au look voyant.
    Autour d'eux peu d'autres personnages, il y a bien sur le capitaine Dobey (joué par Bernie Hamilton sauf dans l'épisode pilote) un râleur mais qui apprécie énormément ce duo qu'il considère comme ses meilleurs éléments, l'autre vedette de la série est le malicieux Huggy les bons tuyaux (incarné par Antonio Fargas), ami et indic des 2 flics. Ce dernier personnage est parfois moins présent durant les saisons 3 et 4.

    Ces policiers enquêtent dans une ville californienne mais qui n'existe pas réellement, c'est Bay City et il se passe pas mal de crimes dans cette cité d'ailleurs les 2 premières saisons sont plutôt violentes pour l'époque. Au début ils usent souvent de leurs armes, puis par la suite ils les sortiront moins souvent de leurs holsters. Face à cette violence télévisuelle, une campagne força la série a calmer ses ardeurs, malheureusement les téléspectateurs délaissèrent cette série qui ne connut que 4 saisons alors qu'elle aurait facilement pu s'allonger sur 2 ou 3 saisons de plus.
    En-dehors des acteurs principaux, le casting de la série est souvent composé de vieilles gloires ou de futurs vedettes. On pourra citer pêle-mêle : José Ferrer, Joan Collins, Samantha Eggar, Sylvia Sidney, Geoffrey Lewis, John Ritter, Kim Cattrall, Melanie Griffith et plein d'autres dont même la présence du français Jean-Pierre Aumont. Derrière la caméra on retrouve aussi des noms connus tel celui du futur réalisateur Michael Mann qui signa le scénario de 4 épisodes.
    Comme je l'ai dis, les épisodes sont inégaux car si quelques uns sont ratés la plupart sont sympas à regarder et d'autres sont mêmes très bons. Pour ma part de mon enfance 2 épisodes m'étaient resté en tête : celui du vampire (John Saxon incarne un professeur de danse tuant ses victimes en se prenant pour un vampire) et celui du tueur de chauffeurs de taxi (joué par l'inquiétant Richard Lynch), petit cet épisode m'avait vraiment effrayé.
    C'est dommage aussi, surtout durant la saison 3 et 4, que quelques épisodes virent carrément dans un humour grossier. Du coup cela a dénaturé le côté polar qui faisait le sel de cette série.
    C'est une série à l'ancienne, mais cela demeure un divertissement sympathique qui avec le temps se voit autrement. On peut y apprécier l'atmosphère particulière des USA durant les seventies.
    NeoLain
    NeoLain

    4 430 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un savant cocktail d'humour et d'action avec ses répliques qui fusent et ses poursuites de voitures, série passionnante et énergique et son générique culte. C'est toujours avec plaisir qu'on retrouve les aventures de ce duo de choc.
    Xyrons
    Xyrons

    630 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 21 septembre 2011
    Une série incontournable en son temps même si elle a très mal vieilli. L’idée de base était plutôt originale et William Blinn a réussi une belle adaptation. Les acteurs sont corrects et la série restera culte pour beaucoup. Néanmoins, je pense qu’elle a très mal vieilli par rapport à d’autres de la même époque.
    Kalie
    Kalie

    55 abonnés 967 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 20 avril 2020
    POUR : L'attitude décontractée de ces nouveaux policiers (pour l'époque), leur humour, la Ford Gran Torino rouge à bandes blanches, les tuyaux d'Huggy et les colères du capitaine Dobey. CONTRE : Les états d'âme des héros, les scènes bavardes et parfois le manque d'action.
    Back to Top