Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
YaPasPhoto
20 abonnés
316 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 29 mars 2022
Thin Roth dans un de ces meilleurs rôle. Sorti +- au même moment que le "Mentaliste" et abordent le même thème. Mais là ou le "Mentaliste" jouait sur l'humour, ici on est dans le dur, dans le tendu dans le suspens. La série tiens en haleine avec des scénarii originaux et une réalisation efficace. Malheureuse arrêtée après seulement 3 saisons. Dommage
Un série pseudo scientifique surtout portée par un Tim Roth qui crève véritablement l'écran. Côté reproche, l'aspect quasi divin de cette entreprise de conseils qui intervient partout et pour tout sonne un peu faux, là où des séries comme Mentalist ou Bull avaient leurs limites (bien que l'excentricité de Patrick Jane atteint rapidement ses limites là où je ne me lasse pas de Roth ). Tandis que la méthode est redondante, chaque épisode est plein de surprise et la relation Cal/Gillian est un vrai bonheur pour une série du genre. Tim Roth manque et Kelli Williams est sublime. L'arrêt brutal sans réelle fin en a déçu plus d'un et c'est compréhensible pour une série d'une telle qualité, c'est injuste, frustrant et irrespectueux vis-à-vis du spectateur.
Trois saisons mais après une forte originalité et intérêt pour le concept avec un Tim Roth en principal rôle un peu ambigu, la série ne réussit pas à développer un univers aussi créatif et reste dans le même principe qui tient plus d'un don que d'un procédé infaillible.
Dans la série « Lie to Me », en tête d'affiche, Tim Roth incarne brillamment un personnage d'expert en mensonge, dont la complexité et l'ambiguïté rappellent Gregory House dans un autre registre. La première saison permet de découvrir Lightman, ses associés et sa vie, offrant un mélange réussi d'humour et d'un jeu d'acteur fascinant. Malgré son démarrage prometteur, la série commence à perdre de son élan vers le milieu de la saison 2. Les personnages secondaires, bien que présentant un intérêt initial, s'essoufflent rapidement, et la série peine à développer leur complexité ainsi que la vie privée de Lightman. La série aurait gagné à offrir un scénario plus dense pour se hisser au rang de série de premier plan. « Lie to Me » est une série intéressante, portée par l'excellent Tim Roth, mais qui, en fin de compte, ne réussit pas à maintenir pleinement l’attention sur la durée. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
L'impression de regarder constamment le même épisode et pour cause : il n'y a pas de déduction, puisque le personnage principal "lit la vérité" grâce aux expressions.
Il n'y a pas non plus de fil conducteur sur plusieurs épisodes, chaque épisode se suffit à lui même.
Vous trouverez le docteur "Gillian" qui commentera les interrogatoires d'un docteur "Cal lightman" hyper cabotin, insupportable par ses mimiques de clown.
Il y a tout de même une "ambiance" agréable. Vraiment dommage que le personnage principal soit si mal interprété
L'une des meilleurs séries de tous les temps, beaucoup mieux que le mentaliste. On a plein d'humour dedans accompagné avec du sérieux, bref une série au top sur les expressions du visage, dommage qu'il n'y ait pas d'autres saisons.
Incroyable tous les gestes qui peuvent nous mettre à nu!Série qui se regarde avec plaisir et dommage qu'elle se soit arrêtée.Les gens préfèrent se farcir les Experts pendant 40 saisons peut-être...
3 saisons pour se delecter du cabotinage de Tim Roth qui s'en donne à coeur joie dans cette série plutôt sympathique,a défaut d'être inoubliable. Les seconds rôles sont bons,les épisodes inégaux et un final plutôt raté,la série ayant été avortée a sa troisième saison....
Un humour Britannique, décalé, pince sans rire, c est ce qui nous manque en France. Les personnages sont justes. Tim Roth exceptionnel. Le langage du corps et du visage très intéressant. J'adore !
Super série en 5 jours j'ai regardé les 3 saison. Très déçu du fait que la série soit fini je pense que une saison 4 aurait été bien comme ça Émilie (Hayley Mcfarland) prend la place de Carl (Tim Roth) car elle a les compétences. Ça aurait vraiment pu être bien qu'elle prenne ça place ou alors faire une suite 5 ans plus tard. Je comprend pas pourquoi il y a pas beaucoup de téléspectateurs qui on regardé cette série faite une suite svp