Death Note
    4,1
    10303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Note ?

Publiée le 19 avril 2010
    Une des histoires les plus original, Death Note n'est pas seulement une histoire de cahier de la mort totalement diabolique, c'est aussi l'un des plus grand mangas de tout les temps, les personnages sont plus que charismatiques, et disons le honnêtement, bien plus que dans la plupart de ce que l'on peut voir à la télévision. Des dialogues intéressent et intelligent, une histoire qui tient plus que debout et des personnages extraordinaire font de ce mangas qu'il est désormais culte.
    Publiée le 5 septembre 2010
    D'habitude, les shonnen (manga pour garçon) sont très immature, mais là, j'ai trouver que ce manga faisait preuve d'une intelligence a tout épreuve et je dois dire que moi j'étais pour light mais bon. En conclusion, je le conseille à tous les amateur de manga qui stimulent l'esprit.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 6 juillet 2018
    Critique après visualisation de l’intégralité des 37 épisodes.
    Après voir lu les 12 tomes que l'on m’avait prêté au collège, me revoilà dix ans plus tard a écrire la critique de l'animé. Je me voit encore les lires au CDI, au lieu de profité de toute la bibliothèque de ce lieu. Tout cela a donc un parfum très spéciale pour moi et c'est avec un plaisir que je me suis relancé dans cette ambiance si spéciale qui a valu a Death Note de devenir l'un des manga culte des années 2000.
    C'est donc cette fois ci en animé que je me suis replongé dans l'intrigue et je trouve l'adaptation de très bonne facture, avec des dessins propre pour l'époque de sortie. L'intrigue n'est pas étiré et tiens relativement bien sur les 37 épisodes. A part la petite modification faite sur le final qui le rend légèrement différent du manga (et moins marquant), l'adaptation reste très fidèle a l'oeuvre originale et en est la plus digne a ce jour, et de très très loin.
    Ce qui rend cette animé si différent de ce que l'on a l'habitude de voir, c'est que les épisodes n'ont pas besoin d'un rythme effréné pour être prenant, et que les nombreux dialogues suffisent. Avec l'un des meilleurs doublages VF que j'ai entendu, les voix des personnages nous portent dans un thriller psychologique ou l'affrontement KIRA / L est certes lent mais passionnant. Cette fois pas d'action mais énormément de réflexion, et le spectateur a de quoi se sentir vraiment proche des personnages, et par la même occasion a s'y attacher, tant on va dans leur intimité allant jusqu’à entendre leurs pensés. Personnellement, j'adore L, il est attachant, intelligent et a plein de petites manière qui le rende unique. Dans tout les cas, on a un casting de personnage vraiment plaisant et très bien pensé.
    Le petit plus de Death Note, c'est cette réflexion que l'oeuvre nous pousse a faire sur l'humanité, les crimes et surtout la justice. Beaucoup d'avis divergeront ainsi en disant que seul la Police est la vrai justice ou que KIRA a totalement raison d'agir de la sorte. On se retrouve inévitablement a imaginer si l'on avait un tel cahier entre les mains, et personnellement j'en reviens a dire que même l'homme le plus pur finira par passer une ligne qui le fera dérivé dans la folie tant le pouvoir qu'obtient le porteur est énorme.
    Death Note est une expérience unique, qui ne plaira clairement pas a tout le monde. A part quelques épisodes un peu moins passionnant, je n'ai quasiment rien a reproché a ce manga, car même si il est un peu dur de rentrer dans la deuxième partie ou apparaît Near, elle finit par devenir elle aussi prenante et bien écrite, allant jusqu'au grand final ou les deux derniers épisodes sont grandiose. Un animé culte qu'il faut avoir vu au moins une fois.
    Publiée le 28 février 2014
    Un manga sublime s'éloignant du shônen classique. Non content d'aborder avec intelligence de nombreux thèmes fort comme, la justice, la peine de mort, la noirceur qui peut sommeiller en chaque homme, ce manga propose une intrigue solide plein de rebondissement et des protagonistes mémorables. Le personnage de Light pourrait être l'incarnation même de la célèbre citation de Nietzsche : "Celui qui lutte contre les monstres devrait prendre garde à ne pas devenir lui même un monstre, car lorsque tu regardes au fond de l'abîme, l'abîme regarde aussi au fond de toi. Le personnage de L lui est aussi intriguant que charismatique. Ces 2 personnages sont réellement la base de ce manga, remettant en question les notions de justice sous le couvert d'une guerre psychologique. Seuls bémols, la deuxième partie du manga qui traîne un peu en longueur et les personnages de Misa et Matsuda aussi niais qu'agaçant. Cela étant c'est bien peu par rapport au sentiment de fascination qu'exerce ce manga.
    aRa Kaorii
    aRa Kaorii

Publiée le 11 novembre 2020
    Incroyable. Aucun défaut hormis la deuxième partie un peu cocasse. Une opposition psychologique juste IN-CRO-YA-BLE. Vu et revu 6 fois. Toujours aussi surprenant et captivant. J'ai d'ailleurs encore envie de revoir cet anime. Le manga terminé en 12 tomes et spectaculaires lui aussi. Je vous le reconseille plus que n'importe quel autre anime
    Publiée le 6 août 2020
    Cet manga nous prouve qu'un anime n'a pas besoin d'avoir plusieurs saisons pour être un chef d'œuvre
    Il lui faut juste une saison pour mettre tout le monde d'accord
    Laxy
    Laxy

Publiée le 24 avril 2022
    C l'un de mes animé préférés IL EST TROP BIEN spoiler: même si la mort de L est triste super animé
    Publiée le 31 octobre 2010
    Très bonne série avec un scénario bien ficelé. Les 17 premiers épisodes sont très bien rythmés avec une intrigue super bien posée. Les épisodes 18 à 21 sont par contre beaucoup moins haletants, voire insupportables ; un résultat presque obligé. Ceux d'après, même s'ils reprennent un peu de mordant restent toutefois les copies des premiers épisodes qui ont faits le succès de la série, des copies de moins bonnes tenues! Cela dit, je conseille aussi de finir la saison.
    Publiée le 14 janvier 2008
    Une magnifique adaptation du manga éponyme. Une réalisation soignée et une rythme soutenu, malgré quelques longueures sur la fin. Et une B.O. de toute beauté qui m'a surpris par son côté très "osé". J'adore ! Si vous ne connaissez pas, foncez !
    Thibault D.
    Thibault D.

Publiée le 9 juillet 2020
    Super anime, on a des plans magnifiques et l'ambiance est vachement réussie. Un très bon thriller psychologique. Après, j'ai parfois ressenti quelques temps morts et le second arc reste inférieur au précédent
    Publiée le 12 mars 2008
    J'ai adoré toute la première partie avec L vs Kira, mais le passage Near vs Kira s'essouffle franchement et j'aurai apprécié une fin moins prévisible.
    Ca reste quand même l'un des meilleurs manga de ces dernières années.
    Bastien C
    Bastien C

Publiée le 13 février 2022
    Les séries animés ne sont pas forcément celles que j'aime mais celle ci est vraiment très bien. Bien conçu et réalisé, je la regarderai de nouveau sans soucis !
    Publiée le 27 janvier 2008
    que dire ? je ne peut pas m'empêcher de lâcher un cris hystérique ^^
    excellent et ce n'est qu'un euphémisme , malheureusement je ne l'ai pas terminée depuis la mort de mon personnage préféré ( ryuuuuzaki d'amour ) à part ça à ne pas rater!
    Publiée le 1 février 2008
    Ce manga est vraiment un incontournable. Des personnages fouillés et torturés. On s'engouffre dans l'histoire très rapidement et elle nous tiens en halène pendant les 37 épisodes de la série.

Je vous le conseil fortement et surtout en VOSTFR.
    Père L
    Père L

Publiée le 18 août 2019
    bon sang...je ne comprend pas l'engouement pour cette serie!
    J'avais prévu une critique mais plus je listais les aberrations du scenario ainsi que celles dans les rapports entres les protagonistes plus il me semble évident que, vu l'énormité de la chose, soit vous partagez déjà mon opinion, soit vous avez fait le choix conscient de les ignorer...
    Ds les deux cas est- ce bien utile de faire ds le détail?!

Un chara design et une animation irréprochable au service d'un scénario, ainsi que son exploitation, crasseux de bêtise et de je-m'en-foutisme!
    En fait je crois que ce qui me dérange encore plus c'est l'idée que les "maîtres d'oeuvre" de cette serie puissent prendre autant pour des abrutis, dénués d'une once de logique et de bon sens, les amateurs d'animés et mangas...

Alors ok, victime de son succès le studio a été pressé de finir d'ou la seconde moitié en roue libre...mais dès le premier ep ça ch** littéralement ds la colle!

Bref, 2/5
    Meme si visuellement c'est très très cool, tout comme la BO et une certaine ambiance générale, la pomme est tellement pourrie que noter plus serait malhonnête!