Mon compte
    Lie To Me
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    8993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lie To Me ?

    249 critiques spectateurs

    5
    83 critiques
    4
    82 critiques
    3
    44 critiques
    2
    23 critiques
    1
    11 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    conrad7893
    conrad7893

    258 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 30 juillet 2013
    j'aime bien cette série très originale que j'ai eu plaisir à regarder de temps en temps
    un personnage décalé,
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 31 juillet 2012
    Un chef d'oeuvre cette série Tim Roth joue a merveille son rôle, entouré également de très bon acteurs, à voir et a revoir sans aucun prétexte ! =)
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 21 août 2013
    Certes, le concept de « Lie to me » (analyser le langage corporel pour résoudre des enquêtes) est plutôt intéressant et permet d’accrocher pour quelques épisodes. Le vrai problème c’est que lorsqu’une série décide de s’appuyer en grande partie sur son personnage principal, il faut que ce dernier soit particulièrement réussi. La série veut donc clairement s’inscrire dans la lignée de « Dr House » ou du « Mentalist », où des génies névrosés, complètement inadaptés socialement, trimballent leur mal-être et leur talent avec panache, tout en restant attachants et touchants. On les adore ou on adore les détester. Mais le grand problème de « Lie to me » c’est que le personnage campé par Tim Roth n’est non seulement pas attachant mais il s'avère irritant et humainement peu intéressant. Du coup ce qui peut lui arriver nous est parfaitement égal. Les face-à-face avec sa fille et sa femme (qui est en fait son ex-femme mais comme je vous le disais on s’en fiche complètement) sont donc un calvaire pour le spectateur tant ses petites histoires personnelles ne nous intéressent pas et n’ont d’ailleurs pas beaucoup d’intérêt. Le personnage manque cruellement de profondeur et ce n’est pas les coquilles vides qui lui servent de partenaires qui vont combler cette lacune. Ce que « Lie to me » et ses auteurs semblent avoir oubliés c’est que oui une bonne idée de base peut attirer le spectateur et le retenir pour deux ou trois épisodes, mais pour le transformer en fan inconditionnel et le convaincre de rester les fesses sur son fauteuil pour une dizaine de saisons, il lui en faut davantage. En fait « Lie to me » a simplement oublié que ce qui fait le sel d’une série ce sont ses personnages.
    Alexarod
    Alexarod

    238 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 27 mai 2011
    Bof, j'entendais beaucoup parler de cette série donc j'ai maté 2 épisodes, résultat mitigé.
    Encore une série policière US, déjà ça me faisait chier, et donc pas vraiment de renouvellement niveau thème principal, pareil au niveau des épisodes, les 2 épisodes restent sur une trame similaire, et les bandes annonces des prochains me font dire que ça change pas vraiment. Comme beaucoup je remarque la copie sur Dr House, pas trop dérangeant vu le style de perso, mais trop de similarités me gonfle.
    Par contre l'apport d'un acteur typique de cinéma, toujours à la recherche d'innovations fait plaisir, Tim Roth à lui seul est une raison de regarder, même si son perso c'est un peu exagéré (en 2 secondes il connait autant une personne qu'après 10 ans de psychanalyse), et tout les à côté, tel sa team, la famille ou les accidents font un peu too much (ça sent aussi le remplissage par moments, et la copie de House). Bref à mater par moments car c'est pas désagréable, mais c'est ni culte ni au top.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 031 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 janvier 2013
    Mon coup de coeur des deux dernieres années! Un Tim Roth au sommet de sa forme et des épisodes aussi variés que nombreux font de Lie to Me une des meilleurs séries de ces dernières années.
    Zoumir
    Zoumir

    61 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 27 juin 2011
    Lie to me séduit dès son démarrage grâce à la grande force de la série qui n'est autre que Tim Roth. La saison 1 nous permet de découvrir ce Cal Lightman, expert en mensonge, ses associés et sa vie et c'est tout bonnement réussi. Le personnage est puissant et joue perpétuellement sur l’ambiguïté de génie détestable imbus de lui même entre lumière et zones sombres qu'on pourrait donner à un Gregory House. Punchline à foison et un jeu d'acteur qui donne littéralement vie à cet homme, c'est principalement Tim Roth que l'on a envie de retrouver toutes les semaines afin de voir de quel manière il va faire éclater la vérité en bousculant les gens dans leur slip. A côté, les personnages secondaires présentes un intérêt qui s’essoufflera vite car la série peine à les développer comme elle peine à insister sur la vie privé de Cal ne permettant finalement de s'accrocher uniquement aux intrigues sans liens à chaque épisode. De ce fait, passé la lune de miel, l'excitation retombe et si on aime toujours le personnage, l'ensemble commence à lasser dès le milieu de la saison 2. Parfois, la direction prise semble positionner notre spécialiste des zygomatiques en véritable enfoiré et l'on aimerait presque voir cette facette explorée mais il n'en sera rien. Dommage. Il manquait un scénario plus dense pour vraiment en faire une série exceptionnelle.
    littlelilli
    littlelilli

    25 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 août 2012
    Dommage que cette série fut arrêté pour avoir été détrônée par "Mentalist"
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 septembre 2012
    J'adore! Grace a cette serie oú on «apprends» a decrypter la gestuelles de ce que l'on pense, on peut voir sur des personnes que l'on connait dans la vie nous racontait ses bobards ou sa gene qu'ils essaient de dissimuler, et autre. Cela m'a permis de decouvrir vraiment le potentiel de la gestuelle veridique (explications un peu barbares je l'avoue). A voir! EXCELLENT!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 juillet 2012
    une super serie que je regarde tout le temps! du suspens, des personnages bien trouvés et des scenarios à couper le souffle: bravo!
    Paprika-Choco
    Paprika-Choco

    7 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 17 juillet 2013
    Le concept est assez intéressant,e t les histoires de chaque épisodes sont généralement originales et bien trouvé. Malheureusement, tout ne tourne qu'autour du personnage principal le Dr Cal Lightman, qui est en fait le seul de la série à avoir vraiment un semblant de personnalité, tous les autres restant très en surface. C'est un type qui se veut anti politiquement correct ( un peu à la dr house ce qui est très à la mode ) mais au final, il passe son temps à faire la morale à tout le monde ( ce qui est assez paradoxal ), au point que ça en devient vraiment lassant. Les autres personnages vont, bien sûr, toujours dans son sens et ne semblent là en fait que pour lui donner la réplique, sans qu'ils aient une réels existence et sont donc d'une terrible superficialité. A regarder avec modération si on a rien d'autre à faire....
    keepondreaming
    keepondreaming

    33 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 mai 2013
    J'aime beaucoup cette série, le concept est très bon et Tim Roth est excellent dans le rôle de Cal Lightman. Même si dernier est bourru, trop direct et désagréable, il est au fond très sensible. C'est ce qui a fait le succès de la série, ça et le fait qu'il soit un détecteur de mensonges humain.
    Bearnais64
    Bearnais64

    34 abonnés 744 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 31 juillet 2013
    Excellente série mais trop proche de Mentalist, l'une des deux devaient l'emporté sur l'autre et c'est Mentalist. Dommage, Tim Roth portait le personnage à merveille. Par contre, les deux jeunes avec lui été chiant, c'est ça qui a du jouer.
    julien2222
    julien2222

    26 abonnés 1 225 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 20 août 2012
    Je ne connaissais pas du tout le concept de cette serie, et j'ai été superbement surpris. Tim Roth est extraordinaire. Une excellente serie.
    loeil38
    loeil38

    16 abonnés 487 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 10 novembre 2010
    série qui lassent très vite et les épisode se suive et se ressemble
    Jerem69tt
    Jerem69tt

    83 abonnés 1 638 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 16 avril 2011
    L'idée est pas mal mais c'est assez lassant.
    Cal sait quand les gens mentent mais il a tout de même besoin d'un épisode pour résoudre l'enquête.
    Back to Top