Alphonse
    4,2
    1186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alphonse ?

Goinfrex
    Goinfrex

Publiée le 1 avril 2024
    Je n'ai regardé que 10 mn et je suis de mauvaise humeur. Femme soumise sous la table, femme sodomisée de force, cela se voit, femme docteur dénigrée car elle est femme. Homme tabassé, tabasseur, bête, mysogine...bref un film français comme d'hab. C est comme cela que l'on montre aux gens de se comporter, pas besoin de toujours dénigrer les jeunes sur les portables, il suffit de regarder des films français pour voir les fumeurs de joints décomplexés et toutes sortes de racismes, mysogines, violences... Ça m'écoeure
    Publiée le 9 novembre 2023
    Série de grande qualité et très originale. Comme dans ses long-métrages, Nicolas Bedos manie avec brio l'art du dialogue, bien rythmé, drôle, surprenant, cru parfois, brillant souvent, un vrai plaisir pour les amateurs. Certaines situations sont à mourir de rire et le casting est parfait. Jean Dujardin et Pierre Arditi sont attachants et hilarants en gigolo.
    Les ladies sont magnifiques et je trouve audacieux de traiter le sujet de la sexualité des sexagénaires (et plus) avec autant d’humour, de liberté et de tendresse. Bref, la série est très réussie et on ne voit pas le temps passer.
    Barat Mathieu
    Barat Mathieu

Publiée le 22 octobre 2023
    Malles casting prometteur, inregardable, lent, chiant , vulgaire ... Bref encore un fils de pas à la hauteur !
    Mathzèbre
    Mathzèbre

Publiée le 8 novembre 2023
    Addictif, inattendu, drôle, touchant, sincère, fantasmatique, de mauvais goût parfois aussi, mais très juste de ton. Des personnages formidables et des acteurs excellents. La meilleure série comique que j'ai vue depuis de nombreux mois.
    GabrielleTK
    GabrielleTK

Publiée le 22 janvier 2024
    J’ai aimé cette série parce que les femmes y sont fortes et que les hommes qu’elles croisent le sont moins qu’elles quand ils ne sont pas carrément minables. Et quand ils sont minables, leurs femmes se vengent… Il y en a même un dont les cendres ont fini dans les chiottes. Et bien sûr il y a du sexe, et des caricatures, c’est du cinéma… Il y a aussi de l’amour et de la tendresse dans ce film. Beaucoup. J’avais déjà aimé La Belle époque et Mascarade. Bedos balance sur son milieu. Beaucoup. Dans la série il y a ce vrai méchant, un jeune issu des beaux quartiers qui est prêt à tout pour l’argent de sa grand-mère, qui lui sert à se payer sa drogue… Le casting est renversant et les acteurs se dépassent…
    alpacero
    alpacero

Publiée le 2 novembre 2023
    Tellement drôle, tellement jouissif de voir que cette proposition ô combien originale plait tant, et va à l'encontre de la pensée des critiques de la presse.
    raptaman
    raptaman

Publiée le 6 février 2024
    Série incroyable ! Bien interprétée, scénario original, aucune longueur ça se laisse dévorer sans mal !!!!!
    Henri C.
    Henri C.

Publiée le 16 novembre 2023
    On espere une saison 2. Apres un final surprenant on ne peut laisser le spectztuer sur sa faim on se fait trop vieux pour attendre, une saison 2 vite
    KeyserBob
    KeyserBob

Publiée le 3 janvier 2024
    Dilemme... excellente série sur les 4 premiers épisodes. Tout y est: scénario, acteurs, rythme. Mais les 2 derniers sont ridicules. On sent bien que Bedos n'avait plus d'idées, les scènes deviennent gênantes, le jeu d'acteur du jeune petit-fils énervé totalement insupportable (le cinéma français est incapable de faire jouer des jeunes de cités correctement sans être parodique). Quel dommage.
    Pierre-Alain Regali
    Pierre-Alain Regali

Publiée le 2 novembre 2023
    Très bonne série, un scénario original, des dialogues excellents au service de très bons acteurs, surtout Arditi, vraiment bon. Quelques incohérences, mais c est pas grave, c est un peu le but du jeu. La mise en scène est de haut vol également. Bravo ! Sur Prime, c est rare !
    Patrick Guedon
    Patrick Guedon

Publiée le 11 avril 2024
    Je comprends mieux l'acharnement des féministes à détruire cette série qui mêle l'humour à la déchéance de l'humain. L'humanité prise à contre pieds des idées reçues véhiculées par là bien pensante. Un homme vieux et impotent qui initie son fils à la luxure et aux mœurs incertaines... jouissif quoi qu'on en dise.
    les7hiboux
    les7hiboux

Publiée le 27 octobre 2023
    Un vrai bonheur, cette série. Perfection du scénario et fluidité de la mise en scène qui imbrique les intrigues avec un sens du timing impeccable (discipline rarement maîtrisée par les auteurs de séries françaises). Les acteurs sont prodigieux et on rit, on rit ! On angoisse aussi.
    Une comédie réjouissante sur le conflit de générations, sujet que Nicolas Bedos sait toujours traiter avec finesse et drôlerie. Une réflexion sur le couple et la place du sexe après dix ou quarante ans de vie commune. Et une touche de thriller plutôt efficace ! Vraiment, une très bonne surprise.
    Chris
    Chris

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 novembre 2023
    Que ça fait du bien de voir une telle œuvre ! C'est jubilatoire, les acteurs sont lumineux. Le temps est déplié, replié, la transmission et la transgression sont les ingrédients, et tout commence par la transmission d'une montre. La vie est peinte en mouvement, flamboyante, dans ces fantasmes expiatoires, et ses cycles temporels dont le sens est questionné par une sexualité sans tabou. Les super héros sont là, dénudés, Marvel peut aller se rhabiller.
    Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 8 mars 2024
    scénario à la limite de la crédibilité - mais tellement bien joué que j'attends la suite avec une certaine impatience
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 27 janvier 2024
    Je m'attendais à rien en me lançant dans cette série. Et bien c'est excellent sauf peut être la chute du dernier épisode. Bedos réussit une série bien à lui qui ne ressemble à aucune autre pleine de tendresse et d'exubérance. Dujardin est vraiment extra, comme souvent. A conseiller vivement.